[quote="tequila0@carama"]oui alors oui,
déjà vous répondez tous hyper vite, je pose ma question, je me retourne pour prendre un café et hop, 270 réponses... j'ai compris, je reste le nez rivé à l'ecran, je serais plus réactif...
il me semblait, (mais encore une fois je suis nul), que lorsqu'on arrivait en bout de course de chaque essieu en inversait, la voiture ne pouvait plus avancer.
j'ai bien compris que lorsqu'une roue était en l'air, il fallait tirer la petite manette verte (sur mon haflinger ]
Ca se complique, il va falloir tout reprendre depuis le début je crois.
Quelqu'un est pédagogue dans la salle ?
Le croisement de pont c'est quand tu as deux roues en l'air diagonalement opposées, si tu te mets face à ton véhicule tes deux ponts forment un X, ils se croisent. Mais tu as quand même toujours deux roues en contact avec le sol quand même, donc c'est une de ces deux roues qui te permettra de repartir car elles ont un max d'adhérence avec tout le poids qu'elles supportent (la moitié du véhicule chacune).
Donc tu commences par bloquer le différentiel central, ça ne donne rien en soi tout seul mais c'est indispensable à la suite.
Ensuite tu bloques le différentiel arrière par exemple (ça marche aussi avec l'avant si tu as un blocage avant), ainsi bloqué le différentiel n'envoie plus le couple différemment aux deux roue en fonction de la difficulté, il envoie le même couple quoi qu'il arrive et la roue qui est au sol est obligée de tourner, donc de faire avancer le véhicule.