HDJ100 panne BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

ergobyte1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La R2ponse 0 La Question !!

Message par ergobyte1 »

toylj73 a écrit :J'ai bien ralé. Mais 6 ans et 130 000 kms, c'est pour Toy (J'ai le courrier) c'est comme un embrayage et c'est une pièce d'usure. Cela se voit de + en + sur les BVA. Ce n'est pas la BVA qui est en cause, mais le convertisseur de couple.
En plus, le meme jour, le compresseur de clim a grippé et je l'ai changé aussi en échange standard. 45 j pour avoir la pièce pour 600 Euros...
Cela a été aussi la fête ce soir-là.
si ca peu te soulager j'ai eu la même panne sur l'embrayage (en plastique) de la pompe de chauffage accessoire et hop... 800 €

pour finir cette discussion sur ma panne de BVA, J'AI LA RÉPONSE !!!

il s'agit de la crépinne (sorte de filtre) de la boite auto qui était pleinne de m..... ! en fait en 200 000km elle n'a jamais été changée! Ce n'est pas prévu dans les révisions toy. et pourtant kelques km de plus et je descendait la boite et le viscocoupleur par manque de pression d'huile (le filtre étant bouché). je m'entire avec une crépinne à 180€ :D

Mais je ne saurait trop recommander aux utilisateurs de BVA toyota de bien suivre cette crépinne
(100000km semble etre le bon moment pour la changer)

sinon c'est une voite +visco à 5000€ !!!
merci à tous, j'espère que cette expérience sera profitable
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: HDJ100 panne BVA

Message par PANOU 06 NICE »

180 euros la crépine ???????????? :mad: :mad: :mad:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pour le changement de crepine c'est tous les 45000 kms ou les 50000 kms.

Pour avoir essayer la première fois le HDJ80 sur un vrai terrain la BVA du toy ma deçu, rien a voir avec celle d'une JEEP pas du tout la meme reactivité et beaucoup de temp de mise en action.
OK les poids des vehicules sont differents mais quand meme le temp d'attente de 1 à 3 sec est vraiment penalisant en TT.
Les americain on la culture de la BVA depuis plus longtemep ceçi explique peut etre cela.
"Rhum sweet Rhum"
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ben désolé , mais moteur mal réglé !

viens essayer ma BA tu vas voir si elle est lente :o ))
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
hdj69
Quatre-Quatreux

Message par hdj69 »

[quote="ergobyte1"]HDJ 100 BVA 210 000 km toujours entretenu toy]
:discute: :discute: :discute:

Bonjour,
T'as solutionné le problème de boite mais pas ton défaut 33(3) avec ton petit voyant orange allumé? Je me trompe peut être mais ce défaut ne correspond pas à la boite mais au clapet d'admission qui n'a pas le temps de se refermer quand tu coupes le moteur avec la clim en route (ralenti trop haut).
Si ce voyant se rallume plutôt que retourner chez Toyota pour rien (ça fait 5 fois que j'y vais pour ce même problème) tu débranches tes batteries (les 2!) pendant 5mn ça annule la panne. Si le voyant revient quand tu coupes le moteur avec la clim sur OFF alors la c'est peut être le clapet sinon ne fais pas comme moi, ne le change pas pour rien, TOYOTA n'est pas capable en général de règler ce problème.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

chelele a écrit :Pour le changement de crepine c'est tous les 45000 kms ou les 50000 kms.

Pour avoir essayer la première fois le HDJ80 sur un vrai terrain la BVA du toy ma deçu, rien a voir avec celle d'une JEEP pas du tout la meme reactivité et beaucoup de temp de mise en action.
OK les poids des vehicules sont differents mais quand meme le temp d'attente de 1 à 3 sec est vraiment penalisant en TT.
Les americain on la culture de la BVA depuis plus longtemep ceçi explique peut etre cela.
c'est vrai que tu n'as pu monter sur la bascule :D c'est vrai aussi que la BA n'est pas tres rapide et ca vient pas du moteur :) en franchissement je bloque toujours en L ou au pire en 2 pour passer les obstacles.

chelele qui passe d'un chee de 200 cv a 1500 kil a un toy de 170 cv a 2400 kil c'est sur que c'est plus poussif :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Youps 78 a écrit :c'est vrai que tu n'as pu monter sur la bascule :D c'est vrai aussi que la BA n'est pas tres rapide et ca vient pas du moteur :) en franchissement je bloque toujours en L ou au pire en 2 pour passer les obstacles.

chelele qui passe d'un chee de 200 cv a 1500 kil a un toy de 170 cv a 2400 kil c'est sur que c'est plus poussif :D
je comence à bien le connaitre mon HDJ et la BVA je la pratique depuis pas mal
de temp, je reste aussi en 2 ou L suivant les obstacles avec le dif centrale bloqué :D
Je ne veux pas dire poussif, moins reactif tout simplement. C'est la conduite qui doit etre differente, Il faut beaucoup plus anticiper les manoeuvres :)
"Rhum sweet Rhum"
phil13
Président

Message par phil13 »

La BVA (une ZF ) de mon range V8 etait plus seche sur route, on sentait vraiment le passage des vitesses, par contre en TT elle etait d'une souplesse à toute epreuve .
Rien à voir avec le temps de reaction du HDJ
Image
Image Image
Répondre