Anne so et Olive a écrit :Salut,
Voici à ou se trouve les soufflets:
il faut:
enlever la roue
enlever le cache moyeu ( aprés avoir fait un repère sur le cache et sur le moyeux ) en retirant les 6 vis BTR
retirer le circlips en bout d'arbre et faire attention a la cale d'épaisseur
retirer les 3 vis M6 tête fraisée
retirer la bague d'anti-desserage et devisser la bague de réglage de la prè-contrainte des roulements coniques
Enlever les étrier de frein( ça c'est presque bon![]()
)
sur la photo les étriers sont déja démonté et on voit les supports plaquettes
Enlever le disque de frein, Attention au roulement conique (tout bon)
Enlever ce putain de capteur abs. C'est le téton qui se trouve dans le jour du disque en fer. Le premier on l'a pas fait et du coup on a coupé les fils.
(là je ne suis pas fièr de moi)
Enlever la rotule du dessous (du pivot inferieur)
Enlever la rotule supérieure (du pivot du triangle superieur)
Defaire la rotule de la barre stabilisatrice
(inutile de toucher a la direction )
Et alors seulement, on peut acceder au cardan.
On bricole même en Forum4x4 (ho, p'tain dans l'état qu'il s'est mis )
DomDom avait dénicher de par delà ces relations une machiene de la mort. Elle se branche sur le compresseur et permet d'ecarter les soufflets. Sans cette machine, je ne crois pas que se soit humainement possible.
a plus
Olive content
Bon, je vais manger....
salut
bon , petit padawan


et une dèrniere precision , le vehicule était posée sur des chandelles adaptées .
enfin , j'ai eu beaucoup de plaisir a "apprendre" le boulot a quelqu'un de receptif et d'attentif qui a sû se débrouiller pour le 2ieme coté

a+
domdom