Nettoyer un moteur GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyer un moteur GR

Message par Ben54 »

Si je peux faire ici un peu de pourrissage de post, il m'arrive, depuis trois ans déjà (75000km), après des sorties boueuses (si si) de laver l'interieur du moteur de mon petit x-trail chéri dans les stations de lavage (Eléphant rose) et surtout pour déloger la boue qui a tendance à rester entre le radiateur du moteur et celui de la climatisation sinon ça chauffe puisque l'air ne circule plus ...

Je laisse le moteur tourner, aucune protection particulière et il ne se passe rien ... si, le moteur est tout propre comme au début ... les joints doivent être un peu décapés mais tout tient depuis trois ans ça marche toujours sans aucun soucis ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

du bol pour l'instant :tron:

le karcher => mortel pour les joints :(
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut Ben, y a un moment qu'on t'avais pas recroisé ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :eeek ! :eek: "à chien intelligent, maître pas con" ]

heureusement qu' il y en a qui sortent du lot :devil:

j' allais dire la même chose ... KARCHER pas bon
surtout pour les ailettes du radiateur :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ah bon c'est quoi les ailettes du radiateur ?? en tout cas, l'éléphant rose c'est pas si violent que ça en pression ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

un karcher ça reste un "tuyau d' arrosage" haute pression malgré que l' éléphant soit bleu :D
donc si tu mets le jet d' eau trop près du radiateur tu plies les ailettes ( il ya un autre nom ... j' arrive pas a le retrouver :( ) et le résultat est le même qu' après une séance de gadoue ou le radiateur est obstrué par la terre et plus de refroidissement , puisque l' air ne passe plus a travers

voili , voilou
eeek ! :eek: ... manque pas d' air lui ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

PAGE 1 ... 2 ème ligne à la fin ! :tron:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet223527.htm

maintenant si vous voulez vous jetez votre 4x4 dans un canal, et après 8 jours vous le ressortez ... la boue sera partie :D

chacun, il fait ce qu'il veut :devil:

eeeek ! :eek: "laisse tomber"
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Ben54 a écrit :Ah bon c'est quoi les ailettes du radiateur ?? en tout cas, l'éléphant rose c'est pas si violent que ça en pression ...

j'suis d'accord, le karsher de l'éléphant est beaucoup moins puissant que le mien.
Mais je pensais qu'il fallait au moins protéger la batterie, boite de relais alternateur ...

Malouin "qui va mettre la sauce alors" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

quel dommage ! ... j' ai pas pris de photo :(
quand j' ai changé le radiateur de mon T2 , l' année dernière , j' ai justement fait des essais de nettoyage sur le vieux , avec le tuyau d' arrosage du jardin
.... plein pot à 30cm ... ça commence à plier les ailettes !

donc une astuce que je vous livre gratos :D
vaut mieux nettoyer le radiateur dans le sens intérieur -> extérieur du compartiment moteur , ça , ça se comprend aisément ... non ? :devil: ah bon ! :D
mais surtout et c' est là , la stuce .... sans le pistolet ! plus de risque de heurter les ailettes et le débit du toyo remplace le manque de pression , donc résultat nickel
si pas assez de pression... tu peux toujours mettre le doigt dedans , enfin... je veux dire dans le tuyau !
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

moi je le fais à l'ancienne!

Dégraissant + pinceau coudé pour aller dans les coincoins.
Ensuite, toyo d'arrosage ou karcher; enfin de l'eau quoi ! pour rincer le tout en restant attentif.
il suffit de mettre les doigts devant la buse d'un karcher pour imaginer ce que ça peut faire... (j'ai essayé; ça fait des trous dans la peau...! :mad: )

Mon moteur était dans un état incroyable lorsque j'avais acheté la bête, à croire que du liquide coulait de partout...àprès lavage; COMME NEUF le moulin!!! :D
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre