E.G.R UTILE OU PAS ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: E.G.R UTILE OU PAS ?

Message par Fab »

[quote="ponpon213"]Au dela de la 'puissance' ou du 'couiple que l'on peut gagner... il y à le fait que lorsqu'on 'roule' en partie au gaz d'échapement on 'sali' son moteur...

Je l'ai vu plusieurs fois... la pipe d'admission là ou se trouve l'EGR est dégueulasse, pleine de suies... :~:

C'est pour ça que je l'ai déconnecter... il est la plus part du temps actionner par une électrovanne qui permet la dépression et l'ouverture de l'EGR... perso comme mon moulin n'a pas d'électronique, c'est une bonne vieille pompe à fuel... :D j'ai juste débrancher la fiche de l'électrovane :idée: que je rebranche pour passer au contrôle :D

Ceux qui on une gestion électronique, il se peut qu'elle détecte le débranchement de l'électrovane... alors il suffit de débrancher le petit tube sur la soupape à dépression de l'EGR et de le boucher avec un petit boulon... souvent un petit M6 :idée: et l'EGR ne s'enclanchera plus et l'électronique n'y verra que du feu....

Comme dit plus haut l'EGR est uniquement là pour répondre à des normes antipollution...

Moi et bien d'autres l'avons supprimer et non seulement sur nos TT aussi sur de nombreuses plates...

@ + ]
Pas très d'accord avec ce genre de pub dans la mesure ou la conserver ne nique pas ton moulin ni ses perf mais qu'en revanche sa deconnexion pollue un max. De plus se genre de message pourrait être récupéré par les abrutis qui font la chasse aux 4x4 et n'attendent que ça pour nous faire ch... un peu plus.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et pourquoi... au prix qu'on le paie... "on" ne nous fournit pas du gazole qui ne pollue pas quand il brûle ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Le gazole ne coute pas si cher c'est Madame TIPP qui coute!
Le carburant propre existe aussi pour les moteurs Diesel il s'appelle
Diester mais cela emmerde les marchands de petrole ce carburant fossile a forte valeurs ajoutés provoque encore des guerres (Voir aussi Irak 1er reserve petroliere mondiale) :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ulysse a écrit : Le carburant propre existe aussi pour les moteurs Diesel il s'appelle Diester mais cela emmerde les marchands de petrole
alors on veut culpabiliser le péquin basique qui pollue alors qu'aux plus hauts niveaux des décideurs internationaux on a opté pour un carburant qui pollue parce que ça "rapporte" ? ... ... ... j'ai pas honte ! :D
--
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Bon sur le sujet polution je vais juste dire ceci, car ça sert à rien d'en parler de midi à quatorze heures...

Primo l'EGR ne s'enclanche que dans certaines conditions donc le reste du temps tu polue autant que moi....

Secondo celui qui à vraiment un souci avec la polution y s'achète un essence et l'équipe au gaz.... et y cherche la plus petite cylindrée possible.... y cherche pô à avoir un 4x4 avec un bon gros diésel...

Tersio si l'EGR en lui même ne réduit pas les performance... à moyen terme si et en plus il encrasse ton moulin.... les trois quart des Kangoo ont vu l'EGR supprimé par le concessionnaire après un nettoyage sommaire car le véhicule se 'trainait' après 50-60 000 bornes...

Quatro toujours sur le point de vue polution si je ne peux donner mon avis sur ce forum... il faut supprimer les post de ceux qui modifies leurs pot d'échapement, ceux qui bidouillent leur turbo, ceux qui monte des carbu plus gros sur leur moulin essence....

Enfin si tu pense que ceux qui font la chasse au 4x4 vont utiliser mes dires je pense qu'on va pouvoir supprimer la moitié des postes du forum et toutes les photos ou les proprios 'effacent' leur immatriculation...

Bref j'ai vu des moulins non pas niqués comme tu dis mais qui demandaient un sérieur démontage du haut moteur pour un 'nettoyage' assez hard du à l'encrassement par l'EGR...

Voila mon humble avis qui n'engage que moi et chacun fait comme bon lui semble... :idée:

Et comme dit Christian.... J'AI PAS HONTE.....

J'ai travailler dans une industrie chimique pendant un an....et même sans gazoil ni EGR je t'asure que là par exemple il y a polution.... il n'y a pas que nos pauvre TT qui poluent sur cette terre...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oh p.... j'ai réveillé la bête :D , ben vu comme ça... Ya que les cons qui changent pas d'avis hein? A la tienne Ponpon :glouglou: , avec un p'tit tord boyaux maison, m.... y pollue un max mon vieil alambique j'ai encore dit une connerie... :lol: :lol:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les écolos vilipendient le gros con [ :D moi :D ] en 4x4 qui représente quoi ? quelques très rares fous qui aiment la randonnée motorisée... une micro goutelette dans tout l'océan de la pollution => c'est pas de vouloir me dissuader en me montrant du doigt à toute la population en voiturette de ville qui va sauver la planète...

:devil: je pourrais être aussi chasseur de palombes et afficionados de la tauromachie :devil:

chez les écolos on ne parle surtout pas des autobus de 55 places (qui ont un million de kilomètres au compteur et sucent 66 litres au cent) qui transportent deux frisés et trois tondus... parce que c'est des transports en commun... on ne parle pas des nuisances que représente le trafic aérien, les lignes TGV etc... il faut privilégier les transports en commun et décourager les comportements individualistes ! ! ! c'est le dogme !!! alors chez les écolos on minimise certaines formes de pollution (vue la réaction de Madame Voynet sur les plages mazoutées les écolos ils feraient de balayer devant leur porte la poutre qu'ils ont dans l'oeil)...

plutôt que de s'attaquer aux gros pollueurs professionnels c'est plus aisé d'attirer la vindicte populaire sur une petite communauté facile à reconnaître...

j'ai pas honte du tout de me balader le dimanche à 10km/h je me demande même si je participe pas à l'effort de solidarité nationale en faisant sortir 85% de taxes de mon pot d'échappement ( :->: mode humour "ON" :!: ) j'aime la nature, après vingt ans de randonnée pédestre en montagne comment pourrais-je ne pas la respecter ? :D mais faut pas déconner...
--
harry stamper
Quatre-Quatreux

Message par harry stamper »

bonjour,
merci à tous pour tous ces conseils, je ne voulait pas reveiller d'autres polémiques mais cela mértié effectivement d'etre éclaircie !

Quant à moi, je vias juste faire un essaie sans juste pour voir et vérifier la transparence de mon collecteur d'admission.

Merci et JOYEUX NOEL A TOUS
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

christian.styling a écrit :

plutôt que de s'attaquer aux gros pollueurs professionnels c'est plus aisé d'attirer la vindicte populaire sur une petite communauté facile à reconnaître...
Dernier exemple en date : augmentation de la TIP sur le mazout pour les particuliers MAIS surtout pas pour LES PROFESSIONNELS DE LA ROUTE ...
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

christian.styling a écrit :

Dernier exemple en date : augmentation du tarif du "mazou"t pour les particuliers MAIS surtout pas pour LES PROFESSIONNELS DE LA ROUTE alors que cette augmentation doit servir à développer le ferroutage ( j'applaudis des 2 mains ) .
Pourquoi les premiers concernés ne participent -ils pas à l'effort ? Pourquoi ne pas taxer les camions étrangers ne repondant pas aux normes anti-pollutions et qui traversent malgré tout notre pays ? D'autres pays ne se posent pas la question ( la Suisse pour ne pas la nommer) : les camions sur le train sinon tu fais le tour ... Pourquoi au nom d'une sacro-saint liberté de libre échange serions-nous obligés de respirer la merde de camions venant de pays Européens en voie de développement alors que parallèlement on nous taxe et surtout on passe sous silence l'arrivée de nouvelles technologies moins polluantes .
Y'a comme une logique qui m'échappe...
:~:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre