Page 2 sur 2

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

Posté : dim. août 20, 2006 11:27 am
par pascal68
GRIZZLY63 a écrit :
  • moi j'ai des Fedima fronteira (en attendant les BF :D :D), ils ont 15000kms maintenant, et ben ils sont comme neufs...(vous me direz... avec 100cv et 2 tonnes!!!)
salut
j'ai jamais eu de fedima, mais il semblerait d'apres les echos qu'ils resistent bien a l'usure...
@+, pascal

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

Posté : dim. août 20, 2006 5:29 pm
par GRIZZLY63
pour l'usure je confirme!!! sur la route ils sont bons, et en TT à 1kg7/1kg8, ils ont un bon grip pour des mixtes.Par contre, comme ce sont des rechappés, ils sont très lourds...

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

Posté : mar. août 22, 2006 7:47 pm
par eric def 90 300 dti
pattbo a écrit :et bien voilà . Je me doute que les glissements limités favorisent l'usure des pneumatiques, c'est même une certitude, mais jusqu'à quel degrés ?

je viens de comparer mes guyanes montés avec un neuf : 5mm de moins en 5 000 Km à peu prés .... donc, en gros, encore 5 000 et ils sont HS .... :devil:

avant les glissements limités (AV et AR) , j'avais des BF mud , qui semblent s'user 3 fois moins .

est ce un constat normal ?

A+
OUi car le crampons est Haut donc le ripage et la deformation est plus importante
cela va se calmer un peu mais la gomme sur la plus part des rechape est une mono composant donc gomme qui resiste moins au ripage du roulage avec ou sans glissement limité
tu vas le retrouver aussi sur les rechapes Colways