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re: Amortisseur de direction ?

Posté : lun. juil. 24, 2006 5:26 pm
par phil13
Je n'avais pas relevé mais je me posais la meme question . ;)
Les barres stock seraient elles "souples"

re: Amortisseur de direction ?

Posté : lun. juil. 24, 2006 5:30 pm
par stv8
[quote="phil13"]Je n'avais pas relevé mais je me posais la meme question . ]


:danse:

moi j'en veux bien une sans amortisseur de direction :-D

ca risque de couter faire souple mais pas extensible avec memoire et reactivité

re: Amortisseur de direction ?

Posté : mar. juil. 25, 2006 8:58 pm
par alainduravin
Salut tous
Sur mon RR avant il me fallait toute la route à 80/90kmh, depuis quelques temps j'ai changé l'amorto de direction et tout les quatres autre, depuis c'est de la bombe de balle :) :)
On dirait un autre véhicule, certes il me faudra changer aussi les silents-blocs de tirant et les autres, mais déjà le comportement est bien changer aussi bien sur le terrain que sur autoroute à plus de 14:D

re: Amortisseur de direction ?

Posté : mar. juil. 25, 2006 9:18 pm
par Feub
Mauresque a écrit :J'aimerais qque tu m'explique en quoi une barre de direction renforcée permet de se passer d'amortisseur de direction :cool:
Elles sont vendues avec l'argument que ca permet de se passer d'amorto de direction... d'après ce que j'ai compris, les barres d'origines seraient "souples", et donc auraient une tendance a fléchir sous les contraintes, ce qui n'arrive plus avec les renforcées...

Bon perso j'ai monté des renforcées parce que j'en avais marre de plier les origines, mais j'ai un amorto de direction, et meme pas envie de tenter de le virer... :D

re: Amortisseur de direction ?

Posté : mar. juil. 25, 2006 9:43 pm
par stv8
effectivement une renforcée et ou ralongéé pour les rehausse c'est bien mais en aucun cas ne ce passer d'amortisseur

:lol: :lol: :lol: :lol:

re: Amortisseur de direction ?

Posté : mar. juil. 25, 2006 9:56 pm
par Mauresque
Feub a écrit :Elles sont vendues avec l'argument que ca permet de se passer d'amorto de direction... d'après ce que j'ai compris, les barres d'origines seraient "souples", et donc auraient une tendance a fléchir sous les contraintes, ce qui n'arrive plus avec les renforcées...
Reculent devant rien les marchands du temple pour fourguer leur came !

re: Amortisseur de direction ?

Posté : ven. août 04, 2006 11:49 pm
par en panne
[quote="lolo5"]Il est évident que sans amortisseur de direction " ou presque" ça ne soit pas le top ! mais cela ne fait pas louvoyer ton 90 pour autant ]
Meme PB rencontré jadis et résolu avec silenblocs avants et arrieres changés+ ressors plus durs et renforcé(les anciens s'étaient complètement affaissés)

re: Amortisseur de direction ?

Posté : sam. août 12, 2006 9:47 pm
par Clarke Gaybeul
Feub a écrit :Elles sont vendues avec l'argument que ca permet de se passer d'amorto de direction... d'après ce que j'ai compris, les barres d'origines seraient "souples", et donc auraient une tendance a fléchir sous les contraintes, ce qui n'arrive plus avec les renforcées...

Bon perso j'ai monté des renforcées parce que j'en avais marre de plier les origines, mais j'ai un amorto de direction, et meme pas envie de tenter de le virer... :D
en allant plus loin, il est illogique de mettre une barre de direction renforcée (donc plus rigide, et absorbant moins les chocs) sans amortos de direction..sinon c'est la garantie casse...... :tron:

re: Amortisseur de direction ?

Posté : mer. août 30, 2006 9:21 pm
par TheC-GR
sachez aussi qu'il existe des protections pour eviter de plier vos barres de direction. ca coute 130 € et vous etes tranquille ;)

re: Amortisseur de direction ?

Posté : sam. sept. 02, 2006 6:37 pm
par damslecopo
salut
pour repondre au soucie c'est pas la protection qui faut
c'est diagnostiquer le fait qu'il y a une vibration dans la direction.
et la deuxieme c'est a quoi sert un amorto de direction?
alors les vibration sa peut venir en effet de t'on amorto de direction mais aussi d'une roue d'un silent bloc de barre panhard defectueux de boulon mal serrer et tous ce que j'oublie
l'amortisseur de direction sur un land si tu l'enleve un phenomene vas s'emplifier c'est que chacune des roue vas faire des mouvements droite gauche comme un effet drapeau et independament sur chaque coter,donc cela genere des vibrations et une precision directionele nul et a une certaine vitesse cela rentre dans un systeme vibratoire acces dingue qui fais que toi au volant tu recent plus la liaison au sol.pendant que j'y pense aussi pour cela ont peut dire aussi que cette amorto conserve ou preserve les element mecanique voir meme la structure des pieces et que dans un element de confort il te permet d'affiner la precission directionelle


alors pour infos les barres d'origine si vous y montier des pneus tt de bonne taille sur un parking il est visible a l'oeil de voir ces barres ce metre legerement a travailler c'est dire que si vous parter comme sa en tt le cintre il vas pas etre long a ce realliser
apres les debats du genre c'est calculer pour faire fusible
sa vraiment je serrais tres ettoner de voir le calcule ;)