les pneus et le dakar

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

lc95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les pneus et le dakar

Message par lc95 »

oui moi je suis etonne par certains concurents du dakar
ils s y connaissent moins que moi en 4x4
sur france 2 ils suivent un couple avec un superbe toy 125 neuf
tu verrai les reflexions debiles
un autre un an de prepa et son land cruiser rebondissait comme une balles il en pleurait
et le top du top un motard qui avait le permis depuis 15 jours
en novembre il ne savait pas qu il faisait le dakar :bang:
il semble y avoir une certaines population sur le dakar de gens ou friques ou sachant degoter des sponsorts qui n y connaissent rien
peut etre qu apres dans les dinners mondains cela fait top classe d avoir fait de dakar
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

lc95 a écrit :oui moi je suis etonne par certains concurents du dakar
ils s y connaissent moins que moi en 4x4
sur france 2 ils suivent un couple avec un superbe toy 125 neuf
tu verrai les reflexions debiles
un autre un an de prepa et son land cruiser rebondissait comme une balles il en pleurait
et le top du top un motard qui avait le permis depuis 15 jours
en novembre il ne savait pas qu il faisait le dakar :bang:
il semble y avoir une certaines population sur le dakar de gens ou friques ou sachant degoter des sponsorts qui n y connaissent rien
peut etre qu apres dans les dinners mondains cela fait top classe d avoir fait de dakar
J'aurais pas dit mieux.

Pire j'en connait qui ne font jamais de 4x4 en dehors... des 24h de Paris une fois l'an.

Et s'ils avaient les moyens, ils ne feraient que le Dakar. Toujours sans même avoir essayer l'auto avant ! (pas le temps quand on est patron, il faut faire tourner la boite... qui est le sponsor N°1) :ange:
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

une trés grande quantité d'équipe utilise des BFG pour courrir le dakar.
Est ce qu'il y a des équipes officielles qui utilisent d'autres pneumatiques ?

bah bon, c pas une reference pour les 4x4 g vu que sur auto plus que la redaction avait engagée un TT pour le dakar, c un mitsu pick up pre^paré par hpi ( connait pas)
et en pneus, ils avaient des ameritrac de chez general tire
moi il me semble que ce sont des pneus de suv ca ????? non ????

de toute facon, ils avaient jamais fait de TT avant alors jvous dit pas

et c de eux dont parle springsklee :D :D :D :D

vous voyez le genre
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

C' est vrai qu' il y a la notion de course , dans le Dakar , et que les concurents ne peuvent pas constament descendre de voiture pour dégonfler ou regonf. à chaque prob. de terrain , mais de là a s' etonner que ça "marche pas" à 2,2bars :~: .... mais je dirais que c' est l' expérience qui rentre... sans aucune prétention de ma part , loin de la :cool:

Maintenant qu' une personne qui a le permis moto depuis moins d' un mois ait l' idée de s' inscrire dans une compét. comme celle-ci c' est tout simplement de la folie douce de sa part :grr: ce que j' espère c' est que les organisateurs du Dakar ont éssayés de le dissuader :~: maintenant si ce "motard" ainsiste pour participer .... on a vu que la selection naturelle a fait son oeuvre ! 1ère étape d' Afrique : crac ! dehors , adieu les sou-sous de l' inscription , ça doit faire mal quand même :cry:

Ce que j' aime bien , c' est la caméra embarquée avec le couple Barbier dans leur Toy c' est calme , sympa et +tot avisé comme amateur , ça fait plus sérieux que les "pros" qui rebondissent comme des fous dans un autre Toy , m..de , se gourer sur les suspat à ce point c' est archi nul :bang: z' on pas fait d' essai avant c' est pas posible :D

Il n' empèche que le Dakar restera toujours magnifique de par ses paysages , son ambiance , c' est la chance de nous faire rêver :ange:

Mais moi j' aime bien le Marquenterre aussi :) et le catcat avé lé coping et le barboc en pleine nature et les reco. pour faire les R.B. :lol: et j' suis content d' être heureux :lol: :lol:

voili , voila
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

je suis tout a fait ok avec vous
je crois que beaucoups sont pdg d une boite qui comme par hazard est aussi leur sponsort principal et qu au lieu de prende des vacances ils font le dakar et tout le reste de l annee ils ne mettent jamais leur cul dans un 4x4
cela n empeche que j adore le dakar et je me regale devant la tv

je suis alle les voir a cateau lastour il y a deux ans et ce qui m avait tue c est l etat lamentable de certains 4x4
je vous assure que certains ont le chassi tout rouille et des fils de fer pour tenir certaines pieces
pas etonant qu il y ai tant d abandon
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

Allez les gars, faut pas leurs en vouloir, zon le droit d'etre la aussi pour voir les paysages africains .... Humm, Pour ça zaurais mieux fait de prendre le club m........ plutot que le club TSO .... mais bon .

C'est vrai que "MA CAILLE" :lol: ferait mieux d'etre derriere son bureau plutot que devant son Trip ... et le copain en moto est peut etre un futur champion ? c'est en forgeant que etc etc ...
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

le pere et le fils aussi me font rire
ils ont l air sympa
le fils parlait des qualites du per qd soudaint le pere s est mis a pleurer
il pensait a des etres cheres disparus
c est touchant
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Si il y a effectivement des enfants gatés sur le Dakar, il y en a aussi pas mal qui force le respect :

1° pour avoir réussis à boucler le budget malgrés toutes les embuches.
2° Pour tenter l'aventure pour la première fois à un âge ou généralement on ne fait plus du sport que devant sa télé.
3° Pour avoir déja gagner plusieurs fois le dakar avec des auto d'usine et quelques années aprés continuer a chercher ses plaques dans le sable a 4 pattes en rigollant alors qu'on a des heures de retard... (Metge)
4° Faire la mécanique pour une motzrde amateur qui a noyer son moteur, alors qu'on vient soit même de perdre toute chance sur une bétise... (Jutta)
5° Casser sa moto et passer la journée à prévenir les autres d'une saignée en atendant le camion ballais... (Méoni il y à 4/5 ans)
6° Pour arriver à 3 heures du mat aprés 18h de route et de galère, épuisé, en disant putain s'qu'on en a chier avec le sourire (plein, connus ou inconnus...)
7°.....
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gillesf a écrit :Si il y a effectivement des enfants gatés sur le Dakar, il y en a aussi pas mal qui force le respect :

1° pour avoir réussis à boucler le budget malgrés toutes les embuches.
2° Pour tenter l'aventure pour la première fois à un âge ou généralement on ne fait plus du sport que devant sa télé.
3° Pour avoir déja gagner plusieurs fois le dakar avec des auto d'usine et quelques années aprés continuer a chercher ses plaques dans le sable a 4 pattes en rigollant alors qu'on a des heures de retard... (Metge)
4° Faire la mécanique pour une motzrde amateur qui a noyer son moteur, alors qu'on vient soit même de perdre toute chance sur une bétise... (Jutta)
5° Casser sa moto et passer la journée à prévenir les autres d'une saignée en atendant le camion ballais... (Méoni il y à 4/5 ans)
6° Pour arriver à 3 heures du mat aprés 18h de route et de galère, épuisé, en disant putain s'qu'on en a chier avec le sourire (plein, connus ou inconnus...)
7°.....
bravo voila une belle inter
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

ou en arrivant sur sa moto en pleurant et disant :"putain, j'ai les deux chevilles de peter !!! ".... (auriol)
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Répondre