Le retour de la vignette!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le retour de la vignette!

Message par Eric L »

Salut,

Je ne sais pas comment ils vont faire passer la vignette puisque les véhicules "poluant" sont déja taxé à l'achat (surtaxe de la carte grise).Cela ferai beaucoup non ? :devil:

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Eric L a écrit :Salut,

Je ne sais pas comment ils vont faire passer la vignette puisque les véhicules "poluant" sont déja taxé à l'achat (surtaxe de la carte grise).Cela ferai beaucoup non ? :devil:

A plus

LA taxe à l'achat ne se voit pas vraiment, la plupart des gens l'englobent dans le prix du véhicule, elle peu etre doublée ou même triplée les gens en général ne la voient pas.
Par contre la douloureuse pour les fetes de fin d'année et tous les ans .... ca ca va se voir :rah: et c'est pour une bonne cause, on paye et hop plus de pollution, c'est nagique en plus, on aurait bien tort de s'embeter avec des solutions aussi compliquée de l'éthanol ou le colza quand il suffit juste de faire un chèque :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

jnf80 a écrit :LA taxe à l'achat ne se voit pas vraiment, la plupart des gens l'englobent dans le prix du véhicule, elle peu etre doublée ou même triplée les gens en général ne la voient pas.
Par contre la douloureuse pour les fetes de fin d'année et tous les ans .... ca ca va se voir :rah: et c'est pour une bonne cause, on paye et hop plus de pollution, c'est nagique en plus, on aurait bien tort de s'embeter avec des solutions aussi compliquée de l'éthanol ou le colza quand il suffit juste de faire un chèque :mad:
+1 !!! ;)

Et je propose que les citoyens puissent faire comme les Etats, c'est à dire "racheter" le potentiel de pollution de son voisin qui pollue moins !!!

Comme ça, on paye la taxe à l'achat, on paye la taxe à la vignette, on paye la taxe sur le carburant, et on paye le droit de polluer plus que la "moyenne politiquement correcte" ... Si avec ça, on n'arrive pas a se donner bonne conscience en matière d'éco(nomie)logie... :devil:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai envie de dire un truc :
J'envisageait de modifier mon LJ pour qu'il soit plus performant en TT, le reserver plus pour cet usage, et du coup je pensais à éventuellement une petite platte pour la ville si j'arrivais à la financer.
Mais maintenant c'est sur que je n'aurais pas de petite platte en plus, mon LJ faira juste plus de ville pour économiser la vignette suppémentaire : BIEN FAIT !!!!!!!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Eric L a écrit :Salut,

Je ne sais pas comment ils vont faire passer la vignette (...)

A plus
Tu ne sais pas? Ben ils feraont comme d'hab. Une comm dans tous les medias pour dire qu'à dater de tel jour la vignette entre en application et que t'as un mois pour te la procurer. Au delà tu es prunable.

Point final. Et comme d'habitude tous les atomobilistes vont râler, gueuler, hurler, manifester ... dans leur salon. Et il n'y aura aucune contestation organisée.

Il suffirait pourtant de tellement peu de choses.

Même sans parler de manifester ou d'organiser un défilé avec un parcours particulier un encadrement etc...

Simplement une opération moteur éteint. heure de pointe, on reste où on est moteur coupé pendant une heure. Imaginez un peu toute les villes paralysées. En plus une heure qu'est ce que c'est? un peu de retard pour chacun avec la bonne excuse tout à faite réelle qu'on était coincés dans les embouteillages ...

Et on recommence tous les matins et tous les soirs.

Suis sûr que ça ferait bouger les choses.

Mais ... comme d'hab. Il va y avoir quelques personnes qui vont se sentir concernées et puis rien ne bougera.Et on se fera coller une vignette de plus . Y'aura bientôt plus assez de place sur les pare-brises.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand je pense qu'il y en a qui font la collection de vignette auto, il vont pouvoir se réjouir :mad:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

aller faut ce mobiliser, c'est plus important qu'Olin cette histoire :devil: , je ne dit pas ca parceque mon 4x4 fait 26 CV :D :D :D

le retour de la vignette me ferai poster dans les annonces :( ... :confused:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Youps 78 a écrit :aller faut ce mobiliser, c'est plus important qu'Olin cette histoire :devil: , je ne dit pas ca parceque mon 4x4 fait 26 CV :D :D :D

le retour de la vignette me ferai poster dans les annonces :( ... :confused:

26 CV ???? :mad: personne n'en voudra :mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Et tout simplement que personne ne l'achete! ;) :D ca m'ettonnerait qu'il transforme la France en une gigantesque prison genre New York 1998 :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

tu voulais pas citer le film "L.A. 2013" plutot :D
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Répondre