BJ, c'est normal que ça cale?

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BJ, c'est normal que ça cale?

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit : Question légale, déplomber la pompe, ça ne passe plus au controle appres?
le seul problème c'est que ça ne passe plus en garantie. :D :tron: :vroum:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

d3ni5 a écrit :le seul problème c'est que ça ne passe plus en garantie. :D :tron: :vroum:

Bon allors tout vas bien! d3ni5, Y'a pas d'autres moyens pour augmenter le couple a bas régime? Genre un bricollage d'édic, un truc qui le colle en suralimentation permanente, avec un interupteur? :D

Allez tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

sur mon 40 il lui arrive de se mettre en suralimentation permanente suite à des faux contacts, derrière c'est pas beau à voir :mad:

Avec le gouvernail pneumatique si tu veux avancer dans la pente il faut appuyer sur le champignon, sur le ralenti ça ne marche pas car le moteur est étouffé par le papillon :vroum:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

d3ni5 a écrit : derrière c'est pas beau à voir :mad:
... derrière c'est pas beau à voir et ça avance pas plus vite :tron:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Enfin de compte, c'est juste que j'ai l'habitude de conduire un HJ61, et faut pas trop demander au BJ, c'est tout, en troisieme, en montée dans le genre 10 degrés, il cale pas, a 20 degrés en seconde il cale pas, c'est énorme, le bourin, je ne sais pas a combien il descends, mais ça doit etre dans les 4/500 tours, toujours pas calé! J'essayais de prendre un 25 degrés (vue de nez) et démarer en seconde, et la ça calait allors qu'avec le HJ, pas de blem a part mon dégeaujage habituel!
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Enfin de compte, c'est juste que j'ai l'habitude de conduire un HJ61, et faut pas trop demander au BJ, c'est tout, en troisieme, en montée dans le genre 10 degrés, il cale pas, a 20 degrés en seconde il cale pas, c'est énorme, le bourin, je ne sais pas a combien il descends, mais ça doit etre dans les 4/500 tours, toujours pas calé! J'essayais de prendre un 25 degrés (vue de nez) et démarer en seconde, et la ça calait allors qu'avec le HJ, pas de blem a part mon dégeaujage habituel!

Déjaugeage ??? T'as mis des carbus sur le un 12HT ou quoi ???? K'est ce qu'entends par déjaugeage ?
Oliv'
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

c'est le chauffeur qui déjauge :glouglou:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Oliv-68 a écrit :Déjaugeage ??? T'as mis des carbus sur le un 12HT ou quoi ???? K'est ce qu'entends par déjaugeage ?
Oliv'

La pompe a carburant de la pompe a injection qui doit être fatiguée, et il y a un endroit ou je cale, y'a un bout d'ornierre dans une montée en herbe sur les pistes, et à chaque coup je cale et pas moyen de mettre les watts, vu que sinon les 4 roues patinent! :D
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :La pompe a carburant de la pompe a injection qui doit être fatiguée, et il y a un endroit ou je cale, y'a un bout d'ornierre dans une montée en herbe sur les pistes, et à chaque coup je cale et pas moyen de mettre les watts, vu que sinon les 4 roues patinent! :D

Tu parles de la pompe de réamorssage ? Elle est mécanique et l'alimentation en gasoil de la pope se fait par aspiration de cette dernière, si je ne me trompe, on a pas de pompe de prégavage sur nos moteurs, mais ce serait une prise d'air, tu devrait réamorsser, et on devrait peut être changer le sujet, non ? Il est ou le modérateur, il a fondu ou quoi ??? :D
Oliv'
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Oliv-68 a écrit :Tu parles de la pompe de réamorssage ? Elle est mécanique et l'alimentation en gasoil de la pope se fait par aspiration de cette dernière, si je ne me trompe, on a pas de pompe de prégavage sur nos moteurs, mais ce serait une prise d'air, tu devrait réamorsser, et on devrait peut être changer le sujet, non ? Il est ou le modérateur, il a fondu ou quoi ??? :D
Oliv'

Ouais faudrait ptet lui passer un coup de bigo, voir si il n'est pas tombé de son toit! Je sais qu'il n'y a pas de pompe de prégavage, c'est la petite pompe méca qui est en dessous de la pompe de réamorçage qui doit etre fatiguée, ça le fait qu'a certains endroits, si j'ai un petit peu le pied dedans, habituellement pas de blem! par contre si j'ai a m'aréter en montée, et que je repart en marche arriere et freine, brrrout, plus rien! Je ne sais plus qui avait l problème au freinage, assez enuyeux :D
Regardez ça!
Répondre