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re: les 1/2 arbres de roues

Posté : sam. déc. 27, 2003 9:53 pm
par Klug
calounne a écrit :En attendant , cela m'a couté 300euros pour les deux cotés.... :D
c'est décidé , la prochaine fois, je passe la marche arriere .... :idée:
Prends un Land :
christian.styling a écrit :il considère ça comme un fusible, ça ne lui coûte que 75 euros à remplacer, c'est vite fait et il préfère ça qu'endommager sa boîte transfert par exemple...
il m'a montré un demi arbre roue pété ébin il y a une cannelure à l'endroit où c'est prévu pour casser faut pas rigoler, c'est fait exprès !

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : sam. déc. 27, 2003 9:58 pm
par christian.styling
les casses répétées de demi arbres dont je parle c'est dans du croisement de pont extrême : les roues écartelées en biais dans tous les sens avec reprise brutale d'adhérence sur des Guyane alors que le bloc est engagé... et crac... c'est un fou mon copain ! une sortie de 100 mètres dans la journée ça lui arrive... moi je fais pas de sortie avec lui je suis pas fou mais lui fait des sorties avec moi et il est toujours étonné de voir qu'on peut faire 100 bornes de piste ;o) chacun sa pratique 4x4...

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : dim. déc. 28, 2003 1:11 pm
par mat_zuk
[quote="ponpon213"]C'est bien questque j'ai dis... il était pô d'origine celui du pot à Christian... pneus, bloquage de pont, terrain hard... :D

Qu'entends-tu d'origine mat... même pô des pneus un chti peu plus grand :~: pas d'utilisation hyper violente de l'engin :D

Bref moi c'est mon avis... je pense qu'en utilisation normale même tt ça doit pas casser toutes les semaines...

@ + ]

dsl, c pas ce que j'avais compris, toutes mes plates excuses :D :D

ouai, d'apres toutes vos reponses c bien ce que je pensais, ce n'est bien qu'une rumeur encore :grr: :D :D :D :D
il suffit de ne pas bourriner trop ;) :D
et de toute facon, un land ca marche pas à coup de fouet, c au pas, ( enfin d'apres ce que j'ai vu hein :D :D , ya surement des exceptions :D )

donc, ce n'est pas ces ragots qui m'enpecheront d'avoir un land un jour, na :D :D :D :D :D :D :D :D


et bonnesurprise, cavaut que 75 € un 1/2 arbre, c vraiment pas tres cher, c bien ca :idée: :D



( au fait pattbo, je sais bien que c'etait po un 1/2 arbre de roue que tu avais cassé, mais t'vais un gros doute kan meme :D :D :D )

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : dim. déc. 28, 2003 2:23 pm
par christian.styling
je crois que le problème des Def c'est la motricité phénoménale et les angles favorables qui poussent le pilote à leur en demander toujours plus jusqu'à ce que...
mais ça fait plus de cinquante ans que les pièces qui cassent sont quasiment les mêmes et qu'on les trouve partout à pô cher

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : dim. déc. 28, 2003 2:33 pm
par pattbo
( au fait pattbo, je sais bien que c'etait po un 1/2 arbre de roue que tu avais cassé, mais t'vais un gros doute kan meme )

certes certes .... :D mais normalement la casse des joints est plus rare que les demi arbres... d'où le doute... :idée: il n'empêche que j'ai été obligé de tout changer quand même car, la roure s'étant bloquée, toutes les canelures de l'arbre on dégagées.... :cry:

une singularité je pense... mais le pont n'a rien eu, c'est le principale. :idée:

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : dim. déc. 28, 2003 7:32 pm
par mat_zuk
ah bon :o: :hein: je croyais que tu avais changé que le joint homocinétique, mais bon g po du tout bien lire :D :D :D :D :D

encore une singularité :D :D
quel hasard :D :D :D :idée:

Re: les 1/2 arbres de roues

Posté : ven. janv. 02, 2004 10:53 am
par Mauresque
mat_zuk a écrit :alors, voici ma question, on entend dire partout ouai les lands c nul ca pete des arbres de roues tout le temps ( hein xxxxx :D , il se reconnaitra)
C'est une légende qui date des Series 1, qui est entretenue par des gros bourrins qui conduisent des lands comme des engins de terrassement, et qui est colportée par la guilde des 4x4 bridés...

Re: les 1/2 arbres de roues

Posté : ven. janv. 02, 2004 11:01 am
par mat_zuk
Mauresque a écrit : C'est une légende qui date des Series 1, qui est entretenue par des gros bourrins qui conduisent des lands comme des engins de terrassement, et qui est colportée par la guilde des 4x4 bridés...
héhé , mdrrrrrrrrrrrrrr :D :D :D :D :D :D :D

les 4x4 bridés, kan il va lire ca il va pas etre content :D :D :D

oui, donc c'est bien du n'importe koi ce qui est raconté :grr: :bang:

re: les 1/2 arbres de roues

Posté : mer. janv. 14, 2004 5:56 pm
par Ze Fifi
Effectivement il faut concevoir le 1/2 arbre comme le fusible qui protège la chaîne cinématique. La casse intervient généralement sur un effort violent (reprise d'adhérence, à coups pour sortir un pote planté, ...) ou au bout de X efforts. Faut dire que ce sont des véhicules qui tournent et qui en voient de toutes les couleurs. Si tous les 4x4 vendus avaient le même ratio d'usage TT que les Def il y aurait du monde sur les chemins et terrains.
Un Land demande un entretien relativement suivi pour ne pas avoir de gros soucis, il supporte mal l'a peu près et la négligence. Pour ma part je suis un Landeux heureux, le Def a 170 000km dont 80 000 km fait en commun et RAS ;) Et pourtant je roule tous les jours avec et je ne suis pas le dernier à aller "jouer".

De même il y a plusieurs types de 1/2 arbres, les "anciens" 10 cannelures sont plus fragiles que les 24 cannelures sur pont Rover car les Salisbury (AR 109/110/130) sont durs au mal

SYNTHESE

Posté : mer. janv. 14, 2004 6:25 pm
par LEBARBU
1-Ce sont des fusibles pour les frapadingues.
2-j'en ai jamais PT
3-Les pièces LAND sond beaucoup moins chères/ Bridés
4-Je te souhaite de vite venir rejoindre la famille LANDERS
5-Car , chez nous on se file un coup de main et il est très rate de rester sur le bord du chemin longtemps!