Treuils de compet...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

en panne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuils de compet...

Message par en panne »

tprangy a écrit :Si je comprends bien... maintenant dans les courses, on attache le crochet du treuil à l'arrivée et on enclenche le treuil depuis le 4x4 resté lui au départ... et c'est gagné!
C'est ça,tout au treuil. :mad: Question?comment faissaient-ils nos grands pères?Et bien ils mettaient une sangle enroulée autour d'une roue motrice relier à un encrage fixe et le tour est joué( attention aux doigts tout de meme).Et de toute maniere les treuils son trop cher pour mon budjet
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

c'est quoi le poids de ce treuil allucinant ?
sur la vid de HJ61 alex c'est le meme non ?
bondiou c'est surrealiste !!!!

yano .
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Tu rajoutes juste le poids d'un 2eme moteur.

Un autre "innovation" en test ce WE (une compet de winch challenge en Ecosse).. le refroidissement par air du treuil...

J'ai pas vu encore la modif, mais durant les tres long treuillages, les moteurs chauffent, donc ils ont branches des durites et un genre de pompe pour faire circuler de l'air.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Vikland
Quatre-Quatreux

Message par Vikland »

expat69 a écrit :...

J'ai pas vu encore la modif, mais durant les tres long treuillages, les moteurs chauffent, donc ils ont branches des durites et un genre de pompe pour faire circuler de l'air.
Je crois que c'est de l'eau qui circule dans les durites.
Je dois avoir une photo de cette modif sur mon disque dur .. je cherche ça.
... de mémoire la modif est australienne.
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
Vikland
Quatre-Quatreux

Message par Vikland »

Déja le lien :

http://home.off-road.com/~landy/winchmods.htm
Sur la page on ne voit pas bien le watercooling, mais c'est un tube serpentin autour du moteur dans lequel circule de l'eau
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Le montage don't je parle est bien a l'air. Le professionel qui a fait ce montage a deja vu les montages watercooling, mais il cherchait la simplicite, et pour le climat anglais c'est suffisant en refroidissement.

Enfin bon, il teste cela ce WE en Ecosse durant l'Argyll Forest Challenge. C'est le winch challenge le plus dur sur la scene anglaise.

J'aurai du retour d'experience mardi ou mercredi.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Vikland
Quatre-Quatreux

Message par Vikland »

Ok autant pour moi ....

C'est dommage que nous n'ayons pas ce genre de challenge en France ....

Chez nous le nombre de treuillage lors d'une épreuve trial amateur est pénalisé. Alors qu'outre manche, il semble qu'il fasse partie intégrante de la méthode de franchissement. Peux-tu confirmer expat69 ? C'est vrai que leurs épreuve de trial sont plutôt .... :mad: Hard

Chez nous la méthode c'est plutôt j'accelère à donf, je patine et je claque les trans en reprise d'adhérence ... Je suis sûr que les britons cassent moins de 1/2 arbres que nous. Isnt-it ? :ange:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Salut !

Et les capacités de ces treuils outre la vitesse XXL ?

Ca passe de 5T à 15t !?
Votez Galli l'Alligator.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh, Expat, tu sais un bon treuil hydraulique avec la pompe monté sur la prise de force, t'envoie les mégas pieds, et c'est pas de l'éléctrique, pas de risque de ne pas finir la course par manque de baterie. Question poids, ça se vaut je pense. Et pis c'est moins cher, un 4T5 c'est 1700 euros, plus la pompe et la prse de force si t'a pas déja. Une pompe d'assistance de direction de camion d'occase ça coutes pas trop cher en casse.

Le freespooling c'est le débrayage de bobine ou de tambour, comme tu veux.
Regardez ça!
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Satamax a écrit :Heuh, Expat, tu sais un bon treuil hydraulique avec la pompe monté sur la prise de force, t'envoie les mégas pieds, et c'est pas de l'éléctrique, pas de risque de ne pas finir la course par manque de baterie.

alors...

il y a 2 "ecoles" en GB sur les treuils.. les hydrauliques et les electriques...

il y a des montage de fous avec les hydraulique... des trucs avec des reservoirs d'huile, radiateurs, pompe 110L/min :mad: ... la prise de force ne leur pas assez de controle.

par contre beaucoup de competiteurs n'aiment pas l'hydro car ils perdent la sensation de quand la corde ou quelque chose va peter !!! en hydrau tu peux treuiller a la meme vitesse jusqu'a la casse.. en electrique, le moteur va finir par s'essoufler... et les gars savent qu'il va falloir moufler ou autre..

de plus les vehicule se retrouvent souvent en position verticale en treuillage montee ou descente.. donc les moteurs doivent des fois etre coupes qques minutes... donc si pas moteur.. pas d'hydraulique.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Répondre