blocage par croisement de pont ???

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Klug
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re: blocage par croisement de pont ???

#11

Message par Klug »

christian.styling a écrit :
Klug a écrit :+4", c'est suffisant pour pas tomber dans des délires "Extreme Scorpion Italie chose" 8-)
je crois que tu as raison parce qu'il y a tellement de trucs modifiés... ressorts amortisseurs durites + des problèmes à prendre en compte pour modifier la transmission dans son alignement... que ça devient vraiment ruineux
Rien que +4" (avec l'amorto en détente, hein), ça nécessite de mettre une cale au dessus du cône...
Et de baisser les silent blocs pour pas avoir de soucis avec les amortos en compression (éclatage de l'amorto).

Changer les durit, ça me semble obligatoire et c'est pas le plus difficile 8-)
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re: blocage par croisement de pont ???

#12

Message par christian.styling »

oui je sais qu'il a passé du temps pour décider quelle longueur d'amortisseur allait convenir ; je dois dire que à ce niveau de transformation ça me dépasse totalement... mais lui il bosse dans la mécanique et dans l'usine où il est ses copains lui façonnent ce qu'il veut avec les machines outils... ça facilite pas mal de choses... quand c'est gratuit... ... ...
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re: blocage par croisement de pont ???

#13

Message par MG94 »

Pattbo n'ayant pas l'air d'être passé dans le coin, je vais prendre le relais :D .

Déjà, j'dis que c'est pô clair ton affaire Tequila (hic !). Je te demanderais bien de reformuler un poil ta question... :~:

Par exemple, qu'entends-tu par : "pourquoi la transmission se bloque-t-elle lorsque l'on croise les ponts ? " .
- que tu penses que des pièces mécaniques se bloquent quelque part ?
- que c'est le véhicule qui se "bloque" (il n'avance plus) ?
- qu'il faut bloquer les différentiels quand on est en croisement de pont ?

(je pencherais assez pour la deuxième hypothèse :cool: ).
Déjà si on comprend mieux la question, ça va être plus facile de répondre :) .

Eh Pattbo, elle est belle celle là, non ? Bzzzzz :D
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re: blocage par croisement de pont ???

#14

Message par Klug »

MG94 a écrit :- qu'il faut bloquer les différentiels quand on est en croisement de pont ?
On sent le mec qui peut plus vivre sans ses tirettes 8-()
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re: blocage par croisement de pont ???

#15

Message par MG94 »

:idée: c'est pas complètement faux :D .
Mais n'oublions pas que Tequila est l'heureux propriétaire d'un Steyr Puch Haflinger qui lui, s'il n'a pas de petit bouton magique, ni de tirettes, dispose d'une paire de poignées qui procurent le même résultat ;) . Donc je pense que sa question est un minimum orientée par rapport à ça. :cool:
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re: blocage par croisement de pont ???

#16

Message par pattbo »

MG94 a écrit :Pattbo n'ayant pas l'air d'être passé dans le coin, je vais prendre le relais :D .

Déjà, j'dis que c'est pô clair ton affaire Tequila (hic !). Je te demanderais bien de reformuler un poil ta question... :~:

Par exemple, qu'entends-tu par : "pourquoi la transmission se bloque-t-elle lorsque l'on croise les ponts ? " .
- que tu penses que des pièces mécaniques se bloquent quelque part ?
- que c'est le véhicule qui se "bloque" (il n'avance plus) ?
- qu'il faut bloquer les différentiels quand on est en croisement de pont ?

(je pencherais assez pour la deuxième hypothèse :cool: ).
Déjà si on comprend mieux la question, ça va être plus facile de répondre :) .

Eh Pattbo, elle est belle celle là, non ? Bzzzzz :D

et ben tu sais quoi ??? je me posais les mêmes questions :lol: mais je ne suis pas intervenu parce que ... je vais encore me fâcher avec les kits de suspatte que décrit Klug :grr: je ne veux pas polémiquer .... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit ... mais ce n'est pas le sujet ... :D
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re: blocage par croisement de pont ???

#17

Message par tequila0@carama »

oui alors oui,

déjà vous répondez tous hyper vite, je pose ma question, je me retourne pour prendre un café et hop, 270 réponses... j'ai compris, je reste le nez rivé à l'ecran, je serais plus réactif...

il me semblait, (mais encore une fois je suis nul), que lorsqu'on arrivait en bout de course de chaque essieu en inversait, la voiture ne pouvait plus avancer.

j'ai bien compris que lorsqu'une roue était en l'air, il fallait tirer la petite manette verte (sur mon haflinger ; ) de devant ou de derrière pour bloquer le dif' de l'essieu avant ou arrière, j'ai bien compris aussi que si mes roues avant sont dans du tres mou et patinent, je tire la manette jaune (encore plus dure ce qui n'est pas peu dire !) pour bloquer le dif' central...

MAIS (car "mais" il y a) je croyais que lorsque les ponts étaient complètement croisés, le 4x4 ne pouvait plus avancer et il me semblait que celà s'appelait le "croisement de pont"...

alors est ce que dans mon idées les roues sont levees ou est ce qu'elles touchent encore le sol ?

bref, je reformule ma question, vous etes dans la montagne, peinard, avec votre defender 90 tout neuf, le terrain fait que les ponts se croisent à fond, limite les roues lachent le sol... keskispasstildonc ? ca avance encore si on bloque les 2 differentiels avant et arrière ? si oui, qu'appelle-t-on le croisement de pont ????

je crois que je n'etais pas très clair la premiere fois effectivement...

merci de ne pas relever que je suis nul...
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Klug
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re: blocage par croisement de pont ???

#18

Message par Klug »

pattbo a écrit :je vais encore me fâcher avec les kits de suspatte que décrit Klug :grr: je ne veux pas polémiquer .... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit ... mais ce n'est pas le sujet ... :D
Euh, j'ai dis une connerie ?
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re: blocage par croisement de pont ???

#19

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
pattbo a écrit :je vais encore me fâcher avec les kits de suspatte que décrit Klug :grr: je ne veux pas polémiquer .... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit ... mais ce n'est pas le sujet ... :D
Euh, j'ai dis une connerie ?
Non mais Pattbo il veut des suspates qui soient souples et raides en même temps, avec un grand débattement mais sans réhausse pour pas avoir à lever la jambe trop haut... il ne partage pas trop notre conception de la chose en bref ;)
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re: blocage par croisement de pont ???

#20

Message par cedricfred »

[quote="tequila0@carama"]oui alors oui,

déjà vous répondez tous hyper vite, je pose ma question, je me retourne pour prendre un café et hop, 270 réponses... j'ai compris, je reste le nez rivé à l'ecran, je serais plus réactif...

il me semblait, (mais encore une fois je suis nul), que lorsqu'on arrivait en bout de course de chaque essieu en inversait, la voiture ne pouvait plus avancer.

j'ai bien compris que lorsqu'une roue était en l'air, il fallait tirer la petite manette verte (sur mon haflinger ]

Ca se complique, il va falloir tout reprendre depuis le début je crois.
Quelqu'un est pédagogue dans la salle ? :D

Le croisement de pont c'est quand tu as deux roues en l'air diagonalement opposées, si tu te mets face à ton véhicule tes deux ponts forment un X, ils se croisent. Mais tu as quand même toujours deux roues en contact avec le sol quand même, donc c'est une de ces deux roues qui te permettra de repartir car elles ont un max d'adhérence avec tout le poids qu'elles supportent (la moitié du véhicule chacune).
Donc tu commences par bloquer le différentiel central, ça ne donne rien en soi tout seul mais c'est indispensable à la suite.
Ensuite tu bloques le différentiel arrière par exemple (ça marche aussi avec l'avant si tu as un blocage avant), ainsi bloqué le différentiel n'envoie plus le couple différemment aux deux roue en fonction de la difficulté, il envoie le même couple quoi qu'il arrive et la roue qui est au sol est obligée de tourner, donc de faire avancer le véhicule.
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