apparement nous sommes tous plus ou moins d'accord...

la culasse c'est vraiment LE probleme de ce moteur.... la plupart du temps elles lachent entre 120 et 180mkm, tu es arrivé loin avec la tienne.
si il y a trop d'eau dans le cylindre (comment etre sur?) il n'est pas conseillé de le demarrer bien sur (voir post d'Oliv).
si tu veux assurer et la sortir avant demarrage, il faut enlever les bougies de prechauffages (les 4) et faire tourner au demarreur qques secondes.
une culasse c'est comme son joint, plusieurs elements peuvent entrer en contact suivant la panne. il y a le circuit de refroidissement, les cylindres, le circuit d'huile et l'exterieur... a partir de la toutes les combinaisons sont possibles.
pour faire les 80 bornes je ne sais pas quoi te conseiller... c'est delicat et peut etre dangereux pour le reste du moteur qui lui est tres certainement en bon etat...
perso je chercherai une autre solution...
essaye avec ton assistance, ca pourrait marcher, non?
@+, pascal