Page 2 sur 3

re: jean de la fontaine

Posté : jeu. juin 08, 2006 2:26 pm
par labricolle
pat39 a écrit :Le bruit de la mécanique au travail me donne des envies :D
Taz le proto ...................... :confused:
j'ai pas mal discuter avec les gars le dimanche soir , beaucoup de casse de boite et arbres de transmissions part les reprises d'hadérence :(

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 1:00 pm
par pat39
labricolle a écrit :j'ai pas mal discuter avec les gars le dimanche soir , beaucoup de casse de boite et arbres de transmissions part les reprises d'hadérence :(

Tu peut nous en dire plus sur les mécniques ,moteur boites ponts ? :cool:

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 2:01 pm
par Banned
[quote="pat39"]Tu peut nous en dire plus sur les m&#233]
moteurs

pour les "gros" buggies des PR et PRV des porshes... mais de plus en plus de honda et nissan tout cela en 3 litres et 3,5litres

par exemple celui de mon pote Jean Paul, un NSX honda d'origine avec 270 bourrins ( il a monté ça, car Baylé lui avait dirt avoir fait plus de 20 courses sans toucher au moteur , juste chagement d'huile pour chaque course.)
celui des Omnes ( les cousins de Skipi) un NSX honda vitaminé de 310ch... ( mais la c'est déja moins solide :( )

certains ont pas loin de 400ch...

les "petits" deux roues motrice deux litres des renault et peugeot de 150 170 cheveaux

mais le plus spétaculaire à voir et a entendre surtout, le double champion de france sortant, vincent Foucart, dit le sorcier de la mécanique, un 4 roues motrice deux litre BMW de plus de trois cent cheveaux...

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 2:16 pm
par Banned
http://assoc.orange.fr/passion.tout-terrain/equipe.htm


sur ce lien le descriptif complèt du vehicule de Cyril Omnes, copiloté par son papa Sylvain et sa trés jolie soeur Karine....

famille de notre Skipi national

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 2:26 pm
par Banned
http://team.c2.free.fr/c2.htm

sur ce lien ci, le descriptif du bug des Jorre, 2 litres 2 roues motrice...

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 8:19 pm
par labricolle
PAX tu est passer au bon moment , je connais pas du tout leurs mécanique :(

re: jean de la fontaine

Posté : ven. juin 09, 2006 8:57 pm
par skippy93230
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

re: jean de la fontaine

Posté : sam. juin 10, 2006 10:52 am
par pat39
Merci Pax :D

re: jean de la fontaine

Posté : dim. juin 11, 2006 2:56 am
par Banned
pat39 a écrit :Merci Pax :D
de rien :(

re: jean de la fontaine

Posté : lun. juin 12, 2006 8:33 pm
par yacco
Tous ça, c'est pour les buggys, car après, il y a les 4x4, en deux catégories aussi :

- les 4x4 de séries, qui sont très limités en préparation (suspension, tous les éléments sécuritaires arceau, harnais...), les prépas moteur sont limités à la pose éventuelle d'un boitier ou d'une puce, les prépas chassis interdites, tous les éléments mécaniques doivent être ceux d'origines (moteur, boites, ponts). On trouve donc des pajero DiD avec un kit Adonis à 230ch, des cherokee 4.0 HO à 190ch et 3.7 211ch , des Land V8 entre 180 et 220ch...

- puis les 4x4 améliorés. Les prépa sont plus libres et peuvent s'apparenter a celles d'un buggy. En gros, on prend le 4x4 qu'on veut, on mets le moteur qu'on veut... etc... Par exemple un Lada NIva avec un 6 cylindres BMW...