ben.11 a écrit :salut
ton probleme vient de la bt qui siffle! les cages a aiguille présente autour d'un arbre intermédiaire sont mal graissées et donc usent l'arbre!
pour le moment si le bruit est pas trop génant ça ira mais a terme il faut tomber la boite et changer ce demi arbre et les deux cages a aiguille. cout de l'opération (pieces 50-70E) ...mais pour la mains d'oeuvre faut te démmerder!j'ai réussi a le faire moi meme en une grosse demi journée!
j'ai posté a ce sujet si tu veux plus d'info je te donnerais le lien sinon fait une recherche! y'a mes photos et toutes les explications!
a++
je pense aussi que le probléme vient du petit arbre intermédiare, qui a du être mangé ( usé ) la faute à un manque d'huile peut être, si le kilometrage du véhicule est faible cad - 100 000 km. J'ai déja rencontré ce probléme à 80 000 km au début le véhicule commencait à vibrer par intermitence, et aprés ca devient de plus en plus désagréable, et ca ronfle de plus en plus.
Question : y a t'il un attache remorque derriére le dis zuk. synonyme peut être non pas d'un manque d'huile mais plutot de traction fréquente d'une remorque ou d'une caravane par l'ancien proprio...
En tout cas faut pas trainer, tomber la boite de transfert, et changer cette piéce et les roulements qu'il y a autour... pourquoi parce que les pignons autour de cet axe travailleront de plus en plus en biais du à l'usure de l'axe, et les dents des pignons vont pas du tout aimer cela...
a+ et bon courage