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re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : mar. août 22, 2006 1:54 pm
par Ajax
que t'on essence boue une fois le moteur coupé ne me semble pas alarmant, car la pompe ne débite plus de pression, l'essence n'est plus en movement et se réchauffe par la proximité du moteur
par contre si elle boue moteur tournant ce la peut venir de ta pompe qui ne fournit pas assez de pression (la pression augmente la température nécessaire pour atteindre le point d'ébulition
a mon avis tu devrai vérifier ou faire vérifier la pression de sortie de ta pompe

re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : mar. août 22, 2006 6:58 pm
par patrol04
t'es super AJAX ;)
effectivement j'ai ma tubulure d'essence qui va amon carbu qui passe juste sur le moteur et a proximité du collecteur d'echappement ce qui crée cette surchauffe de mon essence de plus ce filtre qui a ete rajouté permet a l'essence d'y etre stocké donc plus facile a chauffer vu qu'elle y stagne plus longtemps vu que le filtre fait office de mini reservoir... :mad:
mais ce que je comprend pas ,c'est qu'apparement c'est le chemin d'origine de la tubulure d'essence et cela m'a paru bien bizarre aussi quand j'ai cherché a comprendre :?:
il faudrait que je refasse le circuit de mon alimentation essance donc que je remplace ma ligne tubulure en metal par une durite souple que je ferai passer autre part? non? :mad:

re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : mar. août 22, 2006 8:56 pm
par Ajax
patrol04 a écrit :t'es super AJAX ;)
effectivement j'ai ma tubulure d'essence qui va amon carbu qui passe juste sur le moteur et a proximité du collecteur d'echappement ce qui crée cette surchauffe de mon essence de plus ce filtre qui a ete rajouté permet a l'essence d'y etre stocké donc plus facile a chauffer vu qu'elle y stagne plus longtemps vu que le filtre fait office de mini reservoir... :mad:
mais ce que je comprend pas ,c'est qu'apparement c'est le chemin d'origine de la tubulure d'essence et cela m'a paru bien bizarre aussi quand j'ai cherché a comprendre :?:
il faudrait que je refasse le circuit de mon alimentation essance donc que je remplace ma ligne tubulure en metal par une durite souple que je ferai passer autre part? non? :mad:
c'est peut etre le chemin d'origine mais sans ce filtre car il me semble que le filtre d'origine se trouve sous le véhicule, a mon avis c'est une adaptation d'un ancien proprietaire

re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : mar. août 22, 2006 9:11 pm
par Ajax
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re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : jeu. août 31, 2006 10:57 am
par coco 3
patrol04 a écrit :Bonjour,
je pense avoir un petit probleme de chauffe sur mon wrangler YJ 4.2L de 1987 en roulant et a l'arret de thermostat reste sur 100° c'est pas un peu beaucoup? les durite sont brulantes et en pressions permanente!!! :devil:
de plus ca me fait bouillir l'essence qui passe dans la durite et qui est dans le filtre a essence y a t-il des risques? Merci de vos reponses :)




a bas le wrangler et vivi les suzukis

re: ca chauffe a 100° YJ 4.2L 1987

Posté : sam. sept. 02, 2006 9:30 am
par Floflo
Ajax, c'est vraiment un bon :clap: