aquaplaning bfg at suite
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
un pneu ne s'use pas plus vite
tout simplement tu roules normalement et le pneu adhere
et tu essaye d'assurer le max de sécurité par un pneu qui va correspondre a ton roulage
Si tu cherches un pneu dit mixte (mixte= route seche et piste seche )
va voir le Brid 694
le Dunlop AT2
Pirelli ATR
Good Year ATR
Voila des pneus qui sont sur un cahier de charge plus routier
mais qui reste largement en dessous d'un pneu route en roulage routier
Pour ma part mes routiers font 50.000 en 4 ans
largement correct
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
Il y a un adage qui dit "un pneu pour chaque usage"...
Ouai bof. A moins d'avoir des larbins pour monter/démonter car c'est très vite très chiant.
J'ai des BFG AT et en suis pour l'instant content.
A plus
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
re: aquaplaning bfg at suite
Eric, tu m'arrêtes si je dis une connerie ...
Mais à mon avis c'est là la cause essentielle de ton aquaplannig ... des pneus en 295 de large ... c'est des pneus de kéké

ton 4x4 a beau être gros et lourd, dans cette largeur c'est pas des pneus, c'est des skis ...
se rapprocher de ce qui est homologué pour ton véhicule ne serait pas un mal pour ta tenue de route

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
Mais à mon avis c'est là la cause essentielle de ton aquaplannig ... des pneus en 295 de large ... c'est des pneus de kéké

ton 4x4 a beau être gros et lourd, dans cette largeur c'est pas des pneus, c'est des skis ...
se rapprocher de ce qui est homologué pour ton véhicule ne serait pas un mal pour ta tenue de route ]
OUi tu dis pas des conneries
mais des pneus en 295 on en trouve de plus en plus
mais un pneu qui arrive pas a débiter l'eau a cause de son profil
regard le profil et essaye de faire couler l'eau dessus tu vas comprendre
aussitot le crampon se charge en eau au lieu de s'ecouler

maintenant on va voir un mixte derniere génération Dunlop AT2
Lui on peut comprendre que l'eau s'ecoule

de même pour le nuveau Pirelli ATR

qui est lui aussi un mixte mais avec une tendance routiere qui est vraiment l'usage que beaucoup de personne donne a son 4x4
95% des kms sont sur route et 5% en piste
donc il faut des pneus qui vont permettrent d'etre sur la route

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
moi je viens de virer mes ALL justement pour ca !


Z'aimer pas vous metres en travers avec vos catcat ? z'avez tord !



- pierrot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
Pour être passé de all à Mud, ce en 225/75 R 16, voila mon sentiment :
Les all sont très bons sur route sèche, sur le mouillé ils sont corrects, mais à la limite ils décrochaient brutalement, d'où quelques grosses frayeurs (amorces de têtes à queue, aquaplaning grave etc).... avec les muds, sur le sec ça se vaut quasiment, et sur le mouillé ils décrochent en effet beaucoup plus tôt, mais de façon beaucoup plus progressive, se contentant d'élargir (plus ou moins suivant la vitesse) les trajectoires, donc c'est beaucoup plus contrôlable et finalement sécurisant à mon gout...
Pour info entre les deux profils ma conduite n'a pas changé...
mais bon c'est juste mon sentiment perso qui n'engage QUE moi

ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
.... avec les muds, sur le sec ça se vaut quasiment, et sur le mouillé ils décrochent en effet beaucoup plus tôt, mais de façon beaucoup plus progressive, se contentant d'élargir (plus ou moins suivant la vitesse) les trajectoires, donc c'est beaucoup plus contrôlable et finalement sécurisant à mon gout...
Pour info entre les deux profils ma conduite n'a pas changé...
mais bon c'est juste mon sentiment perso qui n'engage QUE moi ]
entièrement d' accord !
je dirais même que ...... on peut en jouer de la dérive

yeeeeah !
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite

et pour rire encore plus soudez ! et un ptit coup de pied gauche sur le frein ....






-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
...surtout avec un "permanent"...Merou louche a écrit :c'est bon ca !![]()
et pour rire encore plus soudez ! et un ptit coup de pied gauche sur le frein ....![]()
![]()
![]()
![]()

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: aquaplaning bfg at suite
pascal68 a écrit :...surtout avec un "permanent"...![]()
aaaaah ! pour une fois chui pas d' accord avec toi ]tiens toi tu vas te cogner !
