frein arriere bloqué
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: frein arriere bloqué
soit c'est le frein à disque qui bloque (étrier bloqué , comme le dit et l'explique Nono) , soit c'est le tambour du frein de parking .
*étrier , tu dois pouvoir ramener la plaquette coté piston (côté de l'étrier intérieur de la voiture ) ,tu dis que cela vient ,mais se remet en place ,c'est normal que ça se remette en place .Si c'est OK ,c'est à dire tu peux eloigner la plaquette de 0,5 à un cm du disque ,le problème n'est pas là.
*tambour , tu peux facilement débrancher le cable de frein à main sur le petit levier derrière la flasque (de mémoire ,une goupille Béta à tirer à la pince ,et l' axe se déboite) : ton levier doit être libre ,essaies de le pousser dans son logement .Ce levier à un indexe (un doigt qui indique sa position sur une tôle soudée sur la flasque ) :regarde si sa position est équivalente au frein de droite plus il est éloigné de la flasque , plus le frein est serré.Est-ce que tu ne l'as pas simplement tordu en déboitant le ressort de suspension ?
S'il est en position tirée par rapport à son homologue de droite ,ton pb doit être là...
Il doit pouvoir travailler à la main : tirer ,il serre ,ramener ,il dessere.
La roue dentée interne est de la taille d'une pièce de monnaie , normalement elle se règle bien en agissant sur les crans.
Vas y calmement ...
Phil
- ailbert
- Quatre-Quatreux
faire tourner la roue directement sur les goujons de roues n'est pas conseillé ou alors remets les écrous pour pas fouaré les pas de filetage
j'essayearis d'enlever l'étrier de frein afin de vérifier l'état des plaquettes
il me semble que pour faire tourner la roue crantée qui est à l'intérieur du frein à main on se sert de 2 tournevis
un pour éloigner la languette et un pour faire tourner la roue crantée.
un petit détail aussi j 'ouvre le bocal du maitre cylindre pour enlever la pression sur les étriers de feins
et t'as pas réussi à mettre les ressorts du hdj ???? il fallait désacoupler la barre panhard!
- born to kill
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer de rouler 2 min pour voir si ca chauffe encore et voir en legere descente si le LJ glisse ou s'arrete comme hier.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je voudrais démonter l'ensemble plaquette mais je ne sais pas ce que je dois démonter.
Voici une vue de l'arriere, je me demande si je ne dois pas démonter le boulon 1 ou le 2 avec bien sur le même plus bas ?
Je ne pense pas que ce soit le frein à main car quand je tire sur le fil j'entend bien un mécanisme se mettre en place à l'interieur, par contre les plaquettes semblemtn bien collée, apres avoir rouler 500m impossible même au pied de biche de tourner la roue (je pense maintenant à remettre les écrous

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour faire baisser la pression, est-ce que je peux démonter le raccord de la durite métalique ici entourée ?

- Pat
- Administrateur

Vu l'état des dessous, mieux vaut laisser un moment dans du dégrippant ce raccord
A ta place peut etre que j'essairai de faire coulisser une plaquette ou l'étrier avec un pont gros serre joint, ca devrait pas résister
De toute facon il va faloir qu'il bouge sinon ca va pas etre facile d'enlever l'étrier pour dégripper le piston si c'est bien ca.
Au fait tu parlais de pb de hauteur des ressorts, tu dois avoir un repartiteur-distributeur avec une tige, si en purgeant l'étrier ta roue redevient libre et que tu est sûr que le frein à main fonctionne il faudrait peut etre y penser.
- nono
- VIP

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Démontage du raccort entouré
et démontage du boulon 1 et sans doute le même boulon 1 plus bas
C'est ca ?
C'est quand même dingue que ca ne corresponde pas du tout à ce qu'il y a sur la doc technique
Pour utiliser un serre joint, je ne vois pas trop comment le positionner
Plus ca vient et plus je suis nul
comme te l'a dit Pat mieux vaut desserer la vis de purge pour faire baisser la pression et pouvoir demonter les plaquettes plutot que de risquer de foirer le raccord que tu as entouré