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re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : ven. août 04, 2006 9:40 pm
par této
lamouline76 a écrit :vu que visiblement il ne faut pas dépasser les 5cm de rehausse et que pour le model court il faut redescendre la transmission de 1cm autant le rehausser que de 4cm, non?
Ben tiens, j'ai fait 3,5 cm moi, sur un chassis long !!!!!
Alors CQFD !

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mer. août 09, 2006 12:36 am
par Patlabor
lamouline76 a écrit :vu que visiblement il ne faut pas dépasser les 5cm de rehausse
et que pour le model court il faut redescendre la transmission
de 1cm autant le rehausser que de 4cm, non?
Perso de mon coté j'ai testé la réhausse par les ressorts OME
alors en TT que du bonheur et débarrassé des contraintes de
frottements sous caisse et autres angoisses de franchissements.
Un + pour utilisation TT et pourtant... j'avais les ressorts OME + 4
mais au bout de quelques mois j'ai remis ceux d'origines à cause
de bruits très très inquiétants dans les transmissions et ce dans
chaque rond point ou courbes sur route...
Donc sur un Sport ... un peu + que 3 - 3,5 cm serait le bon compromis,
comme
Této par exemple ( je crois que
Scorpion aussi avait fait de
même ).
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mer. août 09, 2006 7:47 am
par Thierry
Salut à vous,
Ben tiens, j'ai fait 3,5 cm moi, sur un chassis long !!!!!
Sauf qu'à l'origine, le châssis de la 1ère génération de Frontera est déjà plus haut que le B
On avait pu le constater avec Noaconcept et son 2,5TDS Châssis long...

en mesurant les débattement et la position repos de l'essieu arrière...
rien qu'à regarder l'inclinaison de 1/2 arbres à l'avant, ils ont déjà une pente descendante vers les roues quand la 2ème génération à une pente légèrement montante...
pour le Frontera B châssis long, je ne sais pas...

re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mer. août 09, 2006 7:17 pm
par této
Thierry a écrit :Salut à vous,
Sauf qu'à l'origine, le châssis de la 1ère génération de Frontera est déjà plus haut que le B
On avait pu le constater avec Noaconcept et son 2,5TDS Châssis long...

en mesurant les débattement et la position repos de l'essieu arrière...
rien qu'à regarder l'inclinaison de 1/2 arbres à l'avant, ils ont déjà une pente descendante vers les roues quand la 2ème génération à une pente légèrement montante...
pour le Frontera B châssis long, je ne sais pas...
Oui mais il faut aussi voir que les ponts ne sont pas les mêmes aussi entre le A et le B : si je ne me trompe pas, les ponts des frontera B sont des dana 44 .... et des GNK pour les frontera A
Ce qui m'oblige à une grande prudence sur la comparaison entre les deux modèles ...
A +
re: comment rehaussé un frontera sport 2.2 dti
Posté : mer. août 09, 2006 7:42 pm
par Thierry
Oui mais il faut aussi voir que les ponts ne sont pas les mêmes aussi entre le A et le B : si je ne me trompe pas, les ponts des frontera B sont des dana 44 .... et des GNK pour les frontera A

c'est un fait ...!

Dès que j'ai le temps, je prend les côtes...,
Je r'enleve les cales de rehause made in Maison et le remet en conditions d'origines

, rien que pour voir...
.
.
.

Vous m'avez cru... hein, hors de question de le faire descendre de son escabot, le bourricot, c'est trop du bonheur de le voir comme ça...

Je suis à l'étude pour un Bodylift manière de pouvoir monter des tubes de protection des bas de caisse à l'horizontale sur le châssis...
