re: montage 2 pneus neufs : avant ou arrière
Posté : lun. juin 26, 2006 3:24 pm
Voilà .... tout semble clair
Bon chemins, bons Raids à vous


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jeanbess a écrit :Bonsoir.
J'ai deux pneus neufs à monter. Tout paraissait simple. En effet, sur les sites des fabricants de pneumatiques on peut lire :
Montage des pneus neufs ou moins usés à l’]
Si vous ne changez que deux pneumatiques sur les quatre, que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière. Cela vous assurera plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d’urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé. Les pneus avant s’usent généralement plus vite que ceux placés à l’arrière, surtout sur les tractions (qui représentent la majorité des véhicules actuels). De nombreux tests ont démontré qu’il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.
C’est pourquoi KLEBER vous conseille monter les pneumatiques neufs ou les moins usés à l’arrière pour :mais Pirelli précise :
- une meilleure adhérence en courbe
- une sécurité renforcée
.....
Note: Il existe certaines conditions où le principe "PNEUS NEUFS A L'ARRIERE" ne peut pas ou ne doit pas être utilisé :
. Pneus avants et arrières de dimensions et/ou de caractéristiques techniques différentes.
. Lorsque le PZero Système est utilisé (directionnel à l'avant et asymétrique à l'arrière).
. Sur certains véhicules 4X4.
Je me pose donc la question : avant ou arrière ? Et, j'aimerai avoir votre avis, notamment celui des spécialistes comme Eric.
Que faut-il faire avec un 4x4 permanent comme le LC 9* ou 12* ?
Merci.