re: changement lame samurai
Posté : mar. août 29, 2006 10:17 pm
Rangertom a écrit :Dans l'ordre, pour un pont :
- déserrer les écrous de roues du pont concerné
- lever l'extrémité choisie et caler correctement le bébé, le pont dans le vide.
- retirer les roues
- asperger toute la visserie au Dégrippant (lames/jumelles/brides)
- prendre une bière le temps que le dégrippant agisse
- déposer les ancrages bas des amortisseurs
- désserer les brides de pont (par en dessous, 2 brides en U par côté), les retirer mais ne pas les mélanger
- lever le pont de quelques cm et le poser sur deux autres chandelles
- déserrer les écrous des jumelles
- sortir les jumelles ATTENTION, il faut faire levier pour les sortir et quand elles sortent la lame te tombe sur les pieds (au mieux, perso ça a été sur le pif la première fois :confused
- retirer le boulon côté opposé aux jumelles (là le disqueuse est d'une grande aide sur un zuki un peu rouillé, hein Taz)
- si tu as bien tout suivi, la lame est posée par terre, tu peux à loisir la retier et ramener la nouvelle
- remontage en sens inverse du démontage : extrémité fixe/ jumelle / pont / brides / amortisseur
Nb : au remontage graisser abondamment la zone de contact pont/lame c'est un piège à rouille et serrer les brides au couple indiqué sur la RTA en mettant au moins de nouvelles rondelles frein
Temps passé (avec de l'entrainement) : 2H pour intervertir les lames des deux zukis à 2 personnes
là, ça fait plaisir.
de voir, et de lire que l'on est pas tout seul..............dans la vie des zuk.
merci Ranger
