Page 2 sur 2
re: voici mon Bébé
Posté : mar. sept. 05, 2006 8:05 am
par NELSON60
Joli ton BB

re: voici mon Bébé
Posté : mar. sept. 05, 2006 8:55 am
par rianflo
Droopy a écrit :Et quel est leur utilité ?
Je vais essayer d'être le plus clair possible
Les jumelles c'est ce qui tiens les lames à la caisse.
- Plus elles sont courtes moins tu auras de "débattement" car les lames resteront "collées" à la caisse.
- Plus elles sont longues plus ta roue ira chercher au fond d'un trou mais attention, plus elles sont longues plus elles dépassent devant et derriere ta caisse donc tu risque de les planter lorsque tu monte de face.
Des jumelles trop longues écrasent tes lames, c'est pourquoi moi j'ai monté des jumelles dites "revolver". Si tu regarde la photo, elles sont pliées en deux et s'ouvrent pour aller chercher plus profond.
J'espere avoir été assez clair (j'ai fait du mieux que je pouvais :mad

re: voici mon Bébé
Posté : mar. sept. 05, 2006 3:08 pm
par Rangertom
Question toute bête mais tu as quoi comme amortos et en quelle longueur surtout parce qu'il ne me donne pas l'impression de croiser tant que ça pour un engin avec 4 jumelles revolver
Mais c'est sans doute aussi lié à la position en dévers qui limite la compression côté inférieur ...
re: voici mon Bébé
Posté : mar. sept. 05, 2006 3:26 pm
par rianflo
Rangertom a écrit :Question toute bête mais tu as quoi comme amortos et en quelle longueur surtout parce qu'il ne me donne pas l'impression de croiser tant que ça pour un engin avec 4 jumelles revolver
Mais c'est sans doute aussi lié à la position en dévers qui limite la compression côté inférieur ...
Ecoute je ne sais pas du tout ce que j'ai comme amorto. J'irai voir mais effectivement je trouve qu'il ne croise pas trop moi aussi.
Je l'ai acheté comme ça donc on ne va pas se plaindre non plus

re: voici mon Bébé
Posté : mar. sept. 05, 2006 3:28 pm
par rianflo
Mais comme tu l'as si bien signalé je suis en devers donc .......
Et si tu regarde bien tu verras que ma roue arrière gauche ne rentre pas dans l'aile, je n'ai pas de tension sur l'amorto.