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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 6:27 am
par lacouric
Runner a écrit :une clef à griffe :cool:
Salut,
de ce genre là ?
Image

je viens d'en voir chez Sam et Facom....., reste plus qu'à m'en procurer !

@+

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 9:34 am
par Runner
oui tout a fait de ce genre là! de la balle ;)

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 10:08 am
par FouDeToy
euh moi j'ai changé le filtre à go et je l'est pas remplie avant de le remettre en place j'ai ammorcé avec la pompe manuel qui est sur le bloc filtre et il a démarré nickel :)

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 8:15 pm
par cedricfred
Euh Lacouric attends avant d'acheter cette clef, la dernière fois que j'ai voulu changer mon filtre à huile ces blaireaux de chez Toy l'avaient tellement serré que :
1. le filtre s'est enfoncé avec une clef standard à sangle
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier... :rolleyes:

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 8:24 pm
par Runner
cedricfred a écrit :...
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier... :rolleyes:
Pour le 2 la clef d vait avoir un default

Pour le 3 c'est une clef à filtre aussi et si la 2 avait été de bonne qualité il pouvait faire comme en 3 car la griffe se serre au fur et à mesure que tu force et donc c'est le filtre qui risque le plus :D

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : lun. juin 12, 2006 8:40 pm
par lacouric
cedricfred a écrit :...... ces blaireaux de chez Toy l'avaient tellement serré que :
1. le filtre s'est enfoncé avec une clef standard à sangle
2. les gars de chez Peugeot où je travaille ont tordu leur clef à griffe comme sur ta photo sans pouvoir faire bouger le filtre
3. seul un gars chez Toyota (un autre Toyota) a réussi avec une coiffe adaptée à la taille du filtre, une rallonge, une clef costaude et un sacré bras de levier... :rolleyes:
Salut,

Je m'en doutait que c'étaient des blaireaux :mad: ,, en attendant, mon filtre est "un peu" cabossé mais il ne fuit pas. Va falloir que j'essaie quand même cette griffe.

@+

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : mar. juin 13, 2006 12:01 am
par chelele
lacouric a écrit :Salut,
de ce genre là ?
Image

je viens d'en voir chez Sam et Facom....., reste plus qu'à m'en procurer !

@+
Vu le tarif, ça ne vaut pas le coup d'acheter chez Facom, c'est quand meme un
outillage dont tu te sert peu souvent en fait.

@+

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : mer. juin 14, 2006 2:15 pm
par gegecap
lacouric a écrit :Salut,

Je m'en doutait que c'étaient des blaireaux :mad: ,, en attendant, mon filtre est "un peu" cabossé mais il ne fuit pas. Va falloir que j'essaie quand même cette griffe.

@+
Lacouric, tu l'avais faite chez qui la précédente vidange car dans le 91 à Villebon ils sont sympas mais ils serrent ENORMEMENT les filtres à huile .... on croirait qu'ils font tout pour qu'on revienne faire la révision chez eux....

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : mer. juin 14, 2006 2:16 pm
par gegecap
chelele a écrit :Vu le tarif, ça ne vaut pas le coup d'acheter chez Facom, c'est quand meme un
outillage dont tu te sert peu souvent en fait.

@+
Ouais, la mienne vient de chez Carrouf, à moins de 10€ et elle rempli très bien son rôle.

re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

Posté : mer. juin 14, 2006 7:25 pm
par cedricfred
En fait la clef a beau serrer de plus en plus au delà d'un certain point ce sont les trois pattes qui s'écartent progressivement jusqu'à ripper. Elles reviennent en place après en fait il n'y a pas de casse de la clef mais tu n'es pas plus avancé. Une coiffe en dur, elle, ne peut pas s'écarter et le filtre cède...au bout d'un moment.