Conseil sur l'achat d'un samurai!

Modérateur : romainletu

pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur l'achat d'un samurai!

Message par pascal »

c'est vrai qu'a ce prix-là,il faut pas s'attendre à une merveille,mais le repeindre 15 jours avant la vente,ça sent le cache-misère
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

pascal a écrit :c'est vrai qu'a ce prix-là,il faut pas s'attendre à une merveille,mais le repeindre 15 jours avant la vente,ça sent le cache-misère

je pense pareil!! MEFIANCE!!! surtout que nos sam adorent la rouille...........recherche sur le forum et tu trouveras les points sensibles avec des photos car le sujet a été traité plusieurs fois.

perso, je préfère acheter un véhicule en l'état car en dessous de cette nouvelle peinture, on sais pas ce qu'il y a..............

en général, la rouille se situe à chaque jonction de tôles....comme dans le passage des roues arrières, au pieds des sièges arrières, sous les pieds des places avant...etc ect....

prend bien ton temps pour observer et negocie ton prix...essaye le aussi sur route et teste la BT et la BV, ecoute bien si grognements ou pas, teste les jeux des arbres.. pour le désequilibre freins arrièress, c'est je pense qu'il y en a un qui est HS (point faible car enfermés dans le tambour et sujet à la corrosion) ect ect...

bref...................................MEFIANCEEEEEEEEEE.... :devil: :devil: :devil:
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
h73
Quatre-Quatreux

Message par h73 »

salut

il est ou sur le 66 ton suzuki d'occaze ?
yoyo-974
Quatre-Quatreux

Message par yoyo-974 »

Salut à tous :) . Ca y est. Je l'ai acheté. J'ai fait Perpignan-Paris. C'était lent et très long. M'enfin, il a tenu le coup. Je n'ai eu aucun souci. J'ai roulé à une moyenne de 100 km/h. Pour le moment, je l'ai déposé dans le garage d'un ami pour qu'il me fasse une révision complète, toutes les vidanges, une couche d'anti-rouille et c'est parti pour les petits chemins. cool. Je ne regrette pas de l'avoir pris pour 1500 euros. Dommage que je ne sais pas comment on met des photos. J'aurai bien aimé vous le présenter.
Par contre, j'aimerai changer la boite de transfert et mettre une boite du genre 4.16. Est- ce c'est bien? quelqu'un pourrait me renseigner? Ou est-ce que je pourrai en trouver une? Merci beaucoup pour vos réponse. ;)
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

[quote="yoyo-974"]Par contre, j'aimerai changer la boite de transfert et mettre une boite du genre 4.16. Est- ce c'est bien? quelqu'un pourrait me renseigner? Ou est-ce que je pourrai en trouver une? Merci beaucoup pour vos réponse. ]
contant pou toi :ange:
une BT de 410 ou 416 c'est bien mais ca depend de ce que tu veux faire avec ton sam et comment tu l'équipes !
si tu restes en taille std niveau pneus la BT de 410 va te faire mouliner sur route et tu vas plafonner a 100km/h (pire avec une 416), maintenant si tu fais du trial ok pour une 416!
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
yoyo-974
Quatre-Quatreux

Message par yoyo-974 »

Moi je suis plutot offroad. lol.
Je n'aime pas la vistesse hors des circuits. Ce que j'aimerai, c'est de pouvoir monter aux arbres pour ceuillir quelques fruits. lol. J'opterai bien pour une 4.16. Tu ne sais pas où est ce que je pourrai acheter ca?
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Répondre