Page 2 sur 2

re: cordes de treuil

Posté : sam. sept. 09, 2006 5:56 pm
par NICOTOY60
petite mise en garde le cable plasma est beaucoup + fragile attention a l' usure , le gain de poids est valable surtout si tu doit porter ton treuil (amovible le treuil ) sinon pas de reel interres a part la flambe :D

re: cordes de treuil

Posté : sam. sept. 09, 2006 6:12 pm
par Oooops!
NICOTOY60 a écrit :petite mise en garde le cable plasma est beaucoup + fragile attention a l' usure , le gain de poids est valable surtout si tu doit porter ton treuil (amovible le treuil ) sinon pas de reel interres a part la flambe :D
Bonjour,

je n'en suis pas aussi sûr: 20 ou 25kg de différence en porte-à-faux à l'extrême AV, c'est peut-être pas pas négligeable en comportement routier (pour ceux qui utilisent aussi leur 4x4 au quotidien sur les mêmes trajets qu'une plate)?...

re: cordes de treuil

Posté : sam. sept. 09, 2006 9:16 pm
par damslecopo
sur ma simca 1000 j'ais mis un treuil a l'arriere sa tient mieux la route depuis :mad:

re: cordes de treuil

Posté : mer. sept. 13, 2006 10:03 am
par NICOTOY60
Oooops! a écrit :Bonjour,

je n'en suis pas aussi sûr: 20 ou 25kg de différence en porte-à-faux à l'extrême AV, c'est peut-être pas pas négligeable en comportement routier (pour ceux qui utilisent aussi leur 4x4 au quotidien sur les mêmes trajets qu'une plate)?...
je suis d' accord avec toi de toute facon le treuil te ramene tu poids de toute maniere mais quand tu t'equipe TT ta voiture perds de ses capacites routiere , avec pneus , suspension , demontage de barre stab , body lift , etc , il est je pense difficile de tous avoir .
et , quand ton 4x4 est preparer et polyvalent comme le sera le mien quand il sera fini , il faudra que je le conduise avec toute la phylosofie que cela implique.
qu' en pense tu?
a+

re: cordes de treuil

Posté : mer. sept. 13, 2006 10:12 am
par NICOTOY60
ha , aussi , on parle ici quand meme d' une certaine fragilite en rapport directe avec l' usure , je pense que le cote robuste du cable acier est a ne pas negliger , ce retrouver au fond d' 1 fosse a purin avec 1 cable H.S doit etre assez grisant surtout quand on a lacher + de 200 roro pour cette accessoire.
reste a savoir l ' usage que l' on fait de son 4x4 .
a+

re: cordes de treuil

Posté : mer. sept. 13, 2006 1:08 pm
par Oooops!
NICOTOY60 a écrit :je suis d' accord avec toi de toute facon le treuil te ramene tu poids de toute maniere mais quand tu t'equipe TT ta voiture perds de ses capacites routiere , avec pneus , suspension , demontage de barre stab , body lift , etc , il est je pense difficile de tous avoir .
et , quand ton 4x4 est preparer et polyvalent comme le sera le mien quand il sera fini , il faudra que je le conduise avec toute la phylosofie que cela implique.
qu' en pense tu?
a+
Bonjour,

sans aller aussi loin que toi (pas de bodylift ni de suppression de barre stab) mon KZJ90 est aussi un peu préparé pour la balade (blindages, très légère rehausse, treuil, etc), et je suis assez d'accord avec toi: je sais bien que je ne conduit pas une plate (j'en ai pas conduit depuis des mois, voire des années :D ), donc forcément je conduisais le Toy en conséquence au quotidien.

Néanmoins, avant de le mettre en vente j'ai récupéré mon treuil, et le peu que j'ai roulé avec depuis m'a montré un comportement franchement différent, beaucoup plus proche d'une voiture "normale"; bon, c'est vrai que là je parle de 60Kg (treuil + platine), mais je pense que même simplement 20 ou 25 kg en moins, placés où ils sont, c'est toujours bon à prendre, même en ayant une conduite adaptée au véhicule: on n'est pas à l'abri d'un imprévu (poussière ou verglas d'été sur un RP par exemple...) ;)

re: cordes de treuil

Posté : jeu. sept. 14, 2006 2:00 pm
par Emeric60
J'ai entendu dire que le synthétique est très fragile et ne pardonne pas le treuillage NON DROIT sous peine de casser sur les rouleaux de coté; Alors que l'acier est plus tolérant.
Pour les pliages...normalement, après treuillage, on redéroule le cable afin de l'enrouler ensuite comme il faut. Procédure qui doit être valable, quelque soit le type de cable, sous peine d'avoir à en racheter souvent.
Question poids, il est vrai que si l'on enroule 100m de cable acier, ça fait du poids. Pour ma part j'utilise plutot 20m de cable au max, couplé à une sangle permettant de garder une certaine elasticité. Donc je répartis les charge entre le treuil à l'AV et les sangles dans le coffre. Avec cette config, je me suis toujours sorti sans pb des enbrouilles (et en picardie elle sont nombreuses et gluantes).

re: cordes de treuil

Posté : ven. sept. 15, 2006 10:39 am
par damslecopo
enrouler c'est pas la manipe peniple sur un treuil sa l'est un peu pour un touret de cable a main
et le probleme sa serras pas le poid pour 100 metres de cable c'est que sa prend de la place et pour sa tu risque pas d'en voir sur un 4x4

mais en debardage sur les tracteur forestier oui il en as d'ailleur du poid le dessus sur une tel distance et en monter abrupte comme les pente de montagne c'est pas possible de le tirer comme sur les autres terrain,ont faite sa ce fais sentir a partir de 60 metres la tu tir plus le cable en lui tournant le dos,tu te met face a lui c'est a dire la descente et ont faite tu prend des appuie du tir des metres de cable et ensuite tu monte te recaler plus haut et tu ramene des metres et sur des pentes a + de 70 % tu est pas de trop a etre deux pour monter le cables et a remarquer que ce sens de treuillage c'est les situalions les plus dangereuse par ce que tout se qui decroge de la montagne ce derige dans l'axe du cable sans pouvoir s'arreter et j'ais vus des rochers decrocher et il s'agissais de rocher de plusieur metre donc des dixaine de tonne et la tu peux hurler de peur et courrir c'est sans contest que le hasard jouras t'on sort puisque ces rochers qui rebondissent arrive a toute allure et peuvent devier en heurtant autre chose finalement j'ais vu a la grace d'un bon timming de rebond deux rocher passer au dessus de leur tete a ces cableurs.