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re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 9:10 am
par FILOU-13
arnaud je veux bien les passer à 2800 tours mais question reprises en cote ya + personne sous le capot aprés je te dis pas pour relancer les 1t800.
pour ce qui est du turbo et des plombs sur la pompe pat ils y sont et la tige est normale.
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 9:18 am
par Arnaud
Ok, le 2.4l n'est pas un foudre de guerre mais je pense qu'il devrait repartir correctement à partir de 2200/2400 !
Si ton moteur a encore tous ses plombages, il y a peut être moyen de lui donner quelques coups de pouce
Arnaud
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 9:30 am
par chelele
FILOU-13 a écrit :arnaud je veux bien les passer à 2800 tours mais question reprises en cote ya + personne sous le capot aprés je te dis pas pour relancer les 1t800.
pour ce qui est du turbo et des plombs sur la pompe pat ils y sont et la tige est normale.
Salut,
Tu a quoi comme taille de roue sur ton Runner?
çà peux aussi te changer la consomation .
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 9:47 am
par jnf80
[quote="man71"]pour les fumees noires j'ai elimine le probleme avec un peu de vegetal ]
J'allais le dire

re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 1:07 pm
par sebrunner
Est c'à dire que quand je roule à 130 et à peine plus de 3000t, mais vraiment à peine ! je ferais mieux tomber à 120 ??
Runner 3.0L
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 1:46 pm
par Arnaud
sebrunner a écrit :Est c'à dire que quand je roule à 130 et à peine plus de 3000t, mais vraiment à peine ! je ferais mieux tomber à 120 ??
Runner 3.0L
Je suis en 3 litres aussi et .... oui, à mon avis, 110/120 en vitesse de croisière sur de longues distances (plus de 20 kms d'affilés) est la vitesse maxi, avec quelques redescentes sous les 2000T de temps à autres (tous les 20 kms pour moi).
Même après avoir posé un intercooler, je continue à prendre ces précautions.
Maintenant, d'autres personnes te diront taper le 150 et ne pas avoir de soucis. Les Runner,LJ, KZJ7* ne sont pas faits pour faire de la route.
Comme dirait Pascal, ceci n'engage que moi
Arnaud
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 1:56 pm
par sebrunner
Bon ben j'va faire gaffe !
J'ai jamais eu l'intention de dépasser les 130 toutes façons, et en fait, après un trajet de 800km Aller et 800 retour sur autoroute en avril (3 pause par trajet) j'avais trouvé que la température moteur restait très stable et ne montait pas plus haut que lorsque je fait 10km à 90 pour aller bosser.
Et en plus j'avais pas consommé une goutte d'eau !
Bon, je ferais un peu plus gaffe à l'avenir. Et surtout en période de chaleur ou les moteurs doivent quand même souffrir plus et refroidir moins bien !

re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 2:09 pm
par Runner
sebrunner a écrit :Est c'à dire que quand je roule à 130 et à peine plus de 3000t, mais vraiment à peine ! je ferais mieux tomber à 120 ??
Runner 3.0L
Comme te dit Arnaud

c'est ce que je fais

re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 2:11 pm
par Arnaud
sebrunner a écrit :j'avais trouvé que la température moteur restait très stable et ne montait pas plus haut que lorsque je fait 10km à 90 pour aller bosser.
Oui, parce que (et c'est normal) tu te fies aux indications du manomètre de température d'origine.
Pour avoir monté des sondes de températures précises sur mon moteur, je peux te dire que le manomètre d'origine ne bronche pas avec des écarts de 10 à 15°C.
Donc, T° normale, disons ... entre 82 et 88°C. Même si tu es à 98, voir 100°C, ton mano d'origine n'aura pas encore bougé. Et, lorsque tu seras à 110/120°C, et que ton mano commencera à bouger, il sera peut être trop tard : les culasses de nos chers engins sont faites en verre
J'ai placé une sonde en sortie de circuit d'eau : T° normale = 88°C.
Une petite montée sur autoroute => 92°C.
A partir de 99°C je lève sérieusement le pied (et chauffage à fond). Et tout cela sans que le mano d'origine n'ai bougé d'un poil.
Idem sur le LJ d'un ami.
Arnaud
re: consomation ???
Posté : mar. juin 13, 2006 2:14 pm
par Runner
Arnaud a écrit :....
J'ai placé une sonde en sortie de circuit d'eau : T° normale = 88°C.
Une petite montée sur autoroute => 92°C.
....
D'ailleurs la sonde d'origine est en entrée si je ne m'abuse

Ta sonde tu l'as mis dans le petit trou sur la durite en alu juste à la sortie?
