4x2 4x4 sans blocage differentiel

Modérateur : této

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 4x2 4x4 sans blocage differentiel

Message par christian.styling »

la propulsion arrière c'est ce que je préfère... alors ça me semble très habituel les réactions du patrol sur route mouillée... peut-être que pour quelqu'un qui a l'habitude d'une traction avant ça fait drôle ? en réduisant un peu la vitesse on se retrouve en sécurité...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Nonoche,
si tu en as la chance, teste ton bolide sur la neige, tu verras la différence entre adhérence et motricité, je vais essayer de m'expliquer avant de me faire lincher par tous les pros du TT :D
:prof: ton pont avant te sert à gagner de la MOTRICITE, 4 roues qui tirent au lieu de 2.
pour l'adhérence, c'est le contact entre la roue et le sol, 2 ou 4 roues c'est pareil sauf si ta boite de transfert est verrouillé, ton rapport de couple avant/arrière est figé et contrairement un 4x4 permanent style disco... tu sens facilement les contraintes exercées sur la transmission, sur le châssis :~:
sur route mouillée, c'est moins sensibles tout simplement parce que tes roues glissent :->: :->: :->: perte d'adhérence
fais des tests sur la neige, et la 2 solutions au premier virage un peu serré,
:->: soit tu conduis et ton train avant par tout droit, forcément dans le talu, ou comme moi, à cheval sur le parapet d'un pont, crois moi ça fait drôle :ouin:
:->: soit tu pilotes, tu arrives à jeter ton train arrière dans la courbe :glouglou: , tu écrases ta pédale de droite dès que la trajectoire de sortie se retrouve en face de toi, (les 4 roues motricent), tu sors ton chapeau par la fenêtre et on t'appelle Yvan Muller. :cool:
fais la même chose en 4x2, si tu arrives à avancer (Motricer), tu verras dans la limite du physique que ta direction est plus précise
Bref garde ton pont avant pour mieux avancé pas pour mieux coller à la route,
:hello: Thierry
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Thierry a écrit : en 4x2 , si tu arrives à avancer (Motricer), tu verras dans la limite du physique que ta direction est plus précise
oui :idée: une roue "libre" n'a pas de contrainte : quand on amorce une glissade sur le verglas << si >> on veut pouvoir diriger un minimum la caisse par exemple vers un endroit plus adhérent... et <<si la configuration s'y prête>> débrayer permet de rouler sur le verglas au lieu de continuer de glisser...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nonoche
Quatre-Quatreux

Message par nonoche »

ok merci a vous tous pour les rens , donc le gars qui veut rouler en 4rm par temps de pluies soit il a un permanent soit il a un differentiel central comme sur le pagero la super select je crois ...sinon mouk tu reste en 2 !!!
parce que moi il a comme meme tendance a bien partir du cul et sans rouler trop vite sortie de rond point par exemple c vrai que ça ce ratrappe bien mais maman a coté a deja sautée...!!!
JUST FOR FUN....
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

C'est exactement ça. Pas de différentiel central, pas de 4x4 sur surface adhérente...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre