Et une culasse, une !!!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Et une culasse, une !!!!!

1) les deux culasses (1KZ-TE & 1KZ-T) sont-elles identiques ?
2) Toyota ne produit plus ce moteur

je suis allé ce soir chez mon concessionnaire pour acheter des plaquettes de frein (plaquettes AV 80 euros HT pour un KZJ), on a discuté un moment, le gus était emmerdé car la concession venait de changer de proprio et le magot était presque vide. il m'a dit qu'il avait récemment changer un embrayage sur un BJ42 de 1982, de ce côté là c'est rassurant.
ça l'est moins pour ces satanés cuasses que je me demande sans arrêt quand elle va lacher.
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- Pat
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re: Et une culasse, une !!!!!
C'est sur qu'en achetant toy on pense etre à l'abris, mais c'est le lot de tout constructeur et des KZ T jamais réparés il y en a, j'en ai un, comme des proprio de Nissan ou de mitsu qui ont eu aussi leur lot de désillusion (Hein, les culasses de patrol de 89 à 91, les distrib de mitsu, les collecteurs d'échappement de terrano etc etc...)
Même les Mercedes G n'ont jamais eu la fiabilité des berlines de la marque.
Alors je comprend ta déception, mais bon nos engins ne sont pas fait pour faire de l'autoroute à haut régime, quelque soit la marque. Ca tire court et à 150 on est souvent à 90 % de la puissance maximale grace aux cx d'armoires metallique de nos betes...
En plus des 4x4 importés de 10 ans avec 100000 km faut voir le carnet pour en etre sur.
Je l'avais dit dans un autre post, mon ex directeur avait flingué le moteur de son 80 à 80 000 km, alors que tu trouve plein d'annonce de 80 avec plus de 300000 km dans leur jus et que c'est le plus fiable des 4x4 !
Après la fierté c'est humain, il en faut et ca fait parti du jeu. Tu va pas dire que t'a acheté une daube qui plafonne à 150, consomme 12l, payée deux fois le prix d'une golf et qui tombe en panne

nbcnb a écrit :Concernant ces pb de culasse , je voudrais dire la chose suivante :
J'ai un Runner origine allemagne (avec moteur changé complétement à 85000 km !!) il en a maintenant 117000 et pas de PB
Super véhicule - J'ai aussi un LJ 70 -1987 équipé TT
J'adore les Toys mais j'en ai marre d'entendre dire que toy c'est le top , ce n'est pas vrai ou plus vrai , depuis 1985 LJ et jusqu'au dernier KJ 125cv de 2000 , les culasses sont hyper fragiles , soit 15 ans !!!!!! de production (mettons de coté la gamme pro HZ hors de prix).
Le Nombre de gens qui cassent entre 80 et 120000 km est énorme alors soyons honnètes , Toy n'est plus fiable !!
A quoi bon payer cher une camelote dont on n'a plus confiance et qui nous oblige à rouler à 120 !! de peur de passer à la caisse
Des terrano 1 ou Pajero 1 et 2 ont des km de 300000 km avec moteur origine et leurs proprios sont nettement plus modestes que nous
Voila tout ça pour dire que je suis un Toyotiste dans l'ame mais faut pas etre aveuglé par l'aura de Toy car elle a totalement disparu en 2004 , Toy est maintenant en 4x4 au meme niveau ques ces concurrents Jap ou British voire méme en dessous
Laurent
Avec dans l'ordre chronologique
Willys - BJ 40 - LJ 70 - Patrol GR - 4Runner3l - Re LJ 70
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re: Et une culasse, une !!!!!
Je suis assez d'accord avec les commentaires vus plus haut sur la fiabilité des toy.
Je connais beaucop de toy, bcp de pb!
Mon runner est une joie quotidienne, parce que j'aime ce véhicule pour ce qu'il est et m'apporte, mais y'a des jours où je le mettrais bien en pièces!!!
Il me coûte cher (culasse, démarreur ou moteur de vitre arrière) et pourtant je ne roule pas vite, mais franchement pas!
Alors bon....
Cependant, je le garde, parce qu'en dehors de tout ça, c'est vraiment une super caisse!
Mais quand il sera vraiment raide, je pense changer de marque, parce qu'effectivement la légende toy les rend surcotés, alors que bien souvent ils sont rincés et peu fiables. Mais il paraît que quand on aime on ne compte pas!

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Fumée blanche car au démarrage il brule l'eau qui s'est infiltrée et ça fait de la vapeur. Tout ça dixit le chef d'atelier toy.
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Sicut Aquila
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re: Et une culasse, une !!!!!
D'ailleurs, je me demande si c'est pas cette hausse de température qui a été à l'origine du problème. Vu que le radiateur a morflé, ça peut être ça...