Anti 4x4...forever !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

serge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Anti 4x4...forever !!

Message par serge »

J'habite une region qui est envahi par des hordes de touristes chaque année.
Je trouve tout aussi nocifs les touristes randonneur, Vttiste, Grimpeur ....
qui devastes la nature + ou - indirectement.
Directement avec les détritus qui repandent le long des chemins ou par le camping sauvage et indirectement par les ammenagements qui sont fait pour leur bien etre ( Sentiers, parking, buvettes, camping ...)
La penetration du bois dérange la faune, augmentent les risques d'incendie ....
Il faut en plus noter qu'un grande partie sont etranger. (Belges aussi).
Pourquoi ne pas porter plainte contre le tourisme ...
Payer un impot de plus !!! c'est ridicule ...
Il faut eduquer les gens pour qu'ils respectent l'environement et les autres usagés et les sanctionner si il y a abus.

En ce moment dans ma commune des ecolos remplissent les chemins de grosses pierres. C'est irresponssable !! Comment feront nous pour eteindre rapidement un feu naissant s'il faut nettoyer les chemins ???
:grr: :bang:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

Réponse pour pattbo

les fêtes: Noel dans mon lit :grippe... un de plus
nouvel an cocktail de médoc...

Bon concernant la discussion qui s'envenime un peu.
le payement de cette cotisation au pays bas c'est uniquement pour les sites ou il était interdiy de rouler avant.... donc ça laisse encore beaucoup de terrain "gratuit"

Pour wildbear: c'est anti-constitutionnel: ben oui mais quand les cons ne respectent plus rien, les autres sont pénalisés... c'est trop injuste.

Je trouve triste de voir des photos sur des sites de 4x4 ou nous voyons bien que le guguce est passé sur un talus de chemin de fer.
c'est gens là foute la philosophie fracile des 4x4 "nature" en l'air... j'ai dit nature pas écolo....

Je crois que chacun va rester sur ses positions.
Il me semble qu'en France la pratique du 4x4 est plus aisée qu'en belgique , aussi j'espère que votre pays ne deviendra pas aussi restrictif que le notre parce que c'est vraiment pas amusant...

citation:

1) t'es riche et donc tu as le droit avec toi . Super.
2) comme t'es riche, tu ne travailles que le dimanche car le reste du temps tu profite de ton droit

les deux commentaires n'ont rien à voir à va "discussion"

A chacun sa formule.
si pour pouvoir rouler dans les bois il faut payer, moi je le ferai.
pas question d'être "riche ou non".
alors pourquoi payer les autoroutes: parce que nous voulons gagner du temps....
payer pour rouler en foret: parce que les pistes de tracteur n'ont rien de très grisant.
Il est vrai que nous n'avons pas des paysages comme les alpes ou les pyrennées (Superbe) les chemin de tracteurn t'en fait un tu les as tous fait ou presque...

Nous pouvons tourner cette discussion dans tous les sens, et la vous ne me contredirai certaiment pas, si chacun observait un code de bonne conduite, il n'y aurais plus de problème....
Mais.....

Philippe
Phil
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Les idées Ecolo. actuelles ne sont pas du tout adaptée à la réalité , voir les éoliennes immenses qui peuplent certains endroits de notre littoral !... Bonjour la pollution visuelle et sonore
Heureusement que les riverains de ces endroits ont mis un peu "le hola!" pour limiter les frais.
Dans ces conditions ,comment faire confiance à ces gens qui prennent n' importe quelle décision.

Malheureusement , il y aura toujours des brebis galeuses dans un troupeau de 4x4 ( comme dans tous regroupements ).
Perso. nous n' avons pas voulu faire de club ... trop d' obligations pour l' intérèt que ça peu apporter , par contre , notre groupe respecte une chartre de bonne conduite envers les autres usagers ainsi que par rapport à soi , pour l' image du 4x4 , c.a.d. : les "autres" sont prioritaires , lorsqu'il ya présence d' animaux ( chiens ou chevaux ) on s' arrête , nous disons Bonjour à tout le monde mais rarement suivi de réponse :( etc , etc....

Quand à l' idée de payer pour utiliser un chemin :grr: JAMAIS !
1/ la liberté de circuler , en France , est encore existante
2/ le remède serait pire que le mal : je paye , donc j' ai le droit = bonjour les abus de la part d' utilisateurs peu scrupuleux !

Il faut en revenir à un précepte de base : LE BON SENS !... et la nature s' en portera mieux , ainsi que les mentalités :ange:

Le seul couac dans tout ça , et là je sens que ça va péter :D , c' est une fédé 4x4 qui ne représente pas la majorité , trop rongée par des luttes intestines .

A partir de là "on" se fera toujours bouffer par les autres fédé. Près de chez moi ( Vexin ) il y a eu une prise de décision importante au niveau des chemins de rando. ... Je l' ai découvert en lisant "Val d' Oise Magasine" ... Plusieurs fédé. ou associations sont citées pour avoir participées à une table ronde ..... Qu' en est-il du 4x4 = PAS UN MOT :grr: :grr:

Problème de communications ? on peu y croire , mais ça fait mal au coeur d' être mis de côté systématiquement .

Si nous avons un comportement correct sur les chemins le vis à vis sera correct ! C' est bien à nous tous quatquatreux de faire l' effort , même si bien souvent notre groupe ramasse les papiers gras des autres .

Gardons le gros défoulement pour les terrains privés !

Allé , courage ! ! on y arrivera :ange:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre