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re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : sam. juil. 22, 2006 4:46 pm
par Serge 91
Jean-Pierre, as tu ce manuel de préparation :
On y trouve des plans pour un blindage de BVA de 280GE.
Je peux te le transmettre mais il fait 228Mo, il me faudrait alors ton adresse FTP, mon FTP Orange (wanadoo) est limité à 100Mo.
@+
re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : sam. juil. 22, 2006 7:03 pm
par MG94
Serge : non je n'ai pas ce manuel. Ça m'intéresse.
Je te passe mon FTP en MP.

re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : sam. juil. 22, 2006 7:52 pm
par Serge 91
Il semblerait que la BVA des années 80 ne soit pas très adapté au 4x4. Sur mon G, la BVM est bien (au plus bas) 10cm au dessus. Quand à la barre qui relie les deux boites (vraissemblablement pour limiter certaines fréquences de vibration) elle passe au dessus des traverses du châssis.
@+
re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : lun. juil. 31, 2006 1:11 am
par pattbo
il y a certainement une solution propre, qui consisterait à faire un carter sur mesure (si le plan de joint est bien plan) : en faire un moins long, et plus large (pour la même contenance d'huile) . ca favorise en plus le refroidissement .
pour ça, il faut démonter ce carter, et voir la marge dispo entre la mécanique et le fond de tôle. Sauf s'il y a une pompe méca qui traine en bas, je pense qu'il y a de la marge ...
A voir donc.
ca sera mieux que toute autre solution de renforts, qui reporteront les chocs sur les carters plus haut .
A+
re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : lun. juil. 31, 2006 8:22 am
par MG94
pattbo a écrit :il y a certainement une solution propre, qui consisterait à faire un carter sur mesure (si le plan de joint est bien plan) : en faire un moins long, et plus large (pour la même contenance d'huile) . ca favorise en plus le refroidissement .
pour ça, il faut démonter ce carter, et voir la marge dispo entre la mécanique et le fond de tôle. Sauf s'il y a une pompe méca qui traine en bas, je pense qu'il y a de la marge ...
Y'a pas la pompe mais le filtre qui descend à ras du fond du carter.
ca sera mieux que toute autre solution de renforts, qui reporteront les chocs sur les carters plus haut .
A+
C'est bien ça qui me chagrine.
re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : lun. juil. 31, 2006 8:47 pm
par pattbo
bon ... il ne reste plus que la protection par dessus alors .
Protection acier, trés rigide , qui se prend chassis sur chassis, sans jamais être en contacte avec le carter . Ce qui va te bouffer de la garde au sol

avec en plus, un risque de bruit entre ta protection et le carter .
Ca parait quand même rassurant de mettre un truc car, mine de rien, la mécanique n'est effectivement pas loin du fond de tôle ....

si ce dernier se déforme ...
A moins de remonter le filtre ... mais là ... même moi j'y toucherais pas .
donc ... ben ... soit rien, soit grosse plaque rigidifiée par des poutres (ou poutres seules bien placées, c'est peut être le mieux d'ailleurs )
A+
re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : mer. août 02, 2006 12:43 pm
par labricolle
Tu veut encore ajouter du poid au merco ?? il est déja assez lourd comme sa

re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : mer. août 02, 2006 12:59 pm
par MG94
Comme tu as pu le remarquer, le poids n'est pas si génant que ça.

re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : mer. août 02, 2006 1:36 pm
par labricolle
MG94 a écrit :Comme tu as pu le remarquer, le poids n'est pas si génant que ça.
je retourne à ma moisson

re: 280GE : protection carter de boite auto
Posté : mer. août 02, 2006 2:01 pm
par ol
Merci de ton soutien MG.
Ah? vous parliez pas de moi?
MG94 a écrit :Comme tu as pu le remarquer, le poids n'est pas si génant que ça.