Snorkel maison sur hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Statut : Hors ligne

re: Snorkel maison sur hj61

Message par bigcruiserhj »

Tient un modéleux sur ce forum , gégé avec de bon produits et un minimum de soin , on y arrive facilement.
La mise en forme m'a pris 1/2 journée , la stratification de la pièce 2 heures , la finition/peinture 1 journée
et la mise en place environ 1/2 journée.
Pis pour le carbone pas d'autres intérêts que le look et l'augmentation du prix , en plus pour avoir un peux pratiqué ,
faut vraiment des ciseaux de compète pour le couper.
Sinon , il y a une petite astuce pour simuler du carbone.
Il faut la peindre en noir, laisser sécher, mettre un léger voile gris clair et dans la foulée venir plaquer un tissu de verre sur la surface.
Il ne restera que le motif des interstices du tissu.
Un peut de vernis pour simuler une pièce fraichement moulé et le tour est joué :D
HJ 61 360000 Km
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Félicitation pour ce beau travail!! Je suis moi aussi en train d'étudier pour me faire un snorkel, j'étais partis pour du pvc mais maintenant que j'ai vu ton post je ne sais plus trop! Ou peut ton trouver cette résine que tu utilise ? y'a t-il une marque précise ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux

Mariol 66 si tu regardes le premier post , j'ais utilisé un coude PVC modifié pour la partie intégrée dans l'aile.
Mais pour ton 4x4, je te conseils de t'inspirer de ce qui se fait chez les fabricants.
Pour la résine, j'ais utilisé de la R123 de Soloplast trouvé dans une grande surface de bricolage (casto)
en pot de 1kg pour 30 euros environ et le tissu c'était des "restes".
Je déconseilles l'achat de tissu pour réparation auto , le tissage est trop grossier et du coup le tissu n'épouse pas bien les courbes.
Pour mariol 66 et les autres qui ne connaissent pas encore le maniement des matériaux composites
, mais qui envisagent d'en faire , je leurs conseilles de tester sur une petite pièce pour s'entrainer.
Sinon , voici un site pour le tissu , le microballon...
http://www.topmodel.fr/product_list.php ... 15&pos=201
J'ais utilisé environ 2m² de tissu de 300g/m² , 400 g de résine et environ 50g de microballon , un pot de 500 g de mastic polyester souple , une bombe d'apprêt , une bombe de peinture et un peux de quincaille( vis , pate...)
Pour le dosage de la Résine , la balance électronique de cuisine à madame
c'est le top.
Un pinceau et une bache pour préimprégner le tissu préalablement coupé plus grand que la forme.
Un petit rouleau à poil pour chasser les bulles d'air et des gants en plastiques pour ne pas se coller les doigts à la résine.
Au fait , éviter de fair ça dans le salon , la résine pue en "séchant" et madame ne sera pas contente :tron:
HJ 61 360000 Km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bigcruiserhj a écrit :....
Au fait , éviter de fair ça dans le salon , la résine pue en "séchant" et madame ne sera pas contente :tron:

ha la on voit que tu t'es pas encore servi du lave vaisselle et du four pour de sombre histoire de boite de vitesse :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux

Runner a écrit :ha la on voit que tu t'es pas encore servi du lave vaisselle et du four pour de sombre histoire de boite de vitesse :D :D :D
A si je fait pareil , je deviens célibataire , sdf , dans la seconde.
Alors, il ne me reste plus q'une option : faire ça quand madame n'est pas la et prier pour que madame ne voit rien :D :D :D
Seb qui réglera sont compte à sa maudite BT prochainement.
HJ 61 360000 Km
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux

Quelques nouvelles du front.
J'ais roulé avec le 61 pour aller au boulot cette semaine.
Niveau comportement moteur , rien de changé .
Niveau bruit , des décibels en plus surtout vitre ouverte pour le passager.
Le Bruit couvre même selui de la ligne raccourcis , à moitié libre (tresse d'échapement en train de se découper)
à partir de 2000 tr/mn et fait un bruit rauque d'aspiration à faire palir le moindre "jacky tuning" du coin.
Le moteur semble moins fumer en reprise et on entend nettement l'inertie de l'air d'admission en décélèration.
Je pense que le snorkel fait réserve d'air à cause de sa capacité et permet de ne pas affoler le "Fumimètre" en reprise.
J'espère avoir une diminution du bruit avec une tête coudée du commerce.La suite me dira si ça le fait.
J'ais aussi fait un peu de TT mais comme je débute la pédale de gaz se transforme en interrupteur ON/OFF à chaque difficulté.
Pour le moment RAS en ce qui concerne l'étanchéité.
Je suis satisfait pour le moment sauf pour le bruit , car 2000 tr/mn c'est trop tôt pour ronfler comme un bahu de course.
Je posterais probablement des photos avec le snorkel repeint en noir ce WE.
A+ seb
HJ 61 360000 Km
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Salut oui la tête diminue le bruit si elle est orientée vers l'avant
.
Pat39
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

bigcruiserhj a écrit :.../...
J'ais aussi fait un peu de TT mais comme je débute la pédale de gaz se transforme en interrupteur ON/OFF à chaque difficulté
N'hesite pas en passer en courte, meme si ldans l'absolu c'est loin d'etre neccessaire, mais ca permet de s'affranchir de l'embrayage beaucoup plus facilement...et puis si tu dois rouler plus vite, tu as quand meme 5 rapports ].../... Je suis satisfait pour le moment sauf pour le bruit , car 2000 tr/mn c'est trop tôt pour ronfler comme un bahu de course..../...
A+ seb[/quote]
Tout se joue entre 1800 et 2500 sur un 61 :)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux

N'hesite pas en passer en courte, meme si ldans l'absolu c'est loin d'etre neccessaire, mais ca permet de s'affranchir de l'embrayage beaucoup plus facilement...et puis si tu dois rouler plus vite, tu as quand meme 5 rapports
Je te remercie du conseil Wilbear, mais quand j'ais un bourbier ,la hantise de rester planter (pneus mixtes)
me fait mettre l'accélero sur ON et je le passe plus à l'élan que sur le filet de gaz.
Outre le coté spectaculaire des gerbes de boues que ça soulève ,
je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen de franchir l'obstacle (pas trop de contrôle de la trajectoire)
La hantise des débutants diront peut-être certains.
Pour le bruit , ayant parcourus 800 bornes en retour de vacance avec l'echappement en lambeaux ,
je peut t'affirmer qu'à la longue c'est usant même si au début le feulement du 12h-t à 2500 tr/mn est (très) grisant.
Par contre pour la tête , je n'aurais pas crus qu'elle puisse diminuer le bruit tournée vers avant. Merci du tuyau pat 39
A+ seb
HJ 61 360000 Km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="bigcruiserhj"]J
je peut t'affirmer qu'&#224]
J'imagine trés bien :D
c'est dans ces moments là que j'apprecie d'avoir la clim... je peux fermer les fenetres! :cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre