compte tour qui fait la samba

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

golgot59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: compte tour qui fait la samba

Message par golgot59 »

salut
Mais bon avant de faire cela si qlq'un a eu ce robleme et qu'il a la solution je le beni :D :D

Bin moi j'ai un probleme similaire sur le samurai mais j'ai pas la solution.

L'aiguille se précipite vers le zéro si je roule au dessus de 100Km/H sur autoroute dés que j'enclenche la ventilation directement sur le maxi.
Si j'enclenche la ventilation par palier 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 4 aucun probleme, MAIS si je fait 0 puis directement 4 l'aiguille fait un plongeon puis revient à sa position initiale.

Je pense que cela vient d'un pic de courant si l'on enclenche le ventilo en pleine puissance et que l'alternateur n'arrive pas à suivre.

Tu as peut-être un court jus qui fait la même chose.

Bonne chance

Ps: si quelqu'un a un diagnostic différent pour mon problème je suis preneur.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

GLG91 a écrit :Slt mon ami

la liaison ce fait sur l'alternateur,donc comme il est tout neuf ( suite a notre reco :devil: bien mouillé :D ) le branchement est ok ,j'ai verifié ,j'ai retendu a fond de chez a fond la courroie et c'est tjrs pareil :mad: .
Il me reste le demontage du tableau de bord pour aller voir la connectique derriere ,peu etre probleme du au grosse chaleur de juillet et au roulage autoroutier :(
Mais bon avant de faire cela si qlq'un a eu ce robleme et qu'il a la solution je le beni :D :D
A+ p'tit gars ;)
Question bête (j'aime bien ça :D ), il se passe quoi si tu relies la dite connexion à une masse ? L'aiguille grimpe ou reste à zéro ou bouge encore ?

Et puis nos recos n'étaient pas humides d'abord :devil: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

Rangertom a écrit :Question bête (j'aime bien ça :D ), il se passe quoi si tu relies la dite connexion à une masse ? L'aiguille grimpe ou reste à zéro ou bouge encore ?

Et puis nos recos n'étaient pas humides d'abord :devil: ;)

Pas essayé :( et puis moi et l'electricité auto ca fait 2 :mad: .

COMMENT ca pas humide :devil: et le passage le long de l'A6 t'as la memoire courte :bang: :grr: .......... :lol: :lol: :lol:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

L'aiguille se précipite vers le zéro si je roule au dessus de 100Km/H sur autoroute dés que j'enclenche la ventilation directement sur le maxi.
Si j'enclenche la ventilation par palier 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 4 aucun probleme, MAIS si je fait 0 puis directement 4 l'aiguille fait un plongeon puis revient à sa position initiale.

Je pense que cela vient d'un pic de courant si l'on enclenche le ventilo en pleine puissance et que l'alternateur n'arrive pas à suivre.

Tu as peut-être un court jus qui fait la même chose.

merci pour ton avis sur la question :)
justement ce matin j'ai essayé en mettant la clim les phares le degrivage et cela n'a rien changé... :confused: :confused: . Donc cela n'est pas un probleme de charge ou pas (enfin c'est mon avis :( )
a froid sur 4/5 kms ras c'est apres que ca s' affole ,puis ca marche puis sa s'affole jusqu'a aller a 0,tout ca en arretant pas de gigoter :grr: :hein: .

CA M 'ENERVE :bang: :bang: :bang: :grr: :grr: :grr:

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

GLG91 a écrit :
COMMENT ca pas humide :devil: et le passage le long de l'A6 t'as la memoire courte :bang: :grr: .......... :lol: :lol: :lol:
Ben disons que j'y ai jeté un oeil il y a peu et avec les pluies de ces derniers jours il a pris l'allure d'une mare de 100m de long :devil:
C'est bête mais j'ai roulé sur le bord de peur d'y couler le zuki vu que j'étais tout seul c'est dire :D

Et puis y un petit truc pas loin de Marolles ..... que du bonheur ... mais à tester avec des palmes et un tuba (1.2m de fond minimum vu comment l'énorme camion 6x6 de l'EDF s'est enfoncé dedans :confused :)

Mais pour en revenir à ton soucis, c'est étrange qu'à froid il fonctionne :( , à moins qu'il y ait un rapport avec le préchauffage ... bizard :hein:
Tu n'as pas la RTA sous la main par hasard, ça aiderait bien le schéma électrique :p ;)
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

Mais pour en revenir à ton soucis, c'est étrange qu'à froid il fonctionne :( , à moins qu'il y ait un rapport avec le préchauffage ... bizard :hein:
Tu n'as pas la RTA sous la main par hasard, ça aiderait bien le schéma électrique :p ;) [/quote]

slt :hello:
derniere info ce matin meme a froid il deconne jusqu'a rester 2/3 secondes a 0. :raleur: :raleur:
comprends pas du tout :mad: pour le branchement c'est tout simple il y a un seul fil qui ce branche derriere l'alternateur par un ecrou ( il est bien serré)
apres la masse doit ce faire au tableau de bord.
Il faudrait que je teste la sortie de l'alternateur peu etre ,faut il encore avoir l'appareil :( .
Peu etre que l'alternateur n'est pas assez puissant en ampere pour la batterie et que cela joue sur l'intensité a donner au compte tour.
Tout cela c'est que de la supposition d'un neofite en electricité auto :hein:

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est de plus en plus étrange ton affaire :(

Je me demande un truc bête mais tu es sûr de ton fil ? Pas de quasi-coupure au passage de la cloison par exemple ?

Essayes déjà d'en tester la résistance d'un coup d'ohmètre (moteur éteint bien sûr) pour éliminer un défaut de fil.
Après effectivement l'alternateur pourrait être coupable mais tout le reste devrait faire des bonds lorsque tu allumes les phares et/ou la ventilo dans ce cas :mad:
Il est vraiement dur à démonter ton tableau de bord ou pas ?

Ps: si besoin je suis là ce weekend et je suis en congé la semaine prochaine ;)
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

Rangertom a écrit :C'est de plus en plus étrange ton affaire :(

Je me demande un truc bête mais tu es sûr de ton fil ? Pas de quasi-coupure au passage de la cloison par exemple ?

Essayes déjà d'en tester la résistance d'un coup d'ohmètre (moteur éteint bien sûr) pour éliminer un défaut de fil.
Après effectivement l'alternateur pourrait être coupable mais tout le reste devrait faire des bonds lorsque tu allumes les phares et/ou la ventilo dans ce cas :mad:
Il est vraiement dur à démonter ton tableau de bord ou pas ?

Ps: si besoin je suis là ce weekend et je suis en congé la semaine prochaine ;)

Je vais jetter un oeil rapide ce WE sur le cablage :koi: ,mais pour le tableau de bord (qui n'as rien de compliquer a demonter) je ne pourrais faire cela que vers le 9 sept (la je prepare une garden party chez moi pour 50 personnes pour mes 50 bougies et ceux de madame...mais chuuut faut pas le dire sinon cela risque de passer a 100 personnes :D ).
faut que j'achete un ohmetre :devil: ca coute cher ce truc ?.

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

GLG91 a écrit :Je vais jetter un oeil rapide ce WE sur le cablage :koi: ,mais pour le tableau de bord (qui n'as rien de compliquer a demonter) je ne pourrais faire cela que vers le 9 sept (la je prepare une garden party chez moi pour 500 personnes pour mes 50 bougies et ceux de madame...mais chuuut faut pas le dire sinon cela risque de passer a 10000 personnes :D ).
faut que j'achete un ohmetre :devil: ca coute cher ce truc ?.

Un ohmetre basique coute une misère aux foires au bricolage, il ne sera pas trop précis mais au moins il donne déjà une idée et comme en prime il font aussi voltmètre et ampèremètre tu pourras contrôler les valeurs de sortie de ton alternateur et de ta batterie ;)

Un peu de culture générale sur le sujet : http://www.ideesmaison.com/brico/ele/multim.htm
Image
Rangertom
VIP
VIP

C'te boulet que je fais par moments moi ...

Message par Rangertom »

Remarque, j'suis con moi par moments :( :mad:

Si tu as besoin d'un appareil de mesure tu me fais signe et je te prête le mien :D
Image
Répondre