Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re,linchak a écrit :que d'infos...
pour finaliser ma question, sur mon pick up (4X4 enclenchable), j'ai des Scorpions ST en 205/16 qui ont 16000kms.
j'ai un des avants qui est HS
je dois donc changer le train avant et l'usure du train arriere est faible (vehicule souvent peut chargé et puissance raisonnable)
je peux : ou remettre 2 Scorpions ST neuf
ou mettre 2 Cooper AT quasi neuf qu'un collègue à démonté début
d'année pour changement de dimension
ceci pour affiner
encore merci![]()
linchak a écrit :a vrai dire, je n'utilise le 4X4 que lorsque je suis dans un champ et que l'herbe humide peut m'empecher de redemarrer, sur neige (principalement) et lors de forte pluie (pour securiser)
il faut que j' ai vraiment un défaut d'adherence de la surface pour que je le passe sur les 4 motrices
la loilinchak a écrit :bonjour
je sais qu'en matiere de 4x4, ilfaut que les pneus equipants les 2 essieux aient une usure relativement proche.
Mais faut il inévitablement qu'il soit identiques (même marque, même type) ou peut on avoir une marque à l'arriere et une autre à l'avant du moment que l'usure est proche et que qu'on ai pas un type route à l'avant et un type mixte à l'arrière par exemple
Merci
Pourquoi valider une mauvaise techniquepascal68 a écrit :re,
tu peux mettre les cooper a mon avis.
faudra juste ne pas trop te mettre en 4x4 sur sol adherent si il y a reelle diff de taille.
@+, pascal
salut EricPourquoi valider une mauvaise technique
OUIpascal68 a écrit :salut Eric
je n'ai rien validé du tout, mais juste donné mon avis, that's it!
je comprends tres bien ta reaction de pro, comme moi tu as le droit te t'exprimer librement bien sur.
je ne suis pas un pro du pneu ou de l'amorto comme toi, mais j'ai une certaine experience et qques connaissances.
encore une fois, nous sommes ici sur un forum et quand on me demande mon avis j'estime avoir le droit de le donner, non?
@+, pascal
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]