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re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 10:15 am
par Epoxy
L'électronique est un plaisir pour autant qu'on s'y connaisse ! :(

et c'est pas mon point fort malheureusement :confused:

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 10:57 am
par Rangertom
En fait, l'expérience m'a prouvé que moins il y avait d'électronique mieux ça fonctionnait surtout vu l'usage que j'en fais (bourbiers, boue, etc ...) :D

Mais c'est clair qu'adapter une injection serait un bon plan et surtout très intéressant.
Ceci dit je reste réaliste, je commence par un carburateur dont j'ai à peu près pigé le fonctionnement avant de me lancer dans quelque chose qui m'échappe totalement (fonctionnement d'une injection :( )

Et puis c'est clair que le plaisir de conserver un carbu double corps surtout vu qu'il sera associé à un gros filtre et à un échappement un poil plus libéré (et dans un second temps à un arbre à came retaillé) y est aussi pour beaucoup :devil:

Nb : j'ai aussi vu des turbos adaptables .... pour plus tard :p

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 7:37 pm
par DRAGON
de retour.....
Image
le sujet des carburateurs pour nos sams sera toujours d'actualité.
au risque d'etre encore pénible mais après avoir essayé "moulte" montage (injection golf y comprise,qui marchait d'ailleurs très bien) "LA" soluce c'est bien ce carbu 32/36.
certe environ 500 € mais monté en 30 minutes et cela marche .
cela marche très bien même malgré les dires de certains sur des déjaugeages dans les grosses montées.(ou devers)
moi je suis ravi à mon niveau ce carbu est terrible
salut Ranger je vais suivre ton parcours et te souhaite de reussir.
;) drag.

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 7:58 pm
par Rangertom
Merci ;)

Je cherchais effectivement un 32/36 mais pas moyen de mettre la main sur un correct dans les casses vers chez moi :confused: Les seuls disponibles avaient bien souffert et il aurait fallu les refaire totalement ce qui approchait le prix d'un neuf chez Pierce Manifolds :mad:

Mais c'est franchement marrant ces bidules là, je viens de descendre décaler de quelques mètres le zuki (voisins râleurs car il est boueux :devil :) et comme par hasard il a démarré au quart de tour a tenu le ralenti et n'a pas calé :hein:

Pour le moment le 32 DMRT starter manuel d'occasion + le filtre à air tuning neuf ne m'ont coûté que 60€ donc si ça merde je n'aurais pas perdu grand chose (même si j'espère franchement y arriver :D )

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 8:22 pm
par pat 25
Pour ce qui est de l'injection, j'ai regardé aussi, trop de problème de mise au point, et si c'est pour mettre une mno point, qui est une vrai merde autant resyer au bon vieux carbu, a condition d'en mettre un en état. J'avais un R5 TS, mais il devait avoir 25 ans et je ne sais combien de KM, maintenant, avec le ZX, pas de problèmes.

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : lun. août 07, 2006 9:04 pm
par DRAGON
pour "trouver" un carbu 32/36 "compatible" zuk essaye ce lien.
tu vas en trouver pour 150€
http://annonces.flat4ever.com/

attention cela marche pas mal mais il faut considerer des buses un poil + grosse que pour le modèle suze.
j'ai un tableau de comparaison mais je n'arrive pas à y remettre le doigt dessus....
il faudra ensuite que tu commande juste l'entretoise + la pige qui permet de monter ton filtre d'origine
tu comptes environ 80€ le tout
j'ai une adresse s'il te le faut.(en france)
voilà RANGERTOM

Pour pat25.
l'injection golf aucun soucis de réglage et pas d'électronique dans la version golf 1 en plateau sonde mécanique.
la point noir c'est juste la pompe + la bouteille de reserve +le passage au contrôle technique si tu n'a pas un carton collection ou original.
un bon soucis aussi le perçage correct de la pipe + le collage des 4 injecteurs qu'il vaut mieux monter neufs pour avoir un bon rendement.
;) drag

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : mar. août 08, 2006 12:50 pm
par phil38
Le carbu de ZX 1.4 vat tres bien.....Depuis 2 ans deja , monté sur mon 413, et quel plaisir de demarrer au starter, puis d'avoir un ralentit stable une fois enlevé celui ci ..... :) :D

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : mar. août 08, 2006 1:26 pm
par Rangertom
phil38 a écrit :Le carbu de ZX 1.4 vat tres bien.

Justement, c'est lequel que tu as, le Weber ou le Solex ?? Et quel modèle stp ? ;)


Pour info le WEBER 32/34 DMTR a été monté sur des Renault, des Fiat, des Lancia, des Ford et à priori aussi sur des Peugeot :mad: et cela sur des moteurs de 1.1 à 1.6L :( je sans que trouver les bons réglages va être ... sympathique :confused:

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : mar. août 08, 2006 3:18 pm
par phil38
J'ai un solex il me semble de 1.4 des années 1994 juste avant les injections.
Starter manuel + 2 eme corps a commande mecanique ( cames qui commande suivant acceleration....tip top....)
Au niveau reglage je reviens du CT, et pas de gros soucis, niveau polution, sinon on le regle avec le controleur... :) )
Et les gicleurs sont impec sans aucune modif.....
Pas de gros accoups lors de GAZZZZ!!!! donf :D
Alors que sur celui d'avant avec un carbu weber de R 11 TSE, les gicleur devaient etre plus gros, et j'avais des accoups....
Conso entre 10 et 15 L suivant utilisation....

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !

Posté : mar. août 08, 2006 3:27 pm
par Klug
[quote="pat 25"]Pour ce qui est de l'injection, j'ai regard&#233]
Oui alors là pas d'accord du tout...

C'est clair qu'adapter une injection existante sur un moteur (et une voiture) pour laquelle elle n'est pas prévu, c'est pas gagné. Tout simplement parce qu'un ECU programmé pour une caisse ne sera pas tout à fait d'accord avec une autre (cartographie d'injection, aka "table VE").

On a aujourd'hui accès à des systèmes électroniques complet pas trop chers (quelques centaines d'euros), Open Source (si si), qui permettent de gérer une injection de A à Z (y compris tous les délires style turbo, contrôle de l'allumage, etc). A comparer au prix d'un carbu neuf (voir plus haut) et en sachant qu'en dehors de l'ECU, on peut récupérer le reste en casse ou genre.

Ces systèmes électroniques causent à des PC sur lesquels tournent des softs qui sont capable d'optimiser (en quelques dizaines de minutes ou quelques heures) les tables VE (et autres) pour obtenir un résultat fiable, top et tout ce qu'on veut.

Suffit de monter son kit électronique, poser les capteurs sur le moteur (pression, température, lambda, etc), le circuit d'essence HP, faire le TBI (ou MPI, c'est clairement le point le plus galère) et roule ma poule...

Même en monopoint, on va se retrouver avec une conso en baisse notable et un réel agrément (principalement en TT : plus de risques de déjaugeage and co). On peut même se préparer plusieurs tables VE, une pour le TT et une pour les liaisons par exemple.

Il est évident que si ce que l'on cherche, c'est le "coup de pied au cul", c'est pas la bonne solution 8)