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re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : ven. juin 09, 2006 1:43 pm
par pascal68
JEFF74 a écrit :saluts à tous
c'est normal ou pas que lors de l'ouverture du bouchon de réservoir de mon lj70 j'entende un "pchiiit" comme si il y avait un manque d'air à l'intérieur,?...
salut
c'est normal et meme un avantage...
tant que ca fait pschitt tu es sur que le reservoir ou le conduit n'ont pas de fuite... tu ne peux donc par exemple ne pas chopper de l'eau dans les guest ou bourbiers...

@+, pascal, 2 toy qui font pschittt
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : ven. juin 09, 2006 3:37 pm
par Arnaud
pascal68 a écrit :salut
c'est normal et meme un avantage...
@+, pascal, 2 toy qui font pschittt
+1 !
Arnaud (toy qui fait pschiiit aussi)
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : ven. juin 09, 2006 4:44 pm
par damslecopo
vous avez un dispositif de degazage .
si vous faite du bourbier simplement remonter les reniflars de reservoir ou canister selon les types
un reservoir quand il est etudier il accepte de la salopris le depot ce regroupe dans un endroit ou la forme est defini et permet de l'acumuler et de la stabiliser."tout betement une pente"
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : sam. juin 10, 2006 8:46 pm
par damslecopo
up
bon alors comment qu'il rentre de l'air dans ces reservoirs

re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : sam. juin 10, 2006 9:13 pm
par Oliv-68
dams.lecopo a écrit :up
bon alors comment qu'il rentre de l'air dans ces reservoirs
Sur les 6, y a une mise à l'air qui est emboité dans le châssis, mais comment ça fonctionne, j'en sais fichtre rien.

Oliv'
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : dim. juin 11, 2006 12:19 am
par pascal68
dams.lecopo a écrit :up
bon alors comment qu'il rentre de l'air dans ces reservoirs
le bouchon a-t-il une soupape avec tarrage?!
aucune idée en fait...

pascal
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : dim. juin 11, 2006 8:57 am
par Oliv-68
pascal68 a écrit :le bouchon a-t-il une soupape avec tarrage?!
aucune idée en fait...

pascal
Y aurait une histoire de membrane sur le bouchon qui en cas de surpression laisserait sortir, et fait l'étanchéité en dépression, celle-ci se faisait par le delta du combustible brulé et du combustible en retours d'injection. Par contre, pour l'histoire du reniflard dans le châssis, prrrttt, aucune explication qui tienne la route.

Faudrait dépieuter un vieux réservoir et le couper en tranche au niveau des puits de jauge, ahhhh,

, voillà l'explication, le reniflard serait relié à un puit(comme le puit de jauge), qui arrive au fond du réservoir, au remplissage, ce dit puit se remplit au même niveau que le réservoir, l'air s'échape par le reniflard(ça suit derrière ?), puis lors de la fermeture du bouchon de la goulotte, on obtient une poche étanche dans le réservoir, d'un coté par le bouchon, et de l'autre par le puit ; lors du fonctionnement moteur, le niveau de carburant descends, ce qui va créer une baisse du niveau dans le réservoir, et augmenter l'espace d'air dans le dit réservoir, notre puit de mise à l'air reste à la pression atmo, vu qu'il bénéficie d'une mise à l'air, et en cas de dépression trop important, le niveau dans ce dernier va chuter brusquement, lançant rentrer une bulle d'air, pour rééquilibrer les pressions. Si le reniflard est bouché, on a alors une dépression dans tout le réservoir, et la on connait la suite pour lui. CE principe est le même que pour les cloches des scaphandriers en eau profonde, sauf que pour nous c'est l'inverse. Celà vous semble t il coérant ?
Oliv'
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : dim. juin 11, 2006 9:26 am
par Oliv-68

Bon, personne réagit ?

voilà qui est plus sérieux:
viewtopic.php?t=32974
Oliv'
re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : dim. juin 11, 2006 9:53 am
par damslecopo
pascal68 a écrit :le bouchon a-t-il une soupape avec tarrage?!
aucune idée en fait...

pascal
salut
il y avait des bouchons hermetiques sur de vielle voiture
mais depuis un bon moment il s'ont des mises a l'air ces bouchons et je crois que cela est generaliser,apres qu'il y est des bouchons plus technique avec membrane et bypass je peux l'imajiner mais j'en est aucune idée
mon raisonnement la dessus est que je crois savoir qu'il y a pas besoin qu'il y regne une pression et amha c'est bon pour te flinguer une pompe si il y a une contre pression
dans le cas d'un reservoir souple quel chose qui pourrais ce deformer genre comme un sac en plastique je peux imaginer qu'il na pas besoin de mise a l'air
enfin bon la ont divague
il doit y avoir aussi une entrée d'air sur le reservoir ou le support de pompe
et pour me rafraichir la memoire tu as une durit plus petite accoller a la grosse durit qui par de ta goulotte de remplissage au resevoir celle la si je me souviens bien elle sert a ce que tu puisse metre du carburant sans t'en metre sur les pieds et si la pression de defoulement est trop elever ou la durit sous dimenssioner ou si il y regne une pression elever des gaz dans ce reservoir alors la depression que vous entender a l'ouverture du bouchon est insuffisante pour retablir une pression atmospherique dans le reservoir et dans ces cas tu t'asperche quand meme les pieds donc il faudrais attendre
et sur certaine voiture des problemes de remplissage sont d'origine c'est pour d'autre raison comme la position de ces elements qui sont trop cour ou couder trop etroit ect.. pour des raison de place estetique ou autre ect....
bye

re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...
Posté : dim. juin 11, 2006 9:59 am
par damslecopo
et pour les normes antipollutions qui sont d'une quainzaine d'année les resevoir ont evouler sur ce sens que la mise a l'air marche en effet que dans un sens