Super Jimny a écrit :Ben voila, t'as la réponse, il faut aussi le volant moteur du 1300, le carter d'huile du 1300, mais si ça se trouve c'est dans le kit, sur mon 413, j'avais pas utilisé de kit, juste fabriqué un support moteur (celui de droite) et deux piéces en L pour la fixation basse de la cloche d'embrayage, monté le volant moteur et le carter d'huile du 1300 sur le bloc 1600 avec une petite modif de la crépine alimentant la pompe à huile (un mixage de celle du 1600 et de celle du 1300) et pour avoir un embrayage qui soit correct, il faut aussi monter le pare poussière ( tole entre le moteur et la cloche de boite ) du 1300 et celui du 1600 ou bien faire enlever par un tourneur 3 mm d'épaisseur sur le volant moteur !!!!!
Il te faut aussi un capot avec bosselage central de 1300, sinon t'es bon pour allonger les charnieres de celui sans bosse du 410![]()
Et en plus, ainsi tu utilise le filtre a air du 1600, si c'est un moteur à carbu (c'est ce que j'avais monté)
Par contre je te déconseille d'installer un 1600 16 soupapes car tes transmissions ne tiendront pas le choc et de toute façon le 8 valves carbu ou injection est bien plus coupleux![]()
bonne description.
j'ajouterai juste que pour le 1600 inj il de faut le bac a essence qui va avec et les conduits pour celui ci...(systéme de la pompe particulier).