Page 2 sur 8

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 7:19 pm
par Doo
merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)

C'est sympa de savoir que je ne suis pas le seul a ballader off road sans 4x4. :D

Merci aussi pour la reponse, avec le up Navarra Ultimate,
mais il avait quoi un

simple cabine
cabine approfondit
ou double cabine

Cette question (je me doute qu'il a un double cab) pour connaitre son porte a faux arriere
il n'etait pas handicaper pour les angles de sorties?
Car je recherche une cabine approfondis pour avoir un max de chargement et etre (quand il le faut ) plus de 2 places.
Mais je crois que c'est la carrosserie la moins approprier au TT.

Qu'en penses tu?

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 8:06 pm
par Pierre-Yves
Doo a écrit :est ce que tu crois qu'un pick-up (l200, navarra ou ranger)
pourrait en faire autant?
Huuum, pour le navarra, je relativise ce que tu dis christian. Car sur le mien (mod 2002), (et celui de ponpon aussi qui est lui un 2001), je trouve souvent des traces d'eau boueuses DANS le boitier du filtre à air, alors que je ne fais pas spécialement de sortie particulièrement aqueuse... Bref, la prise d'air dans l'aile est assez mal foutu... Perso, je suis donc plutot méfiant. Maintenant, je suis déja passé dans l'eau en gros 10 cm au dessus de la portière sans aucuns soucis. Mais bien tranquillou. Je crois que j'aurais fait un splash :D , le boitier et le moteur aurait bu la tasse :~:

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 8:45 pm
par christian.styling
Nissan pickup a écrit : je trouve souvent des traces d'eau boueuses DANS le boitier du filtre à air
bonjour ;-) ça m'est arrivé de trouver la poussière de mon filtre à air transformée en espèce de mastic humide et j'ai été obligé de changer le filtre mais : je venais de passer le kaercher et je me demande si c'est pas là qu'il faut faire attention ?

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 8:50 pm
par christian.styling
Doo a écrit :merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)
si tu as besoin je peux te le prendre en photo et t'envoyer la photo parce que les concessionnaires citroën savant pas toujours ce qu'ils ont à vendre ;o)
pour le même tarif (c'était une option avec le blindage avant) on m'avait surélevé la suspension arrière...

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 9:15 pm
par Pierre-Yves
christian.styling a écrit :ça m'est arrivé de trouver la poussière de mon filtre à air transformée en espèce de mastic humide et j'ai été obligé de changer le filtre mais : je venais de passer le kaercher et je me demande si c'est pas là qu'il faut faire attention ?
Non, ca fait clairement des coulures dans le tuyau qui améne l'air au boitier et dans le boitier :~:

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 9:47 pm
par christian.styling
aïe va falloir que je surveille ça moi aussi... mais j'ai pas envie de mettre un schnorkel... ça va se prendre dans les branches en sous bois...

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 9:58 pm
par pattbo
il n'y a pas de danger de court circuit en 12 / 24 V dans l'eau douce. Par contre, eau de mer un peu plus ...

le danger n'est pas le court circuit, mais les merdes qui vont partoutet risquent de provoquer des faux contacts (l'inverse du court circuit :D ) et les roulements d'alternateur ou autre .... Certains composants éléctroniques se dégradent rapidement avec l'humidité..

Pour le reste, avec un schnorkel , il faut tout monter au joint, et remonter toutes les prises d'air (ponts, Boite, Réservoir, etc ... )

Restera les cardans, bols, rotules qu'il faudra regraisser après de telles sorties !!

A+

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mar. déc. 30, 2003 11:04 pm
par ponpon213
Image

ben là y doit bien y avoir 50 cm de flotte... :D

référence les pneus font 80 cm de diamètre...

on m'avait surélevé la suspension arrière

Posté : mer. déc. 31, 2003 7:03 pm
par Doo
christian.styling a écrit :
Doo a écrit :merci pour les infos, surtout pour le berlingo :)
si tu as besoin je peux te le prendre en photo et t'envoyer la photo parce que les concessionnaires citroën savant pas toujours ce qu'ils ont à vendre ]

:) Que de bonnes nouvelles

Sais tu comment ils ont remonter ta suspension arriere.
Cela serait il possible a l'avant?


Le blindage avant est il plus cher que l'arriere?

surtout noublier pas

BONNE ANNEE
:idée:

re: Vehicules Etanches à l' Extreme

Posté : mer. déc. 31, 2003 7:04 pm
par Doo
pattbo a écrit :il n'y a pas de danger de court circuit en 12 / 24 V dans l'eau douce. Par contre, eau de mer un peu plus ...

le danger n'est pas le court circuit, mais les merdes qui vont partoutet risquent de provoquer des faux contacts (l'inverse du court circuit :D ) et les roulements d'alternateur ou autre .... Certains composants éléctroniques se dégradent rapidement avec l'humidité..
Pour les proteger tu as des solutions?