ABS ou pas ABS?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ABS ou pas ABS?

Message par NOliv' »

Franck SUDRAUD a écrit :Pour les KZ/KDJ 90/95, je pense que l'ABS n'est PAS déconnecté en mode 4x4 court, cela ne se fait QUE lorsque le blocage de différentiel arrière est enclenché, avec allumage du voyant ABS en rouge au tableau de bord.
En tous cas, le KZJ90 que j'avais et le KDJ95 que j'ai maintenant fonctionnent comme cela. Normalement, le KDJ120 GX devrait fonctionner de la même manière, puisque théoriquement il est sur le même type de fonctionnement que la version précédente. Pour le VX, avec les aides électroniques, je ne sais pas.

Franck - KDJ95 - BOURGES[/b]
il me semblait aussi ne voyant pas l'indicateur d'aBS deconnecte en passant en courte sur mon GX. Je n'ai pas encore fait le test mais je suis sur a 90% d'avoir encore l'ABS en courte.
En revanche (et cedric me l'a confirme) quand on mets le blocage AR (sur les VX donc et pas sur le mien) le voyant s'allume et plus d'ABS.
on the road again ...
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

c est tout a fait cela
en courte abs on
blocage ar abs off
je l ai teste sur piste glissante
par contre je trouve pas l abs tres sensible sur mon 95
j ai meme l impression qu il est plus permissif en tout cas il ne m a jamais pose de probleme en tt
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je confirme, l'ABS est encore en fonctionnement encourte sur KDJ90 mais il se désactive encas de blocage arrière.
Par contre lorsqu'il est es marche il se déclenche au bout d'une seconde seulement, j'ignore pourquoi mais ça me permet d'effectuer des petits freinages courts avant qu'il se déclenche, c'est là que les freinages me paraissent les plus efficaces.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

[quote="&quot"]
Par contre lorsqu'il est es marche il se déclenche au bout d'une seconde seulement/quote]

ke tu dis ????
pas trop compris ....

d'apres moi tu parles simplement du temps pour compenser l'inertie de la roue avant de rejoindre un seuil de blocage potentiel.

le freinage ABS se fait forcement en deux temps car tu ne peux pas bloquer une roue qui tourne a haute vitesse en un clin d'oeil... l'ABS gere le blocage de la roue donc temps que tu ne peux pas bloquer (parce que ta roue tourne trop vite ... et oui y'a du couple) tu sentiras pas l'ABS meme si je pense qu'il gere malgre tout le freinage au mieux.

enfin je suis peut etre pas tres clair parce que je suis pas sur de ce que je dit mais c'est ce qui me parait logique.
on the road again ...
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

je ne suis pas d accord
l abs entre en fonction uniquement si la roue se bloque
il ne gere pas la pression de freinage lorque la roue tourne
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Ok c'est le seul truc dont j'etais pas certain et ca me parait logique...
pas blocage => ABS en mode passif (de toute facon c'est rien d'autre qu'un asservissement)

donc danston cas si pas de repartiteur y'a que le servo frein qui travaille avant le blocage :~:
on the road again ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je rappelle , à toutes fins utiles, que l'ABS est TOUJOURS PASSIF , puisque c'est en fait un "anti freinage" :cool: , contrairement aux autres systémes comme ETC and co...

ha la la, ça discute mais ca dit n'importe quoi ... :lol:

ça marche sur les TOY , c'est tout ce qu'il y a à savoir !! la sensibilité est variable avec la vitesse . bande de ... :D :dehors:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :je rappelle , à toutes fins utiles, que l'ABS est TOUJOURS PASSIF , puisque c'est en fait un "anti freinage" :cool: , contrairement aux autres systémes comme ETC and co...

ha la la, ça discute mais ca dit n'importe quoi ... :lol:

ça marche sur les TOY , c'est tout ce qu'il y a à savoir !! la sensibilité est variable avec la vitesse . bande de ... :D :dehors:
et mon coup de pied au c... il est passif ???? :grr: :grr: :grr: :grr:

:bang: :fire: :tomate: -> pattbo

bon je comprends pas bien ce que tu veux dire pattbo en fait pk il serait passif?
quand on est anti on est pas forcement passif (rarement d'ailleurs sinon on serait pas anti). anti freinage = actif contre le freinage :D :mad:

moi ce que je voulais dire c'est que du fait de l'asservissement tu as forcement
une reaction pour retablir un etat si desequilibre.

Equilibre la roue tourne => ce que j'appelle l'etat passif
Desequilibre au vue de l'ABS => blocage de roue => ABS actif => relache de la pression des freins.

Apres ca si j'ai plus le droit de dire des conneries sur le forum ... qui va le faire ????
cedric ???? :D
le probleme c'est que vous lui avez appris tellement qu'il commence a plus en dire :lol:
on the road again ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

sinon juste pour vous dire que l'ABS sur la neige c'est vraiment pas top meme si ca se deconnecte avec le blocage (ce qui n'est pas mon cas). Nous en avons fait les frais hier.

je crois effectivement que c'est une belle connerie de la part de toyota de ne pas avoir prevu de bouton de deconnection :~:
on the road again ...
mattmac

Message par mattmac »

ROUX Olivier a écrit :sinon juste pour vous dire que l'ABS sur la neige c'est vraiment pas top meme si ca se deconnecte avec le blocage (ce qui n'est pas mon cas). Nous en avons fait les frais hier.

je crois effectivement que c'est une belle connerie de la part de toyota de ne pas avoir prevu de bouton de deconnection :~:
c'est vrai l'ABS sur neige c'est pas top pour arréter un toy.....

par contre un autre toy pour s'arréter dedans, c'est bien pratique :lol: :lol:

j'suis vraimment désolé cedric, j'ai pas put m'en empécher
Répondre