Différentiel arrière à glissement limité

Modérateur : této

mo418
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#11

Message par mo418 »

3 ème soluce, tu lève l'arrière du véhicule (2 roues) et tu en tourne une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens > glissement limié
Ce n'est pas vrai, car le différentiel à glissement limité (LSD) est fait d'un petit sytème de 'clutch' (disque/friction) mais qui ne réagira qu'à des vitesses assez élévés ( ici je parle de la vitesse des engrenages du différentiel et non du véhicule) et non à faible vitesse (exemple faire tourner une roue à la main et regarder si l'autre tourne)

Pour que l'autre roue tourne en même temps, il doit avoir un blocage complet (Air locker, detroit locker...etc)

Pour ce qui est de la deuxième solution, un blocage complet amène aussi un forte résistance...donc la première solution est la meilleure... :idée:
mo418
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#12

Message par mo418 »

mo418 a écrit :
3 ème soluce, tu lève l'arrière du véhicule (2 roues) et tu en tourne une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens > glissement limié
Ce n'est pas vrai, car le différentiel à glissement limité (LSD) est fait d'un petit sytème de 'clutch' (disque/friction) mais qui ne réagira qu'à des vitesses assez élévés ( ici je parle de la vitesse des engrenages du différentiel et non du véhicule) et non à faible vitesse (exemple faire tourner une roue à la main et regarder si l'autre tourne)

Pour que l'autre roue tourne en même temps, il doit avoir un blocage complet (Air locker, detroit locker...etc)

Pour ce qui est de la deuxième solution, un blocage complet amène aussi un forte résistance...donc la première solution est la meilleure... :idée:
En passant, désolé pour les réponses tardives, mais je suis nouveau sur ce site et je m'amuse à visionner un grande partie des messages, vieux comme récents!
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Fab
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#13

Message par Fab »

mo418 a écrit :
3 ème soluce, tu lève l'arrière du véhicule (2 roues) et tu en tourne une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens > glissement limié
Ce n'est pas vrai, car le différentiel à glissement limité (LSD) est fait d'un petit sytème de 'clutch' (disque/friction) mais qui ne réagira qu'à des vitesses assez élévés ( ici je parle de la vitesse des engrenages du différentiel et non du véhicule) et non à faible vitesse (exemple faire tourner une roue à la main et regarder si l'autre tourne)

Pour que l'autre roue tourne en même temps, il doit avoir un blocage complet (Air locker, detroit locker...etc)

Pour ce qui est de la deuxième solution, un blocage complet amène aussi un forte résistance...donc la première solution est la meilleure... :idée:
Euh.. Ce que j'avance n'est pas de la théorie mais de la pratique. Je ne pense pas que ces méthodes ne marche que sur mon Cherokee, un GL de Chee est un GL comme les autres, rien de spécifique. Essayes et tu seras fixé...
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mo418
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#14

Message par mo418 »

Je ne parle pas de marque de véhicule mais bien de tous les différentiel à glissement limité...

Mais ce n'est pas grave...
Bonne fine de journée :idée:
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Fab
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#15

Message par Fab »

C'est bien ce que je voulais dire avec ma dernière inter, si ces tests fonctionnent avec mon Cherokee, ils fonctionnent avec tout les véhicules...
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my4x4
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#16

Message par my4x4 »

bon, j'ai pu assez facilement faire le 1er test vu qu'il a plu (pardon pour l'expression) comme "vache qui pisse" pendant 2 jours et 3 nuits dans le nord ! j'ai posé la roue sur l'herbe (trempée donc) et mis les gazzzzzzzzzzz ! :diable: j'ai creusé ma propre petite tranchée perso dans le bas côté !!! :D
ce qui tend donc a prouver que je n'ai pas le systeme en question... :( ce qui parait logique au vu des messages précédents puisque mes sièges ne me chauffent pas les fesses non plus !!

@+
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
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ponpon213
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#17

Message par ponpon213 »

pour MO418... sur tout différentiel à glissement limité si tu lève le pont, les deux roues en l'air, tu fais tourner une des roues à la main et l'autre roue tournera dans le même sens :!:

Quelque soit la marque du dif et du katkat... :D

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
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Fab
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re: Différentiel arrière à glissement limité

#18

Message par Fab »

...Et c'est valable pour les plates aussi (mon ex 325 équipée d'un autobloquant) :idée:
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