Problème démarrage runner 3L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème démarrage runner 3L

Message par Arnaud »

[quote="Runner"]SAUF QUE SUR LE Runner le demarreur est coté conducteur :D :D ]

Bin ......... sur le KZ aussi !! (ou alors, je suis mal réveillé).

Concernant le TOC, je n'attendrais pas trop amha.
Ce serait bien la solénoide qui fait mauvais contact.
Il suffit alors de changer 2 contacts cuivre dans le "petit cylindre" juxtaposé au démarreur (juste au dessus comme le disait Julien).

Si jamais le doigt de la solénoide se met de travers, elle reste bloquée et envoie toute "la sauce" au démarreur sans moyen d'arrêter cela.

J'ai mis le feu à mon premier BJ dans mon jeune temps avec cette connerr** !!

Arnaud
Fini le 4x4 !
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OK OK !
Merci de ces précision.
J'vais donc me renseigner chez Toy pour combien qu'ça coute !!

Pour le remplacement, ça se fait bien soit même ou c'est trop pas évident pour le débutant qu'je suis !!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

sebrunner a écrit :OK OK !
Merci de ces précision.
J'vais donc me renseigner chez Toy pour combien qu'ça coute !!

Pour le remplacement, ça se fait bien soit même ou c'est trop pas évident pour le débutant qu'je suis !!

Cela se fait bien.
Débrancher la ou les batteries.
2 fils à débrancher (1 cosse et 1 écrou clef de 12 ou 14, j'sais plus)
Sortir le démarreur (2 écrous clef de 17).
Un fois le démarreur sur l'établi, tu as accès facilement au cul du boitier solénoide (de tête, 3 vis cruciforme). Tu ouvres, et tu comprends ;)

Arnaud
Fini le 4x4 !
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OK merchi !
J'vais regardé ça à tête reposé.
Comme j'suis pas chez moi c'week end, j'vais peut être la laisser au garage si y sont pas trop gourmant en roro €€ !??!?!

Pis sinon j'essairais moi même tout seul pénard en même temps que j'fait ma vidange... (et oui, j'ai pris du retard sur mon plannig ! Pas taper svp, j'suis encore dans les temps au kilometrage !)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Arnaud a écrit :Bin ......... sur le KZ aussi !! (ou alors, je suis mal réveillé).
....
c'est bien ce que je pensais mais je me suis dit que j'allais pas l'ouvrir au cas ou j'aurais demonté avec un miroir :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bon, j'démote ça c'week end... après la vidange et les changement de filtres !
Si vous avez des conseils de dernière minute j'suis preneur !
Au fait, y m'a pas l'air facilement accessible le démarreur... faut rien démonter d'autre pour le sortir ? rassurez moi svp !!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

sebrunner a écrit :Bon, j'démote ça c'week end... après la vidange et les changement de filtres !
Au fait, y m'a pas l'air facilement accessible le démarreur... faut rien démonter d'autre pour le sortir ? rassurez moi svp !!

Il sort par le dessous, pas par le dessus !!
Fini le 4x4 !
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

sebrunner a écrit :Bon, j'démote ça c'week end... après la vidange et les changement de filtres !

Non rien de compliquer
Le démarreur tient par un écrou en haut et un boulon en bas, c'est à dire qu'une fois desserré il tient tout seul sur une tige filtée, histoire de ne pas le prendre sur la figure...
Prévois peut-être de rallonger tes clés pour desserrer plus facilement :rolleyes:

Bonne méca :cool:
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

euh sur le kzj le démarreur est aussi coté conducteur, c'est le 1kz-t y à pas plusieurs modèle que ce soit pour le runner ou les kzj ;)
KDJ 120 VXV
sebrunner
Quatre-Quatreux

Compte rendu de ma journée méca d'hier !

Message par sebrunner »

Alors voilà, j'ai pas réussi à tout faire (et non malgrès vos bon conseil, je reste un débutant en méca ! snifff !) :

Marche pied démonté. ça serai con de les casser le week end prochain... pis comme ça le runner prend un air un peu plus barrouderu ! j'aime mieux !
Comme en fait, ils sont fait d'une structure en tube sur la quelle vient se fixer la partie alu formant le marche pied, je projette de réutiliser la structure pour recicler ces marche pieds en barre de protection latéral ! Na !

Vidange huile moteur faite !
Filtre à air changé !
Filtre à huile aussi !
Filtre à gaz-oil... impossible de désserer se satané filtre avec mes mains... Bref, lundi je cour m'achetter une clef à sangle et je retente le coup !
Au fait, mes filtres achettés chez Tom & jerry Bros m'on l'air identique en tous point à ceux d'origines toy (d'un point de vu visuel hein !!).

J'attaque ensuite ce :grr: de :grr: de démarreur à la mort moi l' :grr: !
2h30 pour desserer le câble du +, pour défaire la cosse de masse, et pour virer 2 écrous ! A ce sujet, clef de 17 pour celui du bas, de 19 pour le haut ???? C'est normal ça ?? D'ailleur j'ai du courir m'acheter une clef à oeillet pour ce rascal là !
Et puis pour celui du haut j'ai pas eu de bol faut dire : normalement y à que l'écrou qui vient. Ben la j'ai eu droit à tous le goujon... ç'est vachement plus long à dévisser... surtout 1/8 de tour par 1/8 de tour (vu le peu d'accès) !

Mais la n'est pas le pire. Non. Mon grand damne à été quand j'ai été obligé d'abandonner, 1H30 plus tard, faute de pouvoir sortir le démarreur enfin démonté !!
Et oui, je sais pas comment vous faite vous, et d'ailleur je m'incline :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: car j'me suit rendu dingue à m'en :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: en essayant de le tourner et retourner dans tous les sens possible et imaginable.
Toujours est il que j'y suis pas arrivé, géné par un gros sillent bloc (ou un truc comme ça) qui relis l'arbre de transmition avant gauche au chassis (d'ailleur y en à pas à droite de sillant bloc comme celui là). Et géné aussi par la tuyauterie de l'embrayage qui fonctionne au dot3 (et j'en ai pas en stock !) !

Bref, après m'être casser la tête, j'ai tout remonter (+1H00) rebancher les batteries puis j'ai fait un tour pour voir.
Bon, pour l'instant, tout fonctionne bien. Vais quand même être obligé de passer chez Toy pour me renseigner pour le prix d'un démarreur + MO !
J'ai peur pour mon budget.
Vous croyez que si je leur ramène un démarreur d'occas (210€ quand même chez 4x4 Balleydier) il accepte de me faire le montage ??

j'espère quand même qu'y va me tenir jusqu'à ce week end à montalieu !
En tout cas hier soir ça a démarrer au poil !

Bon, si quelqu'un sait me dire ou j'ai été nul, ou si sur le runner 3.0L TD année 96 y à un truc qui gène et qu'est pas sur les autres années (ça me rassurerai sur mes compétence !), ou tout autre commentaire ! J'voudrais quand même comprendre pourquoi j'ai pas réussi c'coup là !
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Encore merci pour tout vos conseil qui m'on quand même permis de comprendre comment démarrais mon moulin quand j'tounre la clef !
Désolé de ne pas avoir été bon élève dans la pratique ! Espérant que ça ne vous décourragera pas de m'tuyauter sur mes problème à venir !

:o lin:
Répondre