Page 2 sur 2

re: Un gros clac

Posté : lun. sept. 04, 2006 8:50 pm
par Rangertom
Sur le Ranger, les butées sont deux plots en acier gainé de plastique disposés sur le triangle inférieur qui rentrent en contact avec le moyeu en braquage à fond :prof:

Et c'est tout con pour les graisser, une bonne grosse noisette de graisse tartinée dessus avec le doigt et c'est reparti pour ... deux lavages :( :devil:

Je pense qu'il doit y en avoir aussi sur le Vitara car ce sont aussi des triangles à l'avant ;)

re: Un gros clac

Posté : lun. sept. 04, 2006 11:09 pm
par Pipiche59
Rangertom a écrit :Sur le Ranger, les butées sont deux plots en acier gainé de plastique disposés sur le triangle inférieur qui rentrent en contact avec le moyeu en braquage à fond :prof:

Et c'est tout con pour les graisser, une bonne grosse noisette de graisse tartinée dessus avec le doigt et c'est reparti pour ... deux lavages :( :devil:

Je pense qu'il doit y en avoir aussi sur le Vitara car ce sont aussi des triangles à l'avant ;)
salut,
sur le vitara, les butées sont en sortie de boitier de direction (bielle pendante)
ce ne sont que 2 vis tete H

sinon, faut vérifier les rotules ;)

re: Un gros clac

Posté : lun. sept. 04, 2006 11:56 pm
par labricolle
Hier , j'ai regarder sous le mien de vitara , je ne voit se qui peut faire sa :(

re: Un gros clac

Posté : mar. sept. 05, 2006 12:55 am
par pattbo
si c'etait les cardans, ca ferait "clac clac clac clac" jusqu'à ce que les roues soient redressées .

Dans ton cas, ce n'est pas ça, ni les butées de diréction (qui se feraient sentir en fin de braquage, et non à l'accélération)

il se peut que ta butée soit réglée trop loin, et que ton système de bielle force en contrainte sur une rotule avant la butée (hypothèse, je connais pas le vit) ou un pivot / rotule desséré qui est "plaqué" que losque tu es en butée à droite . Cherche de ce coté là je pense. (et ne me dis pas que c'est la roue qui touche un endroit de la caisse, ca serait trop bête :D )

re: Un gros clac

Posté : mar. sept. 05, 2006 7:41 pm
par Cabal
pattbo a écrit :si c'etait les cardans, ca ferait "clac clac clac clac" jusqu'à ce que les roues soient redressées .

Dans ton cas, ce n'est pas ça, ni les butées de diréction (qui se feraient sentir en fin de braquage, et non à l'accélération)

il se peut que ta butée soit réglée trop loin, et que ton système de bielle force en contrainte sur une rotule avant la butée (hypothèse, je connais pas le vit) ou un pivot / rotule desséré qui est "plaqué" que losque tu es en butée à droite . Cherche de ce coté là je pense. (et ne me dis pas que c'est la roue qui touche un endroit de la caisse, ca serait trop bête :D )

Merci de tes éclaircicements concernant le diagnostic, je vais regarder ça de plus près ces prochains jours.