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re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 3:47 pm
par Sprocket
moi un des gars du forum quebec 4x4 est venu chez nous et après l,avoir regardé il a dit que ce serait pas mal difficile de trouver un moyen efficace de jacquer mon Lada.

Et c'est pas si nécessaire que cela.....le seul problème est que xca arrive trop vite que la roue arrière butte lors de bosses.....

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 4:17 pm
par ponpon213
Je découvre votre post....

Là y a tout de même quelque chose qui me fait peur... :~:

http://users.pandora.be/ladanivabelgium ... ding08.htm

Ce montage est plus que douteux.... en plus le gars utilise des boulon 8.8 :mad:

je ne dis pas que ça ne marche pas le résultat est là... mais c'est pas moi qui monterai là dedans... :~:

@ + ;)

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 4:39 pm
par Sprocket
houla! Mais c'est quoi la photo6 un bris ou c'est vraiment son montage? :)

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 4:49 pm
par Fab
C'est chaud bouillant sa bricole, je reste avec Ponpon au bord du chemin à le regarder..

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 5:10 pm
par ponpon213
les boulons 8.8 ne s'utilisent pas en automobile... en tout cas pas pour des organes tels que direction suspension,...

Y en a qui ont pas peur :mad:

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 5:57 pm
par Sprocket
Mais putain c'est quoi des 8.8 .......par chez nous c'est des SAE 1 à 4

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 6:51 pm
par ponpon213
C'est la 'qualité' et résistance de l'acier...

il y a notament 6.8 - 8.8 - 10.9 - 12.9

le 8.8 est le commun que l'on retrouve un peu partout et que l'on achète dans les brico's...

en méca et lorsqu'il sagit de résistance et de sécurité on monte en 10.9 ou 12.9...

J'ai changé mes triangles supérieure de suspension (pour éviter de faire des modif comme sur la photo du Lada) les seuls boulons et écrous utilisés sont des 12.9 :idée:

Je suis pour toutes les modifs possibles et imaginables sur nos BB mais lorsque ceux-ci circulent sur les routes (ne fusse que quelques km...) je regrette beaucoups mais j'aime pas la 'bricole' :bang:

je suis pour le travail bien fait :cool: ... la modif qu'il fait sur son lada c'est de la 'bricole' d'une après-midi... en s'applicant un peu on peu faire ça correctement il faudra quelques € de plus (pas beaucoups...) mais un peu plus de temps...

@ + ;)

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 6:54 pm
par ponpon213
pour les puristes....

8.8.....X.Y

X=1/100° de la résistance à la traction Rm en N/m²

Y=10 fois le rapport entre la limite élastique (Rel ou Rp 0.2) et la résistance à la traction (Rm).

@ + ;)

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : mer. janv. 14, 2004 6:56 pm
par ponpon213
le 8.8 se caractérise par sa galvanisation....

les 'beaux' boulons galvas que l'on trouve partout....

en 12.9 ils sont pô galva... y sont noir 'acier'... mais 10 ans après tu les démonte encore facilement et y sont pô bouffés pas la rouille... c'est ça aussi la qualité de l'acier....

re: Réhausse sur Lada Niva

Posté : lun. janv. 19, 2004 1:16 pm
par SaMuRaI___
vous n'avez jamais penser au coil spacer pour jacker votre lada il s agit de mettre votre lada sur élévateur puis la la supension sera étirer au maximum et puis la vous metez un petit morceau de caoutchou qui est fait specialement pour cela dans le "coil spring" c est a dire entre vous pourrez aller chercher de 2-3 pouce ;)