Et une culasse, une !!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Et une culasse, une !!!!!

Message par cedricfred »

Non non normalement ils continuent à produire les pièces détachées pendant longtemps pour assurer le service après vente.
Anonymous

Message par Anonymous »

[quote="ToyIta"]Je possède un KZJ90 (1KZ-TE) et un KZJ70 (1KZ-T), tous deux achetés d'occasion et donc je ne sais comment ils ont étés "traités" par les propriétaires précédents :bang: . Deux questions me viennent à l'esprit:

1) les deux culasses (1KZ-TE & 1KZ-T) sont-elles identiques ?

2) Toyota ne produit plus ce moteur :?: et donc la production de culasses est probablement déjà terminée, ce qui signifie que probablement d'ici peu elles seront introuvables. Faut-il penser à acheter une culasse avant qu'il ne soit "trop tard" ]

je suis allé ce soir chez mon concessionnaire pour acheter des plaquettes de frein (plaquettes AV 80 euros HT pour un KZJ), on a discuté un moment, le gus était emmerdé car la concession venait de changer de proprio et le magot était presque vide. il m'a dit qu'il avait récemment changer un embrayage sur un BJ42 de 1982, de ce côté là c'est rassurant.
ça l'est moins pour ces satanés cuasses que je me demande sans arrêt quand elle va lacher.
@+
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Pas de soucis a se faire coté pièces détachées... malheureusement : Il y en a une telle consommation que la prod n'est pas prête de s'arréter et sinon on trouvera bien des accessoiristes pour en faire. Comme pour certaines pièces de Land R... C'est une véritable rente :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là t'es un peu dur quand même,

C'est sur qu'en achetant toy on pense etre à l'abris, mais c'est le lot de tout constructeur et des KZ T jamais réparés il y en a, j'en ai un, comme des proprio de Nissan ou de mitsu qui ont eu aussi leur lot de désillusion (Hein, les culasses de patrol de 89 à 91, les distrib de mitsu, les collecteurs d'échappement de terrano etc etc...)
Même les Mercedes G n'ont jamais eu la fiabilité des berlines de la marque.

Alors je comprend ta déception, mais bon nos engins ne sont pas fait pour faire de l'autoroute à haut régime, quelque soit la marque. Ca tire court et à 150 on est souvent à 90 % de la puissance maximale grace aux cx d'armoires metallique de nos betes...
En plus des 4x4 importés de 10 ans avec 100000 km faut voir le carnet pour en etre sur.

Je l'avais dit dans un autre post, mon ex directeur avait flingué le moteur de son 80 à 80 000 km, alors que tu trouve plein d'annonce de 80 avec plus de 300000 km dans leur jus et que c'est le plus fiable des 4x4 !

Après la fierté c'est humain, il en faut et ca fait parti du jeu. Tu va pas dire que t'a acheté une daube qui plafonne à 150, consomme 12l, payée deux fois le prix d'une golf et qui tombe en panne :D , quelque soit la marque !

nbcnb a écrit :Concernant ces pb de culasse , je voudrais dire la chose suivante :
J'ai un Runner origine allemagne (avec moteur changé complétement à 85000 km !!) il en a maintenant 117000 et pas de PB
Super véhicule - J'ai aussi un LJ 70 -1987 équipé TT
J'adore les Toys mais j'en ai marre d'entendre dire que toy c'est le top , ce n'est pas vrai ou plus vrai , depuis 1985 LJ et jusqu'au dernier KJ 125cv de 2000 , les culasses sont hyper fragiles , soit 15 ans !!!!!! de production (mettons de coté la gamme pro HZ hors de prix).
Le Nombre de gens qui cassent entre 80 et 120000 km est énorme alors soyons honnètes , Toy n'est plus fiable !!
A quoi bon payer cher une camelote dont on n'a plus confiance et qui nous oblige à rouler à 120 !! de peur de passer à la caisse
Des terrano 1 ou Pajero 1 et 2 ont des km de 300000 km avec moteur origine et leurs proprios sont nettement plus modestes que nous
Voila tout ça pour dire que je suis un Toyotiste dans l'ame mais faut pas etre aveuglé par l'aura de Toy car elle a totalement disparu en 2004 , Toy est maintenant en 4x4 au meme niveau ques ces concurrents Jap ou British voire méme en dessous

Laurent
Avec dans l'ordre chronologique
Willys - BJ 40 - LJ 70 - Patrol GR - 4Runner3l - Re LJ 70
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

En ce qui concerne les pieces détachés,les constructeurs ont l'obligation d'en poursuivre distribution au moin 10 ans après l'arret de la production du véhicule,ça laisse du temps et combien memme il l'a continue bien après,mon patrol est de 87 et on trouve toujours des pieces,memme les joints de portières alors...
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

Salut les copains.
Je suis assez d'accord avec les commentaires vus plus haut sur la fiabilité des toy.
Je connais beaucop de toy, bcp de pb!
Mon runner est une joie quotidienne, parce que j'aime ce véhicule pour ce qu'il est et m'apporte, mais y'a des jours où je le mettrais bien en pièces!!!
Il me coûte cher (culasse, démarreur ou moteur de vitre arrière) et pourtant je ne roule pas vite, mais franchement pas!
Alors bon....
Cependant, je le garde, parce qu'en dehors de tout ça, c'est vraiment une super caisse!
Mais quand il sera vraiment raide, je pense changer de marque, parce qu'effectivement la légende toy les rend surcotés, alors que bien souvent ils sont rincés et peu fiables. Mais il paraît que quand on aime on ne compte pas! :D
Anonymous

Message par Anonymous »

Au fait!!! c'est quoi les signes annonciateurs que la culasse va eêtre bonne à changer???
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

Pour moi ça a été le moteur qui se met à consommer beaucoup d'eau, et une grosse fumée blanche au démarrage. consomme de l'eau parce qu'il en perd, entre autre dans la culasse car elle est fissurée.
Fumée blanche car au démarrage il brule l'eau qui s'est infiltrée et ça fait de la vapeur. Tout ça dixit le chef d'atelier toy.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

a ne pas confondre avec la fumée blanche du demarrage au petit matin l'hiver :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

Suis d'accord avec toi teamtoy, mais là, ça s'est passé fin août, après la canicule, dans le sud de la france, alors ça allait encore pour le démarrage.
D'ailleurs, je me demande si c'est pas cette hausse de température qui a été à l'origine du problème. Vu que le radiateur a morflé, ça peut être ça...
Répondre