boussole ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boussole ???

Message par julkzj73 »

J'utilse ça comme boussole (C'est une silva je ne sais plus combein). Ca marche plutot pas mal et ça donne la meme indication que le GPS, c'estdeja bon signe :D

Image
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Merci de vos réponses, :hello:
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir Runner,

Dans les avions, ben je crois qu'ils ont des compas gyroscopiques couplés à des centrales à inertie comme dans les sous marins.

Comme ce sont des compas electroniques le capteur est placé dans une zone non perturbée.

Dans les grands navires une technique récente consiste à placer un GPS à l'avant et un autre à l'arrière, même à l'arrêt le décalage des signaux permet de donner l'orientation de l'axe central.

A+
https://t.me/***
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

moi, j'embarque ma belle -mère...elle perd jamais l'Nord celle la !!! :D :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Dans les avions il y a un compas tout simple ! c'est obligatoire réglement DGAC ...... meme un A380 dernier cris , il faut un alti un vario et un compas traditionnel pour palier a toute panne electronique , bon je sais si tout est en panne le ZING il tombe ... mais c'est la reglementation. :eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bernard_83 a écrit :Dans les avions il y a un compas tout simple ! c'est obligatoire réglement DGAC ...... meme un A380 dernier cris , il faut un alti un vario et un compas traditionnel pour palier a toute panne electronique , bon je sais si tout est en panne le ZING il tombe ... mais c'est la reglementation. :eek:
il tombe ... peut-être !
mais avec du matériel en bon état ! ! :lol:

sur les avions de tourisme , milieu que je connais mieux que les Airbus , le compas est compensé ... je dirais "bétement" :D c' est très basic !

les réglages s' effectuent moteur tournant et "queue haute" pour les avions a train classique ( c' est a dire l' arrière de l' avion appuyé sur un trétau qui permet de le mettre à plat , en ligne de vol )
la comparaison est réalisé avec un autre avion dont on est sur du réglage

pi voila !

nous on peut s' aider d' une boussole "sérieuse" de type SILVA ( la plaquette transparente pour les randos ) tenue éloignée du 4x4

et voili ; voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

GRIZZLY63 a écrit :moi, j'embarque ma belle -mère...elle perd jamais l'Nord celle la !!! :D :D
Bonne idée, mais encombrant comme solution ! :D
Répondre