re: Débat sur la deuche 4x4
Posté : sam. août 19, 2006 12:02 pm
désolé je ne savais j'essaye de la reduire cette parem si j'ai le tempssinon ce soir.
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Ne te fais pas de soucis moi j'ai les yeux bien ouverts car depuis 2 ans que j'ai le véhicule et les 25 000kms effectués, j'en ai effectué plus de 60% en tout terrain et ce dans une grande partie des conditions possibles et inimaginables et je pense être relativement conscient te objectiffantic a écrit :En ce qui concerne la 2cv, 4x4 enclenché je te confirme que sur route goudronné ou peu enneigé tu casse une pièce du kit ]
Ah bon? Quel pièce précisément? Le test a été fait de mettre des trains de pneus avec une grande différence de développement (entre l'avant et l'arrière) et de crabotter au delà de 50 km/h (alors qu'il n'est préconisé de le faire que jusqu'à 40) et rien n'a cassé sur le kit...
Le fait que la transmission vibre est asez aléatoire. La 2cv Voisin était une production en série de voitures uniques dans le sens ou, l'arbre étant soudé manuellement une petite déformation en plus donnait quelques fois un léger balourd (l'arbre tourne beaucoup plus vite que sur un 4x4 classique).La transmission vibre des 60/80 KM/h !
Mon ami n'est pas une brute avec !
- Il ne fonce pas dans les ornières ou autres à 50 KM/H !! il la laisse se faufiler avec un filet de gaz !!!
Pour ce qui ets de la plaque de protection: encore une fois des petites amélioratiions sont à faire: avant de monter la mienne j'ai enduit la surface inférieure du chassis de graisse. La graisse étant hydrofuge l'eau ne reste pas prisonnière entre les deux surfaces.
Pour ce qui ets du pasage des bourbiers et des ornières: en trajectant soigneusement il est possible de ne pas rester poser sur le ventre ou de ne pas se retrouver en posture nécessitant un "lock-diff". De toute façon avec un pont rigide lorsque tu es posé sur la boule de pont tes roues ne descendent pas; lorsque la plateforme de la deuche l'est, les roues descendent chercher l'adhérence (jusqu'à un certain point certes)
Justement les irrégularités des desosus d'un 4x4 font d'autant plus d'occasions d'accrocher les obstacles du terrain....Même si comme tu le dis un lada ou autre possède une plaque de protection, elle n'a que très peu de portée puisqu'elle n'aura pas la longueur du véhicule (protection pont av ou ar) !!!
(Pour ce qui concerne la corrosion je ne suis pas complètement "idiot" je sais très bien que ça n'a rien a voir avec le préparateur qui transaforme la 2cv en 4x4. Il n'est pas constructeur de la 2cv elle même!!! )
En franchissement pur et dur je suis d'accord avce toi c'est tout seul (la légèreté est le maître mot en franchissement quel que soit le véhicule, après l'humilité et la réflexion bien sur....-Pour Les franchissement à 4-3 ou même 2 la c'est impossible ou alors c'est un chemin forestier carrossable où même un Expresse passe !!!
Je connais très bien ce véhicules et en pure 4X4 c'est tous seul et à condition d'avoire une extra-courte !!!
-D'ailleur la montée 70% est impossibles !!!). La montée à 70% ne t'inauiète pas. "Si si c'est possible"
Bon je m'arrète là juste pour faire ouvrire les yeux entre ce qui se raconte et ce qui se passe.
J'ai bien eu le temps de la voire et l'essayer pour découvrire ces capacités avec mon ami
Oui, il existe Barbour.dams.lecopo a écrit :bonjour
en dehors de voisin vous connaissez peut etre si il y en a qui ont mis la deuch a la sauce actuel pour la compet
chassis tube
moteur pechu
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