carburateur

Modérateur : romainletu

papi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: carburateur

Message par papi »

salut a tous
je crois avoir trouver mon probleme
hier avec des copains on a ete faire un ballade en sam dans des chemins
bien boueux et beaucoup de flaque d'eau
apres +/- 10km , la panne
1 premier controle regarder l'etat de la tete du delco , elle etais seche,
2 deuxieme controle le filtre a essence et la on a remarque qu'il y avais de l'eau .
donc j'ai une entree d'eau au reservoire a essence ,voir tuyau etc....
merci vous
a bientot
a+
papi
:idée: :lol:
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Souvenir, souvenir!!!!
Au vue de ce que tu nous dis, je me souviens d'une panne sur mon 410!!! C'était la durite en caoutchouc qui faisais la jonction entre le bouchon de remplissage et le réservoir, j'avais les même problémes que toi!!! la durite était trés usée et j'avais de l'eau qui passait dans le reservoir!!! ton probléme est peut être celui là car cette put... de durite à l'air de s'user à causes de frottements... Donc je te conseille de regarder à ce niveau, il te suffit d'enlever la plaque de protection dans le passage de roue du coté du bouchon de remplissage ( me souviens plus comment elle est fixée, mais c'était merdique à démonter!!!)...
Si c'est ton probléme, je te conseille de mesurer le diamétre de la durite et d'aller en acheter chez un détaillant car le morceau d'origine coute assez cher ( d'aprés mon agent zuk' à l'époque)...
Bon courage pour le contrôle et les éventuelles réparations.
Loc
Frontera sport 2l
papi
Quatre-Quatreux

Message par papi »

merci Loc
j'irais voir sa ce week-end
merci pour les renseignemet
slt A+
:idée: :reveillon:
papi
Quatre-Quatreux

Message par papi »

loc a écrit :Souvenir, souvenir!!!!
Au vue de ce que tu nous dis, je me souviens d'une panne sur mon 410!!! C'était la durite en caoutchouc qui faisais la jonction entre le bouchon de remplissage et le réservoir, j'avais les même problémes que toi!!! la durite était trés usée et j'avais de l'eau qui passait dans le reservoir!!! ton probléme est peut être celui là car cette put... de durite à l'air de s'user à causes de frottements... Donc je te conseille de regarder à ce niveau, il te suffit d'enlever la plaque de protection dans le passage de roue du coté du bouchon de remplissage ( me souviens plus comment elle est fixée, mais c'était merdique à démonter!!!)...
Si c'est ton probléme, je te conseille de mesurer le diamétre de la durite et d'aller en acheter chez un détaillant car le morceau d'origine coute assez cher ( d'aprés mon agent zuk' à l'époque)...
Bon courage pour le contrôle et les éventuelles réparations.
salut
j'ai controler la durite qui fais la jonction entre le bouchon de remplissage et le reservoire elle est nickel
j'ai alors deplacer le petit tuyau d'aspiration d'air du reservoir pour voir
si le probleme ne vient pas de la
si vous aver d'autre remarque sa pourrais m'aide car je vois pas ou serais
le probleme
merci a tous
A+
papi :idée:
papi
Quatre-Quatreux

Message par papi »

bonsoir a tous
voila j'ai toujours mon probleme
j'ai changer les bougies , condensateur,vis platinee, deboucher le tuyau de prise d'ai du reservoir
samedi et dimanche avec les copains on a et faire un balade de +/- 150 km dans des chemins et la pas le moindre probleme et pour temp je me la laisse pas dormir
hier et aujourd'hui la panne , plus de puissance je suis obliger de m'arreter
je coupe le moteur , attend quelque seconde et je remet en marche et la plus de probleme
j'ai besoin de tous vos conseille car moi je n y comprend plus rien
merci a vous
A+ :idée:
papi
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Salut,

As tu vérifié tes fils de bougies, en veillissant ils perdent de leurs isolations et en fonction de la température moteur ou de l'humidité ambiante ils provoquent des ratés. Moi ma super5 me la fait (y a 1 mois) de temps en temps elle déconnait, elle refusait de prendre les tours et je croyais que c'était une prise d'air carbu. Je m'en suis aperçu car un matin bien humide elle a démarré en tournant comme une patate et j'écoutais des petits clacs sous le capot: c'était des arcs électriques entre les bouts des fils et le moteur donc pas d'étincelles aux bougies.
Pour vérifier, tu peux pulvériser de l'eau avec un petit pulvérisateur sur ton moteur chaud et tournant, ça va faire un peu de vapeur autour du moteur donc favoriser les arcs électriques. si ça provoque des ratés change ton faisceau de fils complet (120 Francs pour une super5).
Si tes fils de bougies sont vieux, changent les car à priori au niveau de l'allumage t'as presque tout changé
Bye
papi
Quatre-Quatreux

Message par papi »

Seb63 a écrit :Salut,

As tu vérifié tes fils de bougies, en veillissant ils perdent de leurs isolations et en fonction de la température moteur ou de l'humidité ambiante ils provoquent des ratés. Moi ma super5 me la fait (y a 1 mois) de temps en temps elle déconnait, elle refusait de prendre les tours et je croyais que c'était une prise d'air carbu. Je m'en suis aperçu car un matin bien humide elle a démarré en tournant comme une patate et j'écoutais des petits clacs sous le capot: c'était des arcs électriques entre les bouts des fils et le moteur donc pas d'étincelles aux bougies.
Pour vérifier, tu peux pulvériser de l'eau avec un petit pulvérisateur sur ton moteur chaud et tournant, ça va faire un peu de vapeur autour du moteur donc favoriser les arcs électriques. si ça provoque des ratés change ton faisceau de fils complet (120 Francs pour une super5).
Si tes fils de bougies sont vieux, changent les car à priori au niveau de l'allumage t'as presque tout changé
Bye
bonsoir SEB
merci pour le renseignement
comme je peut voir mes fils de bougie sont neuf mais j'irais quand meme
le controler en suivant ton systeme
mais je crois que sa ne vient pas dela
elle prend tres bien meme apres plusieur jour de repos
merci a++ :idée:
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

ton pb me rappelle qu'il y à qqs années j'avais une 205 qui me fesait qq chose semblable,
c'était un boitier electronique de la taille d'une petite boite d'allumettes, fixé sur le moteur, donc faut voir si sur le sam il existe qq chose semblable,bref, un composant électronique agissant sur l'allumage.
Faut regarder sur la revue tech, j'essaye de le voir, si je la retrouve
Seb63
Quatre-Quatreux

Message par Seb63 »

Salut,
Pour répondre à Sam34, il me semble que tu veux parler du transistor. j'en ai un sur la super5 (changé il y a quelques années). Je crois que ça permet d'avoir de la basse tension au niveau des rupteurs et donc il s'usent moins vite. Sur les Sam ou 413 il n'y en pas car on a un allumage électronique.
Pour les 410, sur la revue il parle d'allumage classique alors que pour la super5 il parle d'allumage transistorisé. Je pense qu'il n'y a pas de transistor sur les 410 (les rupteurs doivent travailler en haute tension et s'user plus rapidement).
Les propriétaires de 410 pourraient peut-être le confirmer.
En tout cas pour Papi je vois pas ce qui peut encore déconner au niveau de l'allumage. La capsule à dépression pour l'avance (fixée sur l'allumeur) ou sa petite durite qu'aurait une prise d'air mais ça déconnerait tout le temps.
Je sais pas ????
papi
Quatre-Quatreux

Message par papi »

Seb63 a écrit :Salut,
Pour répondre à Sam34, il me semble que tu veux parler du transistor. j'en ai un sur la super5 (changé il y a quelques années). Je crois que ça permet d'avoir de la basse tension au niveau des rupteurs et donc il s'usent moins vite. Sur les Sam ou 413 il n'y en pas car on a un allumage électronique.
Pour les 410, sur la revue il parle d'allumage classique alors que pour la super5 il parle d'allumage transistorisé. Je pense qu'il n'y a pas de transistor sur les 410 (les rupteurs doivent travailler en haute tension et s'user plus rapidement).
Les propriétaires de 410 pourraient peut-être le confirmer.
En tout cas pour Papi je vois pas ce qui peut encore déconner au niveau de l'allumage. La capsule à dépression pour l'avance (fixée sur l'allumeur) ou sa petite durite qu'aurait une prise d'air mais ça déconnerait tout le temps.
bonsoir et merci a vous tous
je vient de placer une pompe a essence electrique que j'ai emprunter a un copain pour essayer
je vous tiendrais au courant
merci
A+ :idée:
Je sais pas ????
Répondre