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re: aquaplaning bfg at suite

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:49 am
par eric def 90 300 dti
[quote="brunal 38"]salut a tous je roule cool sur le mouille je roule sur des oeufs .eric tu dis que le bfg at n est pas recommande ok .sachant qu un pneu route s use + vite et que je souhaite conserver un beau look que me conseillerais tu ? merci ]
un pneu ne s'use pas plus vite
tout simplement tu roules normalement et le pneu adhere
et tu essaye d'assurer le max de sécurité par un pneu qui va correspondre a ton roulage
Si tu cherches un pneu dit mixte (mixte= route seche et piste seche )
va voir le Brid 694
le Dunlop AT2
Pirelli ATR
Good Year ATR
Voila des pneus qui sont sur un cahier de charge plus routier
mais qui reste largement en dessous d'un pneu route en roulage routier
Pour ma part mes routiers font 50.000 en 4 ans
largement correct

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : dim. juil. 09, 2006 2:17 pm
par Eric L
Salut,

Il y a un adage qui dit "un pneu pour chaque usage"...
Ouai bof. A moins d'avoir des larbins pour monter/démonter car c'est très vite très chiant.
J'ai des BFG AT et en suis pour l'instant content.

A plus

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : dim. juil. 09, 2006 3:12 pm
par pattbo
[quote="brunal 38"] je souhaite conserver un beau look que me conseillerais tu ? merci ]

Eric, tu m'arrêtes si je dis une connerie ...

Mais à mon avis c'est là la cause essentielle de ton aquaplannig ... des pneus en 295 de large ... c'est des pneus de kéké :D

ton 4x4 a beau être gros et lourd, dans cette largeur c'est pas des pneus, c'est des skis ...

se rapprocher de ce qui est homologué pour ton véhicule ne serait pas un mal pour ta tenue de route ;)

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:55 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="pattbo"]Eric, tu m'arrêtes si je dis une connerie ...

Mais à mon avis c'est là la cause essentielle de ton aquaplannig ... des pneus en 295 de large ... c'est des pneus de kéké :D

ton 4x4 a beau être gros et lourd, dans cette largeur c'est pas des pneus, c'est des skis ...

se rapprocher de ce qui est homologué pour ton véhicule ne serait pas un mal pour ta tenue de route ]
OUi tu dis pas des conneries
mais des pneus en 295 on en trouve de plus en plus
mais un pneu qui arrive pas a débiter l'eau a cause de son profil
regard le profil et essaye de faire couler l'eau dessus tu vas comprendre
aussitot le crampon se charge en eau au lieu de s'ecouler
Image

maintenant on va voir un mixte derniere génération Dunlop AT2
Lui on peut comprendre que l'eau s'ecoule
Image

de même pour le nuveau Pirelli ATR
Image
qui est lui aussi un mixte mais avec une tendance routiere qui est vraiment l'usage que beaucoup de personne donne a son 4x4
95% des kms sont sur route et 5% en piste
donc il faut des pneus qui vont permettrent d'etre sur la route
Image

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : mer. juil. 12, 2006 11:25 am
par Merou louche
salut , il est clair que les MUD sont moins bon que les ALL sur route est qui plus est sur le mouillé .

moi je viens de virer mes ALL justement pour ca ! :D :D

Z'aimer pas vous metres en travers avec vos catcat ? z'avez tord ! :eek:

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : jeu. juil. 13, 2006 2:03 pm
par pierrot
hello!
Pour être passé de all à Mud, ce en 225/75 R 16, voila mon sentiment :
Les all sont très bons sur route sèche, sur le mouillé ils sont corrects, mais à la limite ils décrochaient brutalement, d'où quelques grosses frayeurs (amorces de têtes à queue, aquaplaning grave etc).... avec les muds, sur le sec ça se vaut quasiment, et sur le mouillé ils décrochent en effet beaucoup plus tôt, mais de façon beaucoup plus progressive, se contentant d'élargir (plus ou moins suivant la vitesse) les trajectoires, donc c'est beaucoup plus contrôlable et finalement sécurisant à mon gout...
Pour info entre les deux profils ma conduite n'a pas changé...

mais bon c'est juste mon sentiment perso qui n'engage QUE moi ;)

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : jeu. juil. 13, 2006 2:25 pm
par Tanguy
[quote="pierrot"]hello!
.... avec les muds, sur le sec ça se vaut quasiment, et sur le mouillé ils décrochent en effet beaucoup plus tôt, mais de façon beaucoup plus progressive, se contentant d'élargir (plus ou moins suivant la vitesse) les trajectoires, donc c'est beaucoup plus contrôlable et finalement sécurisant à mon gout...
Pour info entre les deux profils ma conduite n'a pas changé...

mais bon c'est juste mon sentiment perso qui n'engage QUE moi ]
entièrement d' accord !
je dirais même que ...... on peut en jouer de la dérive :devil:
yeeeeah !

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : jeu. juil. 13, 2006 2:54 pm
par Merou louche
c'est bon ca ! :D

et pour rire encore plus soudez ! et un ptit coup de pied gauche sur le frein .... :o :eek: :eek: :eek:

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : jeu. juil. 13, 2006 4:44 pm
par pascal68
Merou louche a écrit :c'est bon ca ! :D

et pour rire encore plus soudez ! et un ptit coup de pied gauche sur le frein .... :o :eek: :eek: :eek:
...surtout avec un "permanent"... :D

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : jeu. juil. 13, 2006 5:05 pm
par Tanguy
pascal68 a écrit :...surtout avec un "permanent"... :D

aaaaah ! pour une fois chui pas d' accord avec toi ]tiens toi tu vas te cogner ! :D [/size]