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re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mar. août 29, 2006 5:12 pm
par fred la glisse
Merci Pano !

re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mar. août 29, 2006 9:02 pm
par bismuth
fred la glisse a écrit :Non, c'est une réponse d'officionados !
On voit les bons côtés mais pas les mauvais; on fait pareil avec le T2 Bis; Avoue !
jamais de la vie !!
le T2 est .... EXCEPTIONNEL

re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mar. août 29, 2006 9:42 pm
par coluche
salut, mon jimny roille un poil aussi au niveau de la calandre a l'inerieure, mais la garanti anticorrosion est de 6 ans donc je vais le sfaires chies jusqu'au bout, de plus l'inspecteur de suzuki doit passer chez mon garagiste, si je suis la je saurai lui repondre. de plus, j'ai une bonne assurance avec assistance juridique, ils auront interet a la repeindre sinon >> tribunale.
je precise que la rouille est tres legere et dans des recoins , endroits ou leur machine lorsque le vehicule a ete peint n'a pas facilement acces.
sinon que du bon excellent 4x4, privilegie je pense la version tole, moins bruyante, moins froide

et fabriquee au japon donc meilleur solidite.
niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renault

perso j'ai horreur de renault, et je pense que cela sera moins fiable a la longue que des essences.
niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mar. août 29, 2006 9:58 pm
par bismuth
ca c'est clair
belle synthèse

re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mar. août 29, 2006 10:16 pm
par coluche
si besoin de plus d'infos ...
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mer. août 30, 2006 8:19 am
par ZaZou
coluche a écrit :
niveau motorisation, les essences sont tres fiables moteur 1.3 16V en general sinon dci 65 ou 86 de renault

perso j'ai horreur de renault, et je pense que cela sera moins fiable a la longue que des essences.
niveau conso en essence ca donne 8 litres environ selon usage et pneus, et diesel je dirais 6 a 7 litres.
A part le fait que tu ais horreur de RENAULT (on est 2 je te rassure) que reproches tu au diesel ???
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mer. août 30, 2006 9:36 am
par fred la glisse
Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim
Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mer. août 30, 2006 5:23 pm
par TMS
fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim
Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
Je vous promet, ils ne rouillent pas........................
Les seules traces brune qu'il y a sur mon Jimny c'est de la boue.
C'est vrai qu'elle se met dans des recoins où le netoyeur a du mal à aller
Pour l'entretient, c'est facile et pas cher si tu le fait toi même? il y a un post récent sur la distribution.
Non c'est vraiment un super choix
Si tu veux je te vends le mien.
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mer. août 30, 2006 5:28 pm
par TMS
re: Jimmy, Bien ou Pas Bien ?
Posté : mer. août 30, 2006 7:50 pm
par coluche
fred la glisse a écrit :Merci Coluche pour ce résumé sur le jimmy.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu de critique sur les suz, mais le fait que la rouille prenne place aussi vite est tout de même peu commun de nos jours...
Si je comprends bien, il me suffit de vérifier ce point au moment de l'achat (en occase).
L'inconvénient de prendre la version tolée, est qu'il me faut en trouver un avec clim
Concernant la mécanique et l'entretien (courroie de distrib,...): rien à dire ?
distrib et compagnie voir TMS il a fait un post dernierement sur l'entretien, mais je sais pas si c'est pas une cascade de pignon
en tole tu as assez facilement la clim