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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 6:27 am
par lacouric
Runner a écrit :une clef à griffe
Salut,
de ce genre là ?
je viens d'en voir chez Sam et Facom....., reste plus qu'à m'en procurer !
@+
re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 9:34 am
par Runner
oui tout a fait de ce genre là! de la balle

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 10:08 am
par FouDeToy
euh moi j'ai changé le filtre à go et je l'est pas remplie avant de le remettre en place j'ai ammorcé avec la pompe manuel qui est sur le bloc filtre et il a démarré nickel

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 8:15 pm
par cedricfred
Euh Lacouric attends avant d'acheter cette clef, la dernière fois que j'ai voulu changer mon filtre à huile ces blaireaux de chez Toy l'avaient tellement serré que :
1. le filtre s'est enfoncé avec une clef standard à sangle
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier...

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 8:24 pm
par Runner
cedricfred a écrit :...
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier...
Pour le 2 la clef d vait avoir un default
Pour le 3 c'est une clef à filtre aussi et si la 2 avait été de bonne qualité il pouvait faire comme en 3 car la griffe se serre au fur et à mesure que tu force et donc c'est le filtre qui risque le plus

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : lun. juin 12, 2006 8:40 pm
par lacouric
cedricfred a écrit :...... ces blaireaux de chez Toy l'avaient tellement serré que :
1. le filtre s'est enfoncé avec une clef standard à sangle
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier...
Salut,
Je m'en doutait que c'étaient des blaireaux

,, en attendant, mon filtre est "un peu" cabossé mais il ne fuit pas. Va falloir que j'essaie quand même cette griffe.
@+
re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : mar. juin 13, 2006 12:01 am
par chelele
lacouric a écrit :Salut,
de ce genre là ?
je viens d'en voir chez Sam et Facom....., reste plus qu'à m'en procurer !
@+
Vu le tarif, ça ne vaut pas le coup d'acheter chez Facom, c'est quand meme un
outillage dont tu te sert peu souvent en fait.
@+
re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : mer. juin 14, 2006 2:15 pm
par gegecap
lacouric a écrit :Salut,
Je m'en doutait que c'étaient des blaireaux

,, en attendant, mon filtre est "un peu" cabossé mais il ne fuit pas. Va falloir que j'essaie quand même cette griffe.
@+
Lacouric, tu l'avais faite chez qui la précédente vidange car dans le 91 à Villebon ils sont sympas mais ils serrent ENORMEMENT les filtres à huile .... on croirait qu'ils font tout pour qu'on revienne faire la révision chez eux....
re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : mer. juin 14, 2006 2:16 pm
par gegecap
chelele a écrit :Vu le tarif, ça ne vaut pas le coup d'acheter chez Facom, c'est quand meme un
outillage dont tu te sert peu souvent en fait.
@+
Ouais, la mienne vient de chez Carrouf, à moins de 10€ et elle rempli très bien son rôle.
re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96
Posté : mer. juin 14, 2006 7:25 pm
par cedricfred
En fait la clef a beau serrer de plus en plus au delà d'un certain point ce sont les trois pattes qui s'écartent progressivement jusqu'à ripper. Elles reviennent en place après en fait il n'y a pas de casse de la clef mais tu n'es pas plus avancé. Une coiffe en dur, elle, ne peut pas s'écarter et le filtre cède...au bout d'un moment.