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re: froid egale CLOK CLOK

Posté : mar. déc. 23, 2003 10:05 pm
par ulysse
bonne idée le graissage les tambour de frein collés c'est aussi une idée fab a peut etre raison facilement controlable en levant une roue ar sans le frein a main le mecanisme peut se bloquer une depose et un nettoyage des tambours ne fait pas de mal non plus sur un engin comme ça il se demonte aussi tres bien d'une maniere generale tout se demonte bien sur la meca des 4x4 jap

re: froid egale CLOK CLOK

Posté : mar. déc. 23, 2003 10:17 pm
par Fab
madow a écrit :salut fab
tambour colle tu penses?je sais pas parceque la voiture saute vraiment comme si je roulais sur des grosses pierres et avec un clok clok vraiment impressionant......mais je vais vraiment verifier au niveau des roues parceque apparemment vous etes unanimes .....merci encore,en parlant des tambour colle je sais que j'ai ce probleme lorsque il a beaucoup plu ou que le temps ety vraiment humide le matin le premier freinage et assez impressionant,les deux roues arrieres se bloquent pour la plus grande peur du premier cycliste ou pieton que je croise
Ok, la théorie du blocage c'est seulement véhicule coinçé et gros "clonk" quand ça débloque, avec un petit bond en avant du au fait que tu met les gaz et que ton véhicule est libéré. Si tu as plusieurs soubresauts et bruits je ne pense pas que ce soit ça.

re: froid egale CLOK CLOK

Posté : mar. déc. 23, 2003 10:25 pm
par madow
je suis daccord.....le probleme c'est que ca ne m'est arrive que trois fois mais c'est tres impressionant.....et puis toujours par grand froid....maintenant je vais essayer les moyeux ....et prier pour que cela ne vienne pas du pont........................................

re: froid egale CLOK CLOK

Posté : mar. déc. 23, 2003 10:34 pm
par Fab
Les disques du glissement limité :?:

re: froid egale CLOK CLOK

Posté : mar. déc. 23, 2003 10:42 pm
par coyote
Fab a écrit :Si c'est 1 fois et au démarrage je pencherais pour les tambours collés. Essayes de te garer le soir sans frein à main, juste un rapport enclenché, tu seras fixé. C'est un prob récurrent sur les Cherokee, du à l'humidité.
Pas de bol le frein à main n'est pas pris sur les tambours de roues mais sur l'arbre de transmission.

Donc si le phénomène s'arrête sans le frein à main, c'est du côté du frein d'arbre de transmission qu'il faut poursuivre tes recherches.

Si t'as pris un kit embrayage.....C'est tout bon le mécanisme est avec.

Je serai toi, j'ouvrirai tout de même les tambours de freins pour voir la gueule de tes machoires de freins