KZJ70: 4x2 en gamme courte ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KZJ70: 4x2 en gamme courte ?
Pour avoir démonté les ponts AV et AR (pour monter des différentiels ARB), je peux te garantir que c'est du solide, chez Toy, donc aucun risque à condition de ne pas embrayer comme un taré, mais idem en Rapides.
Sur le mien, j'ai même apporté une petite modification qui permet de rester en 4x2 Lentes y compris lorsque les moyeux électriques sont verrouillés (ce qui est normalement impossible car un enclenchement électrique provoque le crabotage lorsque tu passes en Lentes moyeux verrouillés). Je trouve cela bien mieux pour les joints homocinétiques que je ne sollicites désormais que lorsque j'en ai réellement besoin et pas pour faire une manoeuvre en marche arrière à faible vitesse sur terrain plat.
Pour la modif à apporter, c'est très simple : il suffit de débrancher le témoin de Lentes qui informe l' ECU de commande 4WD qu'il faut craboter lorsque les moyeux sont verrouillés. Tu gardes les mêmes indices au tableau de bord, c'est transparent. Il y deux connecteurs étanches au-dessus de la BT : l'un est destiné au contrôle du crabotage (voyant 4WD) et l'autre est celui qui nous intéresse : il suffit de le débrancher. J'avais essayé de repérer le fil à la sortie du faisceau à l' ECU, mais sans Ohmètre, c'était difficile. Donc le mieux est de faire comme je viens de le dire.
@+
Jean-Emmanuel
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KZJ70: 4x2 en gamme courte ?

Donc si je comprend bien, une fois les moyeux enclenchés, si je passe le levier de 4H en 4L, je suis en 4x4 même si je n'ai pas poussé le bouton 4H, exact ? ... effectivement - habitué au transfert du Suzuki - je n'avais pas pensé à essayer la combinaison moyeux + 4Lje.leroy a écrit :Sur le mien, j'ai même apporté une petite modification qui permet de rester en 4x2 Lentes y compris lorsque les moyeux électriques sont verrouillés (ce qui est normalement impossible car un enclenchement électrique provoque le crabotage lorsque tu passes en Lentes moyeux verrouillés).

ECU ? ... ECU ?je.leroy a écrit :Pour la modif à apporter, c'est très simple : il suffit de débrancher le témoin de Lentes qui informe l' ECU de commande 4WD qu'il faut craboter lorsque les moyeux sont verrouillés.

Très très interressantje.leroy a écrit :Tu gardes les mêmes indices au tableau de bord, c'est transparent. Il y deux connecteurs étanches au-dessus de la BT : l'un est destiné au contrôle du crabotage (voyant 4WD) et l'autre est celui qui nous intéresse : il suffit de le débrancher. J'avais essayé de repérer le fil à la sortie du faisceau à l' ECU, mais sans Ohmètre, c'était difficile. Donc le mieux est de faire comme je viens de le dire.

Merci encore pour le tuyau et bonne année !