Au secour!!! probleme soudure

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gytoy 16
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

au secour probleme de soudure

Message par gytoy 16 »

Salut tous le monde :coucou:
excusez mon silense.(Pas de connexion)
merci pour vos reponses et vos conseils
je vais essayer de creuser la fente en v avec la disqueuse et de faire un beau cordon de soudure apres avoir bien degraissé
A plus ;)
philtoy
Quatre-Quatreux

A savoir

Message par philtoy »

Je voulais juste te conseiller sur 2 points:
  • la soudure est reservée à des pro qui pratiquent régulièrement ou à des gens ayant suivi une formation minimum. J'ai eu cette chance lors de mes études puis de pratiquer plus ou moins régulièrement. Connaitre le bon métal d'apport, le reglage de puissance nécessaire, la préparation (dégraissage, chanfrein) et le matériel qui va bien aussi sont des points indispensables à la réussite. Tu peux essayer de voir les garages agricoles qui font souvent des réparations similaires ou un serrurier/chaudronnier :tron: .
  • Pour faire la soudure sur place, pense à démonter le reniflard. Si jamais il est bouché, la soudure va chauffer l'intèrieur du pont et surpression (fuite...). Vidange obligatoire après bien sur (avant si la soudure est noyée). Si tu as un garage, des outils et que la fissure est vraiment mal placée, tu peux démonter le pont et souder sur un établi dans de meilleures conditions (le soudeur appréciera beaucoup:cool :) . A 2 personnes motivées :sm: , ça te prends une 1/2 journée remontage inclus.
Je te souhaite bonne chance dans ta réparation et n'hésite pas à faire appel à un homme (ou une femme) de l'art si tu ne le sens pas. Cela ne coutera pas forcément très cher surtout si tu le démontes.
:coucou:
gytoy 16
Quatre-Quatreux

re: Au secour!!! probleme soudure

Message par gytoy 16 »

Philtoy salut ;)
j'ai suivi tes conseils a la lettre et tout c'est bien passè et je t'en remerci
La reponse a ètè longue a venir cause probleme livebox du a l'orage et puis beaucoup de travail pour ma part :mad:
encore merci
Gytoiy 16 :) :cool:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Au secour!!! probleme soudure

Message par Bernard_83 »

je suis pas soudeur et loin de l'etre !!! mais il me parait quand meme plus sur de sortir le pont, tu pourras le nettoyer et l'examiner avec le temps.
que de faire une bricole sur place , en general pour une reparation de cette importance je crois que celà vaut le coup!
bon courage et bonne chance.
Répondre